le 24-09-2020 10:26
Bonjour,
je viens de lire un message d'un internaute sur ce sujet sur ce site, avec un échange avec un webconseiller du coup je me permets de poster mon cas en espérant qu'un webconseiller prendra le temps de traiter le sujet.
Ma fille, par le biais d'un compte instagram piratée d'une de ses amies, à utiliser mon téléphone pour un échange de SMS hier midi. En en parlant hier soir avec elle je comprends l'arnaque alors qu'elle n'a toujours rien vu. Je viens de constater que nous avons reçu un mail confirmant ces achats. Du coup je suis allé dans mon compte client et je découvre 3 achat de 50€ pour playstation.
Je viens de comprendre que l'on peut acheter avec un numéro de téléphone via un système de SMS et que cela était coché en "autorisé" dans mes paramétrages de ligne téléphonique. Je viens de le modifier et depuis apparait "blocage en cours". Je suis quand même surprise que ce système soit paramétré automatiquement en autorisé sans même avoir connaissance de cette technologie.
Peut-on annuler ces achats ? A qui dois-je déclarer cette fraude ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bilou01.
24-09-2020 10:36 - modifié 24-09-2020 10:38
Bonjour @Bilou01
Malheureusement, je ne pense pas que vous puissiez être remboursés, vu que l'action a été faite par votre fille. Eventuellement, prendre contact avec l'éditeur.
Concernant le système de Sms permettant l'achat, tout est indiqué sur les cga du contrat mobile en dernière page sous les solutions de paiement.
le 02-02-2021 12:21
Bonjour c'est pareil pour moi arnaqué hier soir PlayStation m'a envoyé un mail à confirmer q je n'est pas de compte PlayStation c'est à sosh de faire l'opposition
le 27-05-2021 07:36 - dernière modification le 27-05-2021 15:28 par Modérateur_MJ
Bonjour même problème 3 achat de 50 euros sur PlayStation store alors que nous avons pas de console Playstation nous avons 3 Xbox one mais le Pire on ne sait pas d'où il on été effectué car ma ligne mobile a été bloquée jusqu'au 19/05/2021 vers 20h00 seulement elle a été débloqué et les achat se sont fait le 19/05/2021 a 11h46 puis 11h47 et 11h48 mes enfants étant a l'école sa ne peux pas être eux et n'ayant jamais reçu de SMS pour valider ces achats je suis passe par guichet******@orange.fr pour le rétablissement de ma ligne qui m'a pris deux jours entre le lundi 17 mai et le 19 mai pour retrouver le rétablissement de ma ligne
le 27-05-2021 09:24
Bonjour @Angel88500
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Vous trouverez les infos de :
- l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
- d'Orange Jeux sur https://mobiles.jeux.orange.fr/selfCare/oj_home
https://www.kidjo.tv/fr/contact-us
https://www.games4kids.fr/platinum/#!/about
En cas de non-remboursement de l'éditeur ou si Orange Jeux, contactez un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page. Dans "saisir votre demande ici", tapez votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquez sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquez sur la vignette Démarrer le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
le 29-07-2021 21:02 - dernière modification le 30-07-2021 08:54 par moderateur_p2
@Bilou01 a écrit :
Bonjour,
je viens de lire un message d'un internaute sur ce sujet sur ce site, avec un échange avec un webconseiller du coup je me permets de poster mon cas en espérant qu'un webconseiller prendra le temps de traiter le sujet.
Ma fille, par le biais d'un compte instagram piratée d'une de ses amies, à utiliser mon téléphone pour un échange de SMS hier midi. En en parlant hier soir avec elle je comprends l'arnaque alors qu'elle n'a toujours rien vu. Je viens de constater que nous avons reçu un mail confirmant ces achats. Du coup je suis allé dans mon compte client et je découvre 3 achat de 50€ pour playstation.
Je viens de comprendre que l'on peut acheter avec un numéro de téléphone via un système de SMS et que cela était coché en "autorisé" dans mes paramétrages de ligne téléphonique. Je viens de le modifier et depuis apparait "blocage en cours". Je suis quand même surprise que ce système soit paramétré automatiquement en autorisé sans même avoir connaissance de cette technologie.
Peut-on annuler ces achats ? A qui dois-je déclarer cette fraude ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bilou01.
Bonjour,
Quelle réponse a été apportée à votre question ? Je suis confrontée à la même situation (en tous points identiques) et la réponse formulée par les conseillers Sosh n'est pas à la hauteur de la situation qui est loin d'être unique ! J'ai découvert à l'occasion de cette **** que Sosh avait mis en place tous les moyens pour la permettre car clairement nous n'étions pas informés de ce plafond de 300€ (totalement disproportionné par rapport à un forfait de 5€, cela représente quand même 5 ans de forfait ...) pour des achats multimédias ... La réponse apportée par le conseiller Sosh dans le chat est très clair ... ce n'est pas leur problème. A mon sens on est clairement dans une faille de sécurité de la responsabilité de l'opérateur, qui manifestement connaît le souci, et qui continue malgré tout à donner les moyens aux fraudeurs de continuer notamment en "oubliant" de prévenir leurs abonnés (ou mieux de recueillir leur consentement) d'un tel plafond ...
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 04-08-2021 13:41
Bonjour, j'ai également été victime d'une fraude hier, pour une valeur de 150 euros, 3 achats de 50 euros successifs sur playstation store. Je n'ai pas de consoles de jeux, je n'ai pas de compte sur le playstation store...
Sosh me renvoi vers playstation, qui me donne un numéro ou personne ne répond, vous attendez 40 minutes, pour à la fin vous entendre dire qu'il n'y a pas de conseillers disponibles.
Sosh ne voit pas de problèmes sur ma facture évidemment. Puisque c'est bien en mon nom que les achats ont été effectués.
Si quelqu'un parmi vous à réussi à obtenir un remboursement, qu'il se manifeste!
le 11-08-2021 10:45
Bonjour,
Ma fille a été également victime de cette arnaque.
Achat de 3 rechargements de 50€ sur Playstation alors que je n'ai pas de Playstation chez moi Grrrr!!!!
Impossible trouver une solution de remboursement de la part de Sosh et Sony.
Il est clair que la responsabilité de sosh est engagé dans le sens ou toutes les autorisations sont activées d'office sans que nous ayons le choix mais surtout sans que nous soyons averti.
Je vais essayer de voir auprès d'une association de consommateur bien connue 😉
Pierspom
le 25-04-2022 17:25
Pareil 3*50€. Ça devient clairement récurrent on a l’impression que Sosh et Sony sont de complot. On est balancer sur des boîte vocale à ne plus en finir
avez-vous eu des renseignements concernant les procédures?
merci
le 26-04-2022 15:58
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et de votre situation.
Dans un premier temps, je vous invite à vous rendre sur votre Espace client afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un abonnement avec renouvellement automatique.
Vous pourrez vérifier cet achat et le résilier en cliquant sur:
Espace client > Mon compte > suivi conso > achats et abo multimédia.
Ensuite, je vous invite à bloquer ces achats depuis votre ligne en suivant cette procédure. Ainsi cela ne pourra plus se reproduire à l'avenir.
Espace client > Mon compte > suivi conso > Maîtriser mes usages.
Si vous contestez ces achats, vous pouvez également demander le remboursement auprès de l'éditeur en cliquant sur la ligne d'abonnement présente sur votre Espace Client.
Je reste à votre écoute si besoin.
Sansaa
Conseillère Spécialiste Commercial
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