Application MySosh et portabilité

Girondinh0
Sosheur occasionnel

Déjà client Sosh pour ma box internet, je suis passé chez Sosh pour ma ligne mobile avec portabilité. 

 

L'application MySosh étant déjà installée sur mon mobile pour mon contrat internet fixe, j'ai pu rattacher mon contrat mobile dans celle-ci avec le numéro temporaire.

 

Plus d'une semaine après la portabilité, le numéro lié au contrat reste le numéro temporaire dans l'application et il m'est impossible d'accéder au suivi conso ou de souscrire à une option. 

 

Hors, si je suis revenu chez Sosh,  c'est justement pour l'option multisim esim suite à l'achat d'une Oppo watch chez Orange...

 

Comment mettre à jour le contrat avec mon numéro actuel et activer l'accès au suivi conso et la souscription des options ?

19 réponses19

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@Girondinh0 Bonjour,

Vous pouvez activer rapidement et simplement votre nouvelle carte SIM directement depuis votre espace client ou votre application MySosh. Comment ? Pour tout savoir, je vous invite à consulter notre page d'aide Activer une carte SIM, Multi-SIM et une ligne Sosh

Vous pouvez activer votre carte SIM directement de...:Content:

Un délai de 48/72 heures ouvrées est nécessaire suite à l'activation de la carte sim pour que vous...

Pour accéder à votre espace client Sosh pour la première fois, vous devez vous identifier avec votre numéro de mobile ou l'adresse email @orange.fr qui vous a été attribuée lors de votre inscription.


Franck_






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Girondinh0
Sosheur occasionnel

@Franck_  a écrit :

@Girondinh0Bonjour,

Vous pouvez activer rapidement et simplement votre nouvelle carte SIM directement depuis votre espace client ou votre application MySosh. Comment ? Pour tout savoir, je vous invite à consulter notre page d'aide Activer une carte SIM, Multi-SIM et une ligne Sosh

Vous pouvez activer votre carte SIM directement de...:Content:

Un délai de 48/72 heures ouvrées est nécessaire suite à l'activation de la carte sim pour que vous p...

Pour accéder à votre espace client Sosh pour la première fois, vous devez vous identifier avec votre numéro de mobile ou l'adresse email @orange.fr qui vous a été attribuée lors de votre inscription.

 

Franck_




 

 


C'est gentil de copier-coller un message standard mais votre réponse n'a juste rien à voir avec ma demande en fait.

Merci de bien vouloir relire le post initial et apporter une réponse à ma question "Comment mettre à jour le contrat avec mon numéro actuel et activer l'accès au suivi conso et la souscription des options ?" svp.

Bonjour @Girondinh0 

 

Il aurait peut-être fallu rattacher votre contrat mobile un fois la portabilité faite, non ?

En principe, vous avez la possibilité de supprimer ce contrat de votre espace client.

 

Chez Sosh, chaque offre a son propre espace client. Connectez vous à celui-ci avec le numéro de téléphone porté.

Les messages privés seront supprimés.

Franck_
Ancien intervenant Sosh

@labougeotte @Girondinh0 

Il ne s'agit pas d'un copié-collé du message standard. Après une portabilité il faut que l'ensemble des services soient actifs d'ou mon message initial.

En accord avec labougeotte sur le fonctionnement de l'espace client qui est bien fonctionnel dans le délai que je vous indique. Pour l'accès à celui-ci, il est nécessaire que la sim soit activée. A votre écoute pour vous accompagner.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Girondinh0
Sosheur occasionnel

@labougeotte @Franck_ 

Merci de vos réponses.

 

@labougeotte 

Le rattachement du contrat mobile m'a été directement proposé dans mon espace client Sosh dont je disposais pour l'internet fixe. J'ai donc approuvé pensant logiquement que la bascule se ferait automatiquement vers le numéro définitif après la portabilité, comme cela se passe chez la concurrence. Chez mes précédents opérateurs, il n'y a jamais eu aucun souci entre la création d'un compte, le téléchargement de l'application avec le numéro temporaire et son utilisation après la portabilité. Au contraire, l'accès à leurs espaces clients permettait de suivre l'évolution de la portabilité.

Avant de poster mon message, j'ai bien évidemment tenté de rattacher le contrat avec mon numéro définitif mais pour celà, il faut également le numéro de client. Or, je ne dispose d'aucun document où mon numéro définitif apparait et le numéro de client visible sur les communications Sosh est associé au numéro temporaire. Résultat, ce numéro de client ne fonctionne pas avec le numéro définitif lorsque je tente de rattacher le contrat.

Quant à l'espace client associé à mon numéro définitif, il me renvoie vers mon compte avec mes contrats internet fixe et mobile avec le numéro temporaire dans lequel il m'est impossible d'accéder au suivi conso.

 

@Franck_ 

Je vous confirme avoir activé la SIM avant la portabilité et j'ai attendu plus d'une semaine avant de vous écrire (soit bien plus que le délai de 48/72h pour l'activation de tous les services). Mais comme indiqué précédemment, l'accès à l'espace client reste stérile. Par conséquent, impossible de suivre ma conso ni de souscrire à l'option multisim esim pour mon Oppo watch via l'application Wear OS (démarche à raliser pour activer cette option).

Bonjour @Franck_ ,

10 jours après mon précédent message, aucune nouvelle de votre part ni prise de contact. Ah, si : un message privé me demandant de répondre à un questionnaire de satrisfaction sur la "réponse apportée"... 

J'ai enfin accès à mon suivi conso avec le bon numéro rattaché à mon compte mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'option multisim esim pour mon Oppo watch depuis l'application Wear OS :

Screenshot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L'offre temporaire à 11,99€ avec 40Go est-elle incompatbile avec cette option ? Pourriez-vous me l'activer à distance ?

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Girondinh0


Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@RudyN  a écrit :

Bonjour @Girondinh0


Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

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RudyN


MP envoyé

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Girondin-ho,


Que se passe t-il si vous vous faites mot de passe oublié en inscrivant votre numéro définitif ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !