le 12-08-2020 11:21
Bonjour, sur le détail de ma prochaine facture, je vois un hors forfait du à des SMS que j'aurai envoyé depuis la France vers l'étranger. Je n'ai ni trace de SMS ou appel, reçu, émis vers ces numéros. Sommes nous pas censé être proteger contre ce genre de cas et surtout quelqu'un d'autre aurait-il été victime tout comme moi ?
le 03-05-2023 11:40
Bonjour @tac795,
J'aimerai vous apporter mon aide. Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-05-2023 11:55
Bonjour @tac795,
Nous venons de terminer la prise en charge de votre réclamation. J'espère avoir répondu à vos attentes.
Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une très bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2023 11:48
Bonjour,
Même souci, 30 sms envoyés en même temps vers la Suède et les îles Samoa.
Le suivi conso m'indique 7,70€ de hors forfait.
Qui peut m'aider ?
le 16-05-2023 16:36
Bonjour @Méthoni,
J'aimerais vous aider , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-05-2023 08:31
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que de nombreuses personnes sur ce fil de discussion : 131 SMS/MMS envoyé vers la Suède/Royaume Uni/Zimbabwe/Russie/Montserrat le 17/04/23 et le 13/05/23, sur un créneau horaire ou le téléphone n'est même pas utilisé, ne laissant aucune trace dans le téléphone, avec aucune application tierce n'ayant des droits d'envoie de sms (seulement Google, Google Play Store / Messages et Téléphone...) donc j'ai des doutes sur "l'application malveillante" surtout que toutes les appli viennent de GooglePlay ... Mais bon, je vais quand même checker le téléphone... Comment autant de personnes peuvent être touchées sans que rien ne soit fait depuis plus de 3 ans ?
Mettez nous une option pour bloquer ce genre d'envoi !!!
[Je précise que mon dossier est déja traité par le service client sosh très réactif sur le sujet et j'attends le 'geste commercial' sur la prochaine facture]
le 20-05-2023 08:38
Bonjour,
Votre téléphone peut aussi avoir été infecté d'une façon ou d'une autre, hors Google Play.
Et de toutes façons des milliers d'applications passent à travers les protections mises en place par Google, il y a régulièrement des annonces de suppressions massives...
le 22-05-2023 08:28
Bonjour,
Quand vous avez un anti-virus installé qui ne dis rien, des droits sms sur aucune application suspecte, aucune trace de ces sms ... le problème vient peut-être d'ailleur ... non ?! C'est facile de toujours rejeter sur le pauvre client crédule mais il faudrait lui donner les moyens de se protéger aussi ...
Bonne journée
le 22-05-2023 09:07
Bonjour,
Et donc, le problème vient d'où ? D'Orange ?
Vous pouvez avoir :
- un vieux téléphone qui ne reçoit plus de mises à jour de sécurité, ou sur lequel vous avez négligé de les laisser se faire,
- une activité à risques, sur des sites conçus spécifiquement pour vous infecter (il faut savoir que les antivirus pour mobile sont bien moins efficaces que sur PC), ou cliqué sur un sms ou courriel vous invitant à vérifier le statut de votre livraison...
Sinon, sur le "nombre de personnes", vous le déduisez de quoi ? Du nombre de clients intervenants sur ce fil ou d'autres fils traitant du même sujet ? Je les compte sur les doigts des 2 mains sur plusieurs mois, perso. Vous connaissez le nombre de clients mobiles d'Orange ? 36 millions.