le 31-08-2021 16:04
Bonjour à tous,
J'ai eu une très mauvaise surprise en recevant ma facture d'aout : j'ai découvert qu'on m'a prélevé 3 €/ semaine pour un abonnement auquel je n'ai pas souscrit et que je ne désire pas. J'ai réussi à me désabonner, mais je souhaite faire une réclamation pour ne pas avoir à payer ces 12 € supplémentaires. Auriez vous une piste ?
Merci d'avance...
le 01-09-2021 23:03
Il n'y a pas d'adresse mail.
Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9.
le 02-09-2021 18:21
le 03-09-2021 19:00
Bonjour @Ju_lie,
Je vous remercie pour votre message privé.
Après vérification, il s'avère que l'abonnement a bien été souscrit depuis votre téléphone par l'utilisateur de la ligne.
Pour ces souscriptions, l'éditeur doit demander une confirmation avant validation de la souscription. Si ça n'a pas été le cas, il est tout à fait normal que vous contestiez cette facturation.
J'ai vérifié et le service en question n'est pas un service édité par Sosh/Orange. Dès lors, nous ne sommes qu'un intermédiaire de paiement et il faut adresser une réclamation auprès de l'éditeur pour obtenir un remboursement.
Pour faciliter vos démarches, j'ai cherché les coordonnées de l'éditeur du service que voici.
Conscients que cela puisse être problématique, nous avons mis en place la possibilité de bloquer ces achats depuis l'espace client. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page dédiée.
Excellente soirée.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-08-2021 23:16
Bonjour @Ju_lie
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 01-09-2021 20:56
Merci, mais j'ai déjà dû utiliser le chat car je n'avais pas de réseau lorsque j'ai changé d'abonnement, ça a duré 1h30 et mon problème n'a pas été résolu !
Je cherchais plutôt une adresse mail ou une adresse postale.
le 01-09-2021 23:03
Il n'y a pas d'adresse mail.
Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9.
le 02-09-2021 08:08
Bonjour @Ju_lie,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
le 02-09-2021 18:21
le 02-09-2021 18:37 - dernière modification le 03-09-2021 08:03 par moderateur_p2
Bonjour
Je viens de découvrir que j étais abonné aux services Chipstime depuis 3 semaines , je n ai aucun souvenir d avoir validé une telle opération. Je pratique Internet depuis plus de 20ans et je suis scandalisé de me faire **** de la sorte. Pour regarder son compte il est nécessaire de mettre un mot de passe mais pour se faire prendre de l argent aucune validation. Je me suis bien entendu désabonner immédiatement.
Une honte......et je vois que je ne suis pas seul ....
Avez vous une idée de recours.....pour le principe ?
merci
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 02-09-2021 20:22
le 03-09-2021 19:00
Bonjour @Ju_lie,
Je vous remercie pour votre message privé.
Après vérification, il s'avère que l'abonnement a bien été souscrit depuis votre téléphone par l'utilisateur de la ligne.
Pour ces souscriptions, l'éditeur doit demander une confirmation avant validation de la souscription. Si ça n'a pas été le cas, il est tout à fait normal que vous contestiez cette facturation.
J'ai vérifié et le service en question n'est pas un service édité par Sosh/Orange. Dès lors, nous ne sommes qu'un intermédiaire de paiement et il faut adresser une réclamation auprès de l'éditeur pour obtenir un remboursement.
Pour faciliter vos démarches, j'ai cherché les coordonnées de l'éditeur du service que voici.
Conscients que cela puisse être problématique, nous avons mis en place la possibilité de bloquer ces achats depuis l'espace client. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre page dédiée.
Excellente soirée.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-09-2021 12:02 - modifié 13-09-2021 12:06
Merci à tous !
Il ne me semble pas avoir "confirmé" la moindre inscription à chipstime.
Et je trouve ça totalement anormal qu'il n'y ait pas d'avertissement "simple" de sosh lors d'une telle souscription, comportant un lien vers les abonnements liés à mon compte (même si chipstime n'y apparaissait pas !).
D'ailleurs, je ne comprends pas comment "chipstime" peut se servir toutes les semaines et apparaître dans la facturation de sosh, alors qu'il n'est pas inscrit sur mes abonnements sur mon compte sosh (oui, c'est un opérateur extérieur, mais il apparaît sur la facture !)