Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET

Bonjour à tous,

 

De mobile+internet sosh je suis passé à la boite à sosh et pour me remercier de ma fidélité j'ai reçu une facture de 50€ pour  "FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET "

 

C'est pas du tout commercial et je trouve que c'est du vole ni plus ni moins. 

 

Merci sosh et orange 

 

 

 

 

53 réponses53
Bonjour @jeanmarc55

Et avez vous regardé dans les cgv si les frais de 50 € y sont mentionnés ?
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Non. J'ai tendance à faire confiance aux conseillers, aux mails de confirmations et aux informations publiées sur le site ( avec et sans astérique. Ces informations ( si elles existent ) n'ont pas été transmises ( ou bien cachées dans les sacro-sainte CGV ) ce qui, apparemment, a surpris énormément de clients.

cela n'empêche également pas qu'une offre de Bienvenue n'a rien à voir, légalement, avec un remboursement de frais ( indiqué dans les CGV ou non ).

Mais, maintenant ce sera aux avocats de trancher si Sosh a fait preuve d'information correcte et de transparence pour cette nouvelle offre.

Quoiqu'il en soit, je n'aurai jamais pris ce forfait ayant su qu'il y avait ces frais " dissimulés ".

Je me réponds à moi-même : je n'ai pas reçu ( trouvé ) les habituelles CGV dans les emails de confirmation de ma commande de la Boite Sosh.

Je les ai bien eues, par contre, pour le nouveau forfait mobile ( mais je n'ai pas vérifié si ces fameux frais de déconstruction internet y sont mentionnés car, pour moi, ils n'ont rien à voir avec un forfait mobile ! ).

D'ailleurs, cela pose une autre question : pourquoi facturer ces frais de déconstruction internet sur le forfait mobile et non le forfait Internet ?

Je pense que sosh a beaucoup de problemes logistiques depuis la nouvelle offre la boite sosh.

En fonction de la manipulation pour changer d'offre faite par le service client, des personnes se voient payer 50€ comme si ils avaient quitté sosh sur le fixe (le service client résilie mobile+livebox puis inscrit le client sur la boite sosh mais la machine lance 50€ de frais de déconstruction alors que le client est toujours là!).

Des box à renvoyer alors que les gens ont juste changé d'offre.

Il y a eu le beug du passage en adsl depuis vdsl apres migration orange vers la boite sosh.

Des codes promo non pris en compte.

Des prélèvement SEPA hasardeux.

Et un e-chat saturé des 8h30 du matin.

Le retour à la normal prendra du temps...

 

 

Bonsoir,

 

Les problèmes techniques sont possibles mais ce serait la preuve que Sosh-Orange a agi ( pour la deuxième fois après Orange Bank ) , pour le moins, trop rapidement. Ce sont les clients qui en patissent ( comme souvent ).

Mais, la question que je me pose est la suivante : comment expliquer que, dans le mail de confirmation de commande de la boite Sosh, il est déjà fait mention de la remise de bienvenue de 50€ ?? Cela voudrait dire que Sosh était déjà au courant qu'il y aurait des problèmes techniques et qu'il faudrait facturer 50€ aux clients prrsque un mois plus tard...Pourquoi, alors, ne pas les en informer ?? Et, si ces problèmes techniques sont survenus après les envois de mail de confirmation alors, cette remise de bienvenue n'a plus rien à voir avec des remboursements de frais et sont toujours dus aux clients EN PLus du remboursement de ces " frais de déconstruction internet ".

 

Il se trouve qu'il y a ici beaucoup d'erreurs de la part de Sosh ( dont le client n'a pas à souffrir ) et beaucoup trop peu de réponses. C'est pour cette raison que je contacterai, la semaine prochaine, desservices et personnes pouvant obtenir des réponses précises et satsifaisantes.

Je viens de recevoir, aujourd'hui, un appel d'un conseiller Sosh ( extrêmement désagréable ) qui, sans me laisser parler ou m'exprimer a tenté de me faire croire qu'une offre de bienvenue est la même chose qu'un remboursement de frais !

Alors, cher conseiller, veuillez vous renseigner correctement et vous verrez que, légalement, les deux choses sont complètement différentes. De plus, vous serez gentil de m'éviter ce genre d'appel arrogant et très pénible : un appel téléphonqiue n'est pas un monologue agressif !

 

J'ai donc pris RDV avec un avocat afin de voir quelles suites donner à cette lamentable histoire et de rédiger un courrier aux autorités compétentes et, éventuellemnt aux services des fraudes.

Bonjour,

je viens d'alerter l'ARCEP sur les problèmes de facturation de déconstruction d'Internet et j'enverrai en début de semaine prochaine un courrier au médiateur des télécoms...Je conseille, à tous ceux concernés par ce problème d'en faire autant. A plusieurs nous plus de poids.

Bonjour,

 

Après avoir alerter l' ARCEP, je vais contatcter le Médiateyr des Télécoms. Avant de le faire, je vais envoyer un mail ( ou un courrier ) au service client Sosh mais, il est quasiment impossible de trouver ces renseignements ( et encore plus difficile de joindre un conseiller sur le chat...Cà fait déjà une heure que je patiente ).

Donc, si quelqu'un ici dispose de ces renseignements et pouvaient me les fournir, ce serait une bonne chose!

Merci d(avance

J'étais sur une offre MOBILE + LIVEBOX. Il m'a été proposé par téléphone de passer à la BOITE SOSH et MOBILE en factures séparées. Lors de la discussion il m'a été offert une offre de bienvenue de 50€ si je passais à la boite SOSH. Ma première facture BOITE SOSH comprenait bien ces 50€ de remise.

Je viens de recevoir ma facture MOBILE où apparait 50€ de frais de destruction internet dont personne ne m'a jamais parlé et qui n'apparait pas dans les documents reçus. J'ai passé plus d'1 heure en chat mais rien à faire, on me dit que l'offre de bienvenue sur la facture BOITE SOSH est pour compenser les frais de destruction internet sur la facture MOBILE.

Je n'ai rien qui a changé chez moi, ni les numéros, ni la box, ni la SIM, aucune intervention. C'est quoi ces frais de destruction internet?

C'est vraiment incompréhensible et pas honnéte.

On ne peut pas vous faire une offre avec remise sur un compte et surfacturer un autre compte.

A quoi joue ORANGE avec SOSH? Impossible de s'expliquer par téléphone. Des réponses formatés sur le chat. 

 

La reception de la facture et la prise de connaissance de ces frais se font comme par hasard au delà des 21 jours de droit de retraction.

(A signaler que l'offre a diminué avec la BOITE SOSH car seuls les appels vers les fixes sont compris dans le forfait alors que la LIVEBOX incluait les appels vers les mobiles).

L'avantage c'est que maintenant je peux aller voir ailleurs pour le mobile en gardant la ligne fixe.

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu 50 € de  frais de deconstruction internet et toujours pas remboursé.

J'ai prévenu à plusieurs reprises par CHAT mais rien n'y fait

De mobile+internet sosh je suis passé à la boite à sosh

Ce sont vraiment des *********, que faut il faire....

Merci de votre aide

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscule et de ne pas tenir de propos diffamants]