le 24-12-2022 13:59
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
le 15-02-2023 10:40
Bonjour @Nana681
Avec le pack internet et mobile, vous auriez été augmenté de 2€, qui sont bien deux forfaits. Donc scindé ou non, cela ne change rien.
le 15-02-2023 11:26
Oui, c'est difficilement compréhensible pour un client fidèle. Je songe également à partir en gardant la portabilité de mon bureau .
le 15-02-2023 11:40
Il n'y a aucune prise en compte de l'ancienneté, c'est 1€, par forfait, pour tous les clients Sosh. Simple et lisible. Pour rappel, SFR et Bouygues vont aussi augmenter leurs forfaits, de 1 à 2€ typiquement.
le 15-02-2023 14:06
Bonjour
"Que vous le vouliez ou non", 1 euro quel que soit le forfait de départ, ce n'est pas équitable.
Pour un forfait à 4,99, ça représente 20% d'augmentation, ce qui fait beaucoup.
Et ça fait mal, surtout quand on sait qu'avoir un téléphone mobile est devenu une obligation maintenant puisque beaucoup de services sont conditionnés à la réception de SMS de confirmation (achats en ligne, services bancaires, etc.).
Concrètement, mon tél. ne me sert qu'à ça, le reste du temps il est même carrément éteint.
Je dois téléphoner avec une douzaine de fois par an... Je n'y reçois que des appels frauduleux qui m'importunent, vu que les gens qui me connaissent savent qu'il ne faut pas me joindre dessus.
Bref cet objet est pour moi une plaie, que je suis obligée de supporter et qui coûte de plus en plus cher pour rien.
Je suis dégoûtée.
le 15-02-2023 14:16
Bonjour,
Pour cet usage très spécifique, vous trouverez des offres post payées à 2€ par mois, et (si vous pouvez vous passer de la douzaine d'appels que vous mentionnez) des offres pré-payées qui ne nécessitent qu'un rechargement tous les 6 mois, de 5€. Ce qui fait 86% d'économies par rapport au nouveau prix de votre offre Sosh.
le 15-02-2023 18:45
Bonjour,
Suite au mail reçu m'informant de l'augmentation tarifaire en avril prochain, j'ai pu lire sur le forum, qu'un utilisateur avait été contacté directement pour changer d'offre. Est ce que c'est quelque chose qui est réalisable actuellement ?
Je souhaiterais changer d'offre car je préférerais conserver mon numéro.
Ne profitant pas de tous les avantages de mon forfait actuel qui est relativement cher par rapport aux forfaits proposés en ce moment, et ce malgré la hausse de prix, j'envisageais déjà depuis ces derniers mois de changer d'offre voire d'opérateur.
Merci de partager vos avis
le 15-02-2023 22:04
Bonjour,
Forfait 24,99€, c'est ça ?
le 16-02-2023 13:08
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je peux comprendre tous les points de vue concernant cette augmentation, mais pas au regard de ceci : https://www.zonebourse.com/cours/action/ORANGE-4649/actualite/Communique-resultats-2022-Orange-attei...
Si Orange atteint tous ses objectifs, comment peuvent-ils nous faire croire qu'une augmentation de parfois 20% sur certains de leur forfait est nécessaire ???
Merci,
le 16-02-2023 13:16
Bonjour,
Aucun rapport.
Les objectifs peuvent être en termes de parts de marché, de résultat, de déploiements de réseaux, etc.
En quoi est-ce qu'un objectif atteint dispenserait de continuer à faire des efforts ? Si en tant qu'étudiant vous atteignez votre objectif avec 10/20 mais avez besoin d'aller à 12/20 pour prétendre à poursuivre vos études, vous arrêtez vos efforts ?
Même si Orange était super rentable (ce qui n'est pas le cas), il est encore lourdement endetté. Il faudra donc de nombreuses bonnes années, bénéficiaires, pour résorber la dette.
le 16-02-2023 15:59
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je ne pourrai pas me passer des quelques appels ponctuels, c'est quand même la fonction première d'un téléphone et il y a toujours des imprévus.
Je ne trouve pas ces "offres à 2 euros" dont vous me parlez chez les grands opérateurs, je suppose qu'il faut chercher ailleurs, ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance en cas de problème technique à résoudre.