tom42
Top Contributeur

Les conditions pourraient être celles-ci à savoir : (hors clients Orange comme d'habitude)

 

Conditions relatives au Parrain : Le Parrain doit être détenteur d’une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox souscrite au minimum un mois avant le début de l’opération.

Conditions relatives au Filleul : Le filleul doit souscrire à une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox et doit acheté son mobile, uniquement sur sosh.fr.et ce pendant la date de l'opération. Le Filleul ne peut avoir qu’un seul Parrain.

 

Pour les modalités, beaucoup de formules sont possibles. A Sosh de trouver la bonne :smileywink:

 

Voici la mienne équitable pour les deux parties :smileyhappy:

 

Pour le Parrain : 30€ offerts dans la limite de 5 remboursements soit jusqu’à 150€ offerts sur factures pour tout client Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox.

Pour le Filleul : 30€ offerts dans la limite de 5 remboursements soit jusqu’à 150€ offerts sur factures pour tout client souscrivant à une offre Sosh mobile ou Sosh mobile + Livebox.

 

24 réponses
Non applicable
Tu va t' attirer la foudre des Dieux tom42 😂
Fastoshdavy
Top Contributeur
Quand tu donne un likė ici tu reclic tu le retire. Tu as failli ne pas avoir mon likė 😂
tom42
Top Contributeur

Pourquoi @Fastoshdavy ?

Fastoshdavy
Top Contributeur
Avec mes gros doigts sur mon petit écran mon tel t'avais mis puis retirer le likė 😉 j'ai vu 2 puis 1 se r'afficher
ziv
Top Contributeur

Pourquoi ?

 

A mon sens, le parrainage a pour but de faire "sauter le pas" à un filleul afin qu'il souscrive à un abonnement Sosh. Une fois convaincu, il est superflu de le subventionner plus avant.

 

De plus, il ne me semble pas tellement courant qu'un même client ait plusieurs abonnement vu que Sosh n'a aucune formule groupée pour avoir une ristourne sur, par exemple, les abonnements d'une famille. Au vu de la cible marketing privilégiée (ados et jeunes adultes), l'abonnement unique par client constitue probablement la majorité.

 

chubb
Ancien Top contributeur

C'est quoi cette condition : acheter son mobile ( j'ai corrigé la faute d'orthographe en passant ) sur sosh.fr !!!!!!!!! Et je ne vois pas comment un filleul êut avoir plusieurs parrains 

Fastoshdavy
Top Contributeur
À ça décharge c'est pas une faute d'orthographe mais une faute de conjugaison. Je taquine, pas besoin de m'envoyer les chiens ... 😂😉
tom42
Top Contributeur

@chubb avant de corriger mes fautes d'orthographe, corrige donc les tiennes ! ( Et je ne vois pas comment un filleul êut avoir plusieurs parrains )

Cette condition figure également dans celle du parrainage actuel sur les forfaits.

@Fastoshdavy Je n'ai plus de chien donc.....

 

 

ziv
Top Contributeur

@tom42  Voici les conditions actuelles du parrainage : http://parrainage.sosh.fr/uploads/conditions.pdf

 

"Le filleul ne doit pas être titulaire d’une offre Sosh mobile ni Orange mobile dans les deux (2) mois précédant la date de début de l’opération de parrainage. Le Filleul doit souscrire à une offre Sosh mobile en France métropolitaine, entre le 20/08/2015 et le 07/10/2015, uniquement sur sosh.fr. Le Filleul ne peut avoir qu’un seul Parrain."

 

Aucune obligation d'achat d'un mobile.

Fastoshdavy
Top Contributeur
Il y a écrit POURRAIENT open your eyes and see 😉
tom42
Top Contributeur

Le SI au lieu du DOIT vous va mieux à tous ! Et bien pourquoi pas !

 

tom42
Top Contributeur

Eh oui @Fastoshdavy c'est pour cela que je suis :smileysad: 

ziv
Top Contributeur

'fin bref, j'ai déjà donné mon avis...

 

Le parrainage n'est rien de plus qu'un marche-pied psychologique.

 

Niko La
Sosheur hyperactif
Pourquoi devoir acheter un mobile via opérateur ? Pour qu'il soit simlocké et qu'il n'ait jamais de mises à jour ? :VisageTriste:
Non applicable
Les clients achetent encore chez les opérateurs car on a été habitué comme ça depuis 15/20 ans...

Les habitudes ont parfois du mal à changer.

Par exemple, j'ai du mal à faire comprendre que ça coûte moins cher d'acheter un mobile et de le payer en 4× et avoir une offre mobile sans engagement, que payer u' mobile 1€ et s'engager 24mois...
Fastoshdavy
Top Contributeur
Moi je leur interdirais la possibilité de profiter des bons plans mobile pendant le temps que dure leur reduc -10€ mais c'est pas le débat
tom42
Top Contributeur

@Niko La Tous les mobiles ne sont pas tous simlockés sur le Shop.

 

Niko La
Sosheur hyperactif
@tom42 Bonsoir. Je savais pas. Comment savoir quels modèles le sont ?
tom42
Top Contributeur

C'est indiqué sur la fiche et il y en a beaucoup. Je me demande même si...

Fastoshdavy
Top Contributeur
Ils le sont tous ....
tom42
Top Contributeur

Et bien j'y crois vraiment beaucoup à cette idée désormais :smileyhappy:

Il suffit juste de trouver les bonnes conditions.

ziv
Top Contributeur

Il ne faut pas oublier le but du parrainage : c'est simplement de "mettre le pied à l'étrier" à des abonnés d'autres opérateurs pour les convaincre de faire le pas et d'essayer le réseau Orange via le conseil d'un abonné Sosh cooptant.

 

Les promos aux nouveaux abonnés ont le même but, tout en étant, généralement, plus intéressantes, vu la pression de la concurrence que l'on se doit d'émuler.

 

tom42
Top Contributeur

Tu es loin d'être convaincu @ziv à ce que je lis.

Moi si, pourquoi le parrainage mobile ne fonctionnerait-il pas aussi bien que le parrainage actuel sur les forfaits ?

ziv
Top Contributeur

Tu l'as rendu plus intéressant pour le client mais c'est inutile à mon sens :

- potentiellement, on en donne plus au client que ce qu'il était censé payer (une somme fixe de 30€ alors que le client peut résilier après avoir passé un mois à 4,99€, soit 25€ ans la poche du client). Perte sèche pour Sosh, donc.

- il n'y a pas d'offre familiale chez Sosh. Le cas le plus courant est donc l'abonnement individuel. Rembourser jusqu'à 5 forfaits pour un parrainé n'a donc pas de sens.

 

Comme je disais, une fois que le client parrainé a un abonnement, il teste le réseau et le service, en est convaincu (sinon, il résilie) et donc reste sans qu'il soit nécessaire de lui faire de cadeau...

 

En plus, à la limite, les offres promo "type -10€/mois pendant 1 an" sont largement plus intéressantes pour le nouveau client (gain jusqu'à 120€ s'il reste un an) et ne nécessitent pas de payer quoique ce soit à un abonné Sosh existant...