Fastoshdavy
Top Contributeur

Bonjour,

Il semble que parmi les nouveaux Soshiens, certains se posent la question : qui me répond  ?  Beaucoup n'ont ni lu ni vu ceci .

Le badge vert avec un S n'est pas clair.  Sans aller jusqu'à mettre WC un W au lieu du S , un badge plus gros, en haut du message etc... Pourrait aidé puisque certains membres de la communauté repondant de manière ambigu et/ou en mp ...

13 réponses
gge2
Sosheur actif

Merci pour cette proposition. :Content:

C'est d'autant utile que c'est bien en débutant un contrat, et donc une éventuelle recherche d'aide, que l'on ne doit pas hésiter et savoir à qui on confie  ses codes.

Dans la page de conseils sur le comportement dans le forum (comment poser des questions) les différents interlocuteurs sont présentés mais le logo webconseiller est absent.:VisageLarmoyant:

 

Il faudrait aussi préciser quelle confiance on peut faire à ces conseillers, et les limites aux autres vrais ou forumers.

 

gge2
Sosheur actif

Confirmé aussi   que le point vert ou rouge   , indique  sosheur en ligne ou non.   

Merci

Fastoshdavy
Top Contributeur

Salut,

Le lien est dans mon post d'idées 😉quand tu clic sur ceci , par contre @labougeotte confirme tu que le point vert dans l'avatar c'est bien pour si on est connecté ou pas car je ne vois que des points verts en ce moment...

Fastoshdavy
Top Contributeur

Sinon @Corentin_P  une modification de la couleur du badge pour les anciens membres de l'équipe Sosh c'est envisageable aussi ?

gge2
Sosheur actif

Pour le point rouge c'est exact ,   j'ai vu le tiens changer.

Pour les anciens (partis) ça semble aussi  leurs dernières réponses sont vielles. - mais c'est compliqué car pas toujours triées par date.

 

Pour le lien sur l'explication (celle des sosheurs) il est bien donné le logo  ...   
"Ils sont reconnaissables sur la Communauté grâce à leur badge Staff : Sosh-Blasons-Staff-v2.png 

Mais ce n'est pas le cas dans l'explication principale pour un nouveau membre  

https://communaute.sosh.fr/t5/Mes-premiers-pas-Ma-pr%C3%A9sentation/Comment-poser-une-question-et-r%...

 

Bien cordialement

gge2
Sosheur actif

En complément au message ci-dessus.

le seul acte "officiel" d'utilisation du forum est indiqué dans "comment poser une question..."     c'est

"https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_2411.pdf"

 

Ceci semble maintenant incomplet:

  • Il devrait y avoir une date de validité.
  • Le signalement de présence en ligne (rouge, vert) n'est pas mentionnée
  • Les rôles   (et signatures)  Staff, Modérateur   ne sont pas précisés ni leurs capacités et le degrès de confidentialité associés.

sans être exhaustif bien entendu.

au plaisir d'en discuter.

 

Fastoshdavy
Top Contributeur

Ce document se nomme "Conditions Générales d’Utilisation Espace communautaire Sosh" comme son nom l'indique c'est  "général" et regroupe le minimum légale. 

Le reste est assez intuitif quand même, membre du staff, webconseiller, modérateur, ont des rôles assez facile à comprendre. Et sauf erreur il n'y a pas de date de péremption sur des cgu, ils sont valable jusqu'à modification ultérieure ou suppression du service.

gouigoui
Apprenti sosheur

A quoi sert les badge. Ces pas recompensé .sa sert a faire le travail a la place du service clientel.

Fastoshdavy
Top Contributeur

On ne parle pas ici des badges que l'on récupère de temps en temps pour un peu n'importe quoi mais de celui qui ce trouve avant votre pseudo et qui sert à distinguer les forumeurs entre eux, une sorte de statut du membre

gge2
Sosheur actif

Je confirme la réponse de @Fastoshdavy 

gge2
Sosheur actif

 

Sachant que tous les "sosheurs" peuvent recevoir des MP s'ils l'ont autorisé.  (attention tout n'est pas permis en MP ... il y a des règles de bienséance sur le Forum.)

 

Par rapport à celui d'un webconseiller comme ici

 

qui peut demander des choses comme ci dessous:


"Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile et numéro de série SFP). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée"

 

Au passage le sfp   c'est quoi?      merci!

 

gge2
Sosheur actif

Pour préciser  mon idée initiale c'est de mettre dans le fond d'écran général du Forum l'information du logo identifiant les webconseillers.

Ce pourrait être en tête dans la colonne de droite au-dessus du nom du membre sosheur.

Bien à vous.

Statut modifié en : Idée à l'étude
Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fastoshdavy 

 

De passage dans les idées, j'ai vu ta proposition et souhaitais t'informer que nous étions justement en train d'y réfléchir :ClinDoeil: