Abonnement chipstime non désiré

Ju_lie
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une très mauvaise surprise en recevant ma facture d'aout : j'ai découvert qu'on m'a prélevé 3 €/ semaine pour un abonnement auquel je n'ai pas souscrit et que je ne désire pas. J'ai réussi à me désabonner, mais je souhaite faire une réclamation pour ne pas avoir à payer ces 12 € supplémentaires. Auriez vous une piste ?

 

Merci d'avance...

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Il n'y a pas d'adresse mail.

 

Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Niko059
Sosheur junior

Bonjour 

Le plus simple est de les contacter directement.

Voici leur adresse mail :  sav@mmcinfo.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Ju_lie

Je vous remercie pour votre message privé.
Après vérification, il s'avère que l'abonnement a bien été souscrit depuis votre téléphone par l'utilisateur de la ligne. 
Pour ces souscriptions, l'éditeur doit demander une confirmation avant validation de la souscription. Si ça n'a pas été le cas, il est tout à fait normal que vous contestiez cette facturation.

J'ai vérifié et le service en question n'est pas un service édité par Sosh/Orange. Dès lors, nous ne sommes qu'un intermédiaire de paiement et il faut adresser une réclamation auprès de l'éditeur pour obtenir un remboursement.
Pour faciliter vos démarches, j'ai cherché les coordonnées de l'éditeur du service que voici.

Conscients que cela puisse être problématique, nous avons mis en place la possibilité de bloquer ces achats depuis l'espace client. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page dédiée.

Excellente soirée.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Ju_lie 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Ju_lie
Sosheur occasionnel

Merci, mais j'ai déjà dû utiliser le chat car je n'avais pas de réseau lorsque j'ai changé d'abonnement, ça a duré 1h30 et mon problème n'a pas été résolu !

 

Je cherchais plutôt une adresse mail ou une adresse postale.

Il n'y a pas d'adresse mail.

 

Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9.

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ju_lie,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Niko059
Sosheur junior

Bonjour 

Le plus simple est de les contacter directement.

Voici leur adresse mail :  sav@mmcinfo.fr

Roche7gege
Aspirant sosheur

Bonjour

Je viens de découvrir que j étais abonné aux services Chipstime depuis 3 semaines , je n ai aucun souvenir d avoir validé une telle opération. Je pratique Internet depuis plus de 20ans et je suis scandalisé de me faire **** de la sorte. Pour regarder son compte il est nécessaire de mettre un mot de passe mais pour se faire prendre de l argent aucune validation. Je me suis bien entendu désabonner immédiatement.

Une honte......et je vois que je ne suis pas seul ....

Avez vous une idée de recours.....pour le principe ?

 

merci

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Ju_lie

Je vous remercie pour votre message privé.
Après vérification, il s'avère que l'abonnement a bien été souscrit depuis votre téléphone par l'utilisateur de la ligne. 
Pour ces souscriptions, l'éditeur doit demander une confirmation avant validation de la souscription. Si ça n'a pas été le cas, il est tout à fait normal que vous contestiez cette facturation.

J'ai vérifié et le service en question n'est pas un service édité par Sosh/Orange. Dès lors, nous ne sommes qu'un intermédiaire de paiement et il faut adresser une réclamation auprès de l'éditeur pour obtenir un remboursement.
Pour faciliter vos démarches, j'ai cherché les coordonnées de l'éditeur du service que voici.

Conscients que cela puisse être problématique, nous avons mis en place la possibilité de bloquer ces achats depuis l'espace client. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page dédiée.

Excellente soirée.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ju_lie
Sosheur occasionnel

Merci à tous !

 

Il ne me semble pas avoir "confirmé" la moindre inscription à chipstime.

Et je trouve ça totalement anormal qu'il n'y ait pas d'avertissement "simple" de sosh lors d'une telle souscription, comportant un lien vers les abonnements liés à mon compte (même si chipstime n'y apparaissait pas !).

D'ailleurs, je ne comprends pas comment "chipstime" peut se servir toutes les semaines et apparaître dans la facturation de sosh, alors qu'il n'est pas inscrit sur mes abonnements sur mon compte sosh (oui, c'est un opérateur extérieur, mais il apparaît sur la facture !)