le 24-12-2022 13:59
Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!
le 14-05-2023 09:24
Bonjour,
C'est la réponse d'un client, certes Top Contributeur, mais client, pas la réponse officielle de Sosh.
Pour le reste, le sujet fait 25 pages, je crois que tout a été dit sur les contraintes liées à l'inflation, il suffit de lire un peu...
le 14-05-2023 10:11
La politique commerciale qui favorise l'acquisition de clients, c'est un autre sujet, mais ce n'est pas incompatible. Les forfaits en promo ont aussi pris 1€.
Mais sinon, effectivement, je n'ai pas personnellement de politique commerciale et je ne représente pas Sosh. Ils n'ont pas tellement envie de rejoindre ce "débat", on dirait.
le 15-05-2023 18:31
Bonjour @louis238,
Je peux comprendre votre ressenti face à cette situation.
Selon les conditions de cette offre, elle est accessible à tous les clients en souscription d'un nouvel abonnement et n'est pas valable en cas de changement d'offre Orange et/ou Sosh.
Je ne vous promet rien, mais afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le lien 👇 ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-05-2023 15:52
Je prends connaissance de votre message et vous propose de faire un point sur votre dossier.
Je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-05-2023 09:24 - modifié 17-05-2023 09:27
Bonjour,
Petite illustration du fait que la hausse des prix de l'énergie a eu un impact majeur sur les opérateurs et que (prétendre, en partie) ne pas monter ses prix sur 5 ans était peut-être un très mauvais calcul.
Free vient de donner ses chiffres sur le 1er trimestre 2023. Sur 12 mois glissants (jusqu'au 1er T 2023 par rapport à 1er T 2022), le résultat net de l'opérateur est en baisse de 88%, essentiellement en raison de l'impact des coûts d'énergie.
Comme faire du bénéfice est aussi un moyen d'investir dans les réseaux, il va falloir que cet opérateur rogne sur quelque chose... par exemple la qualité de service, alors qu'il est déjà en dessous ?
Voilà pourquoi 1€/2€ de hausse étaient justifiés pour les clients qui souhaitent un minimum de qualité de service.
le 21-05-2023 09:58
Bonjour,
Et pourquoi les nouveaux clients ne sont pas impactés par cette hausse?
Cdt
le 21-05-2023 10:07
Bonjour,
Ils le sont, les forfaits sont désormais proposés 1€ plus cher qu'il y a quelques mois.
le 22-05-2023 10:40
Bonjour
Et quand les prix de l'énergie baisseront, vous rebaisserez vos tarifs ?
Ha ha, la bonne blague...
le 22-05-2023 10:45
Bonjour,
Et quand les prix de l'énergie baisseront, les salaires (dont le smic qui a pris 6% entre 5/2022 et 5/2023) baisseront ?
Non, bien entendu, il y a des effets cliquet, et c'est aussi pour cela que les prix de l'énergie ne reviendront pas complètement à leur niveau initial, peut être davantage que l'alimentaire mais pas complètement. Et comme les opérateurs sérieux ont précisé qu'ils n'avaient pas répercuté toute la hausse qui les impacte...
Accessoirement, les prix en France sont parmi les plus bas d'Europe.
le 22-05-2023 10:49
Un petit rappel d'où Sosh est parti et comment les prix ont baissé drastiquement depuis les débuts. Forcément, ça doit s'arrêter à un moment.
Aujourd'hui, des prix comme ça font sourire :