annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de résiliation Orange vers Sosh facturé

SDM63
Apprenti sosheur
Bonjour, 

Il y a 1 mois, je suis passé d'une offre Livebox Fibre Open 80 Go (fibre + mobilier) à l'offre fibre Sosh + le forfait Sosh 50Go. 

En appelant le service client Orange pour résilier, on m'a assuré que les frais de résiliation liés à mon engagement mobile d'un an restant (250€) étaient pris en charge pour Sosh, en "échange" duquel, je ne pouvais pas bénéficier de l'offre à 9€/mois pendant un an mobile. De plus, la hotline Orange m'avait assuré qu'aucuns frais concernant la Fibre n'étaient à prévoir.

Ainsi, il y a quelques jours, je reçois mes premières factures. Celle de ma ligne mobile s'élève à 213€ et celle Fibre est de 60€. 

Je me demande d'où viennent ces frais ? Ils ne m'ont jamais été communiqué, d'autant plus que le détail de la facture n'est pas disponible.

Je souhaite un éclaircissement de la part de Sosh au plus vite.

Cordialement
5 réponses5

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @SDM63

Vous pouvez contester ou tout du moins demander des explications sur ce souci via cette adresse:

https://assistance.sosh.fr/

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement

Jim56

TG182021
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai exactement le même problème.

On m'affirme par téléphone qu'en passant d'un forfait Open de chez Orange à un forfait Sosh, je n'ai aucun frais de résiliation. Deux heures après, je reçois un sms me précisant 175 euros de frais...

J'espère que vous pourrez contacter rapidement le tchatt car cela fait 2h que je patiente (je suis en "file d'attente") mais il est maintenant 20h donc ils sont fermé la discussion.

Je vous tiens informé si j'ai des explications avant vous.

Cordialement

Bonsoir @TG182021 @SDM63

LES MIGRATIONS DES CLIENTS  ORANGE MOBILE VERS UNE OFFRE SOSH

Les clients Orange qui ne sont plus engagés sur leur offre actuelle peuvent migrer vers Sosh ou La Boîte Sosh sans frais.

Les clients Orange qui sont engagés sur leur offre actuelle peuvent migrer vers Sosh ou La Boîte Sosh sous conditions de paiement de frais variables.

Si vous êtes encore engagé avec une durée d’engagement de 12 mois : conformément aux dispositions contractuelles, les redevances d’abonnement jusqu’à la fin du 12e mois sont dues en totalité.

Si vous êtes encore engagé avec une durée d’engagement de 24 mois : conformément aux dispositions contractuelles, les redevances d’abonnement jusqu’à la fin du 12e mois sont dues en totalité et, pour la période entre la fin du 12e mois et la fin de son engagement, le montant s’élève au quart des sommes restant dues.

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf page 59

Les messages privés seront supprimés.

TG182021
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Je trouve cela dommage, voire malhonnête de ne pas prévenir au moment de la souscription.

Je souhaite donc annuler les souscriptions faites, quelle est la démarche à suivre ?

Cordialement

SDM63
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Après plus d'1h à attendre hier soir et 1h cette après-midi, je n'ai toujours pas pu avoir déclairssicement concernant de problème, en cause, ce "magnifique" outil qu'est le service client par chat texte. 

En ayant assez d'attendre en vain, je vais donc bloquer le paiement de mes factures Sosh par ma banque jusqu'à que quelqu'un daigne me contacter directement par téléphone ou mail. 

Outre ce temps perdu pour rien, je suis extrêmement déçu du mensonge du service client Orange qui me promettait, à plusieurs reprises, qu'en "migrant" vers une offre Sosh, aucuns frais me seraient facturés. De plus, on me compte sur ma facture fibre une Livebox alors que je n'ai pas changé de matériels entre Orange et Sosh.

On frôle l'escroquerie. 

Je vous tient au courrant si j'ai des nouvelles. 

Cordialement