annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation des tarifs 2023

Maxoum198
Mini sosheur

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Hubble
Sosheur junior

@ziv 

 

Je suis obligé de corriger l'autre, il dit n'importe quoi sur Free et voit des augmentations là ou il y en a pas, un vrai dialogue de sourd comme vous dites !!!

 

sinon oui, pour Sosh, je suis d'accord avec vous, c'est tout ce qui reste à faire

chantoine
Top Contributeur

"l'autre" ???

 

C'est vous qui mélangez tout, l'ARPU c'est le revenu moyen par abonné, non la marge ou le bénéfice. Le coût de l'énergie ne rentre pas dans son calcul. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour Sosh,

J'ai reçu comme tout le monde le message de Sosh m'annonçant l'augmentation du prix de mon abonnement mobile d'un euro et du prix de mon abonnement fibre de un euro. Vous nous expliquez que cela est dû à la hausse du prix de l'énergie. Est-ce à dire que le prix des abonnements va baisser dès que le prix de l'énergie baissera ? j'en doute.

Abonné mobile depuis 10 ans et abonné fibre depuis 5 ans, la hausse appliquée à vos clients fidèles est incompréhensible car au même moment vous continuez à faire bénéficier vos nouveaux clients de tarifs beaucoup plus avantageux et avec des enveloppes data nettement plus élevés. 

Jusqu'ici vous méprisiez vos clients fidèles, maintenant vous les maltraitez. Par paresse, j'ai ignoré votre mépris mais votre politique commerciale déplorable vient de me motiver à vous quitter après ces nombreuses années.

Je vais quitter Sosh mais je continuerai à utiliser le réseau Orange grâce à Youprice. 

Quant à la fibre, je vais probablement choisir Free.

Pour gagner 24 euros par an, vous allez en perdre 923. Vous féliciterez votre direction commerciale de ma part. 

 

 

ziv
Top Contributeur

L'augmentation de 1€ et la fidélisation sont deux sujets séparés.

 

Il n'y a pas de fidélisation, ni de rétention, tout simplement, ni chez Sosh, ni ailleurs au demeurant. Aucun opérateur concurrent de Sosh ne privilégie ses clients. Depuis quelques années, c'est la mode des promos agressives pour piquer les clients aux autres, tout en les interdisant aux clients très fidèles ou pas. C'est dommage mais c'est juste une incitation à sauter d'un opérateur à l'autre, et les opérateurs parient et constatent que peu font le pas, malgré les promos agressives des concurrents.

 

La récompense de la fidélité était déjà un sujet au lancement de l'offre Sosh, en 2011 :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/R%C3%A9compenser-la-fid%C3%A9lit%C3%A9-du-client/idi-p/...

Sosh a tenté plusieurs façons de faire, avant d'abandonner en grande partie pour les forfaits, refusant désormais tout changement qui permet au client de payer moins cher, tout en proposant tout de même des promos sur les mobiles aux clients.

 

Bref, le mépris que tu vois chez Sosh, tu le retrouveras ailleurs quand tu chercheras à faire valoir ta future fidélité. C'est un symptôme de politiques commerciales regrettables et partagées par tout le monde.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

Juste pour ceux qui se demandent si l'augmentation du coût de l'énergie, c'est bien si important qu'Orange veut le faire croire, un mail que j'ai reçu récemment de EDF (vous avez peut-être eu le même de votre côté) :

 

ziv_0-1677886463695.png

 

Une grande entreprise comme Orange ne bénéficie pas du bouclier tarifaire. Ca veut dire que la phrase "Sans cette mesure, votre facture d’électricité aurait doublé" ne s'applique pas, alimenter leur réseau, qui doit fonctionner afin d'être disponible 24h/24, 7j/7, en tout lieu de la couverture, quelque soit le forfait que l'on a, va leur coûter le double cette année... Heureusement que l'abonnement ne double pas pour autant.

 

Mais bon, comme dit plein de fois, faites comme bon vous semble.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Reçu moi aussi courrier d'augmentation.

Je ne comprends pas cette strategie de Sosh alors qu'il propose des forfaits mobile moins cher pour les nouveaux clients.😡🤬

ziv
Top Contributeur

C'est pas une stratégie, c'est une contrainte.

 

Par contre la stratégie de privilégier les nouveaux clients n'est pas nouvelle et elle continue pour l'instant, comme chez les concurrents.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

abrieusebastien
Mini sosheur

Bonjour; j ai un forfait à 15e99 depuis 2021 sosch ( contrat ) je viens de recevoir ma facture sosch me demande 16e99 jai donc demander pourquoi 1e de plus  par message 

l opérateur ma dis que c était comme cela et pas autrement du au cou de la vie  avez vous le meme problème merci 

 

Bonjour,

 

Tu as dû recevoir un mail à ce sujet. Tous les clients Sosh ont reçu le même mail. Tous les clients Orange aussi. Et tous les clients SFR et Bouygues également... Bref, pratiquement toute la France. La presse en a aussi abondamment parlé.

 

Sosh augmente tous les forfaits de 1€ suite à la forte augmentation du prix de l'énergie, énergie essentielle pour faire fonctionner les réseaux fixes et mobiles...

 

Bien entendu, tu peux contester cette augmentation en résiliant ton abonnement sans frais et aller sur une offre concurrente, qui a aussi augmenté de 1€ voire plus en même temps...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour à tu la copie du mail ? Car crois moi je regarde 2a3 fois du à mon métier ma boîte mail pour le 1 Euro de plus je comprends mais demain sa sera quoi 2 3 4 Euro soit disant pour l énergie ou autre tu feras quoi ?