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le 29-01-2025 13:49
Bonjour, j'ai un problème avec ma ligne internet, en effet j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir deux facture sur de lignes différentes.
On a demandé un changement de ligne afin de la remplacer par la fibre. En attendant la connexion a la fibre, vous nous avez proposé une box, après cela votre installateur nous a dit d'attendre un courrier indiquant comment restitué cette box ,hors aucun lettre n'ont a été adressé a cette effet, donc on a toujours la box ,et on a eu la mauvaise surprise de recevoir au mois de janvier, une facture d'adsl et une facture pour la fibre.
On a contacté votre conseiller, qui nous stipulé qu'on a fait 2 offre au mois de décembre ( alors qu'on a demandé qu'un transfert de l'adsl à la fibre ) et que pour resilier l'offre de l'adsl qu'il fallait payé 50 euro de résiliation, chose que l'on considére incompréhensible .
il y a clairement eu un malentendu quelque part, et on voudrait résoudre cela .
cela fait des années que l'on fait confiance à Sosh, et on voudrait que cela continue et j'espère que l'on pourra trouver une solution .
Solutions approuvées
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le 29-01-2025 17:07
J'entends tout à fait ce que vous me dites. Toutefois, la résiliation d'un contrat entraîne 50€ de frais de résiliation. Il s'agit d'une condition du contrat et je ne peux pas agir dessus.
Si vous souhaitez contester ces frais, nous pourrons déposer une réclamation une fois la facture de clôture éditée.
J'attire, par ailleurs, votre attention sur le fait que l'offre fibre à laquelle vous avez souscrit (la série spéciale Sosh fibre à 25,99€/mois) est une offre accessible uniquement aux nouvelles souscriptions. En d'autres termes, vous n'auriez pas pu bénéficier de ce tarif avantageux en changeant simplement d'offre et l'offre aurait été 5€ plus cher que le tarif dont vous profitez sur la fibre.
En tenant compte de cela, je ne pourrais vous garantir l'issue de la réclamation que l'on déposera.
N'hésitez pas à me confirmer les informations demandées en privé si vous souhaitez que je procède à la résiliation du contrat ADSL.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 29-01-2025 14:04
Bonjour @vickyanya1,
Bienvenue sur notre compte communauté.🤝
Je regarde ce qui a été fait sur votre dossier. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-01-2025 14:33
Merci @vickyanya1, j'ai pris connaissance des informations transmises en privé.
La Fibre ayant été validée depuis votre espace client, je ne peux malheureusement pas intervenir.
Nous aurions pu demander la résiliation de la Fibre si elle n'était pas encore active.
La résiliation de l'Adsl se fera avec l'application de 50€ de frais conformément à la procédure.
Je suis navrée de ne pas avoir de solution.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bel après-midi.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-01-2025 15:26
"Nous aurions pu demander la résiliation de la Fibre" , vous voulez dire l'adsl sans doute.
notre live box n'est plus connecté au réseau orange depuis la fibre, en admettant que ma mère est fait une erreur de manipulation, sur l'annonce il avait bien écrit "passez à la fibre" ce qui est assez évident .
Comment elle aurait pu souscrire un autre contrat a la qu'on parlait de "passez a la fibre " ce qui signifie littéralement qu'on remplace un contrat par une autre .
je regarde rapidement sur le forum et je vois bien qu'on est pas les seul à avoir eu ce problème, ce qui sugére que le problème est récurant .
A moins que les années à vous faire confiance ne signifie rien pour vous, tous ce qu'on demande nous, c'est qu'on puisse nous fournir une solution qu'on mettra pas dans le rouge le mois suivant surtout que beaucoup de confusion a été rajouté avec l'intervention de votre "conseiller" qu'on a eu .
vous vous rendez compte qu'on a littéralement eu un deuxième contrat alors qu'on a juste voulu remplacé légitiment de l'adsl à la fibre comme convenu sur le site en sachant que le site a l'heure de la souscription à connu des problème de connexions nous forçant à écrire nos coordonnées à plusieurs reprise ( il s'agit bien de votre site puisque la connexion sur les autres sites marchait convenablement) .
On demande juste un geste commerciale vous pensez malgré tout que vous n'avez aucun tort, ce rajout de frais nous mets vraiment dans une situation critique.
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le 29-01-2025 15:31
Bonjour @vickyanya1
Avez-vous gardé votre numéro de téléphone et votre adresse mail de l'Adsl ? Dans la négative, vous n'avez pas changé de forfait, mais souscrit un nouveau.
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le 29-01-2025 15:42
sur le compte on a les deux lignes qui sont présente , et sur le numéro il a écrit "en panne" ,
et par ailleurs c'est stipulé qu'il n'est pas connecté à la ligne orange probablment parce qu'il est debranché .
Je ne sais pas si ca répond a votre question par contre .
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le 29-01-2025 15:55
Nous aurions pu intervenir et demander la résiliation de la Fibre si le raccordement n'était pas effectué. C'est ce contrat qui est considéré comme étant un doublon. Et la migration vers la Fibre aurait été validée sur le bon dossier.
@vickyanya1 je regrette de ne pas pouvoir prendre en charge les frais de l'offre Adsl.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 29-01-2025 16:28
et on peut pas juste supprimer le contrat adsl .
Parce que dans ce cas le soucis c'est juste qu'on a pris le forfait fibre avec un nouveau contrat au lieu de remplacer l'ancien. Sachant que le contrat a été fait au moment ou le site n'était pas totalement fonctionnel, (on a passé un temps fou avec ce problème en plus) . Doit y avoir un moyen d'arranger les choses non ?
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le 29-01-2025 16:35
Bonjour @vickyanya1
Je peux, si vous le souhaitez, résilier le contrat ADSL.
Comme nous vous l'indiquions précédemment, cela entraînera des frais de 50€.
Pour que je puisse le faire, merci de me confirmer votre volonté de résilier ce contrat, en privé, en m'indiquant le numéro de la ligne ADSL ainsi que le numéro client associé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 29-01-2025 16:55
en fait, il y deux problèmes que je vois ici .
le premier , c'est qu'on est un client depuis longtemps a SOSH, ce n'est pas normal de traiter un client comme ca .Même en admettant qu'on est fait une erreur ca aurait logique de résoudre ce problème sans frais .
le deuxième, c'est comme j'ai stipulé tout l'heure, le problème viens aussi du fait que le site était pas totalement fonctionnelle et a couper a de nombreux reprise donc certains information n'ont probablement pas été communiqué alors ils auraient du l'être sachant que le problème venait de votre site ( donc vous êtes probablement au courant ) , je connait pas les lois en vigueur par rapport a cette situation mais sans parler de ca, il est normal de rembourser un client dans ce cas et non pas de lui facturer 50 euro en plus . Parce que il a de grandes chances que le problème vient de la .
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