Connexion internet inexistante depuis ma souscription

annaboud
Sosheur hyperactif

J'ai souscrit à un abonnement ADSL le 22 aout. J'ai reçu ma livebox quelques jours plus tard. Le 31 aout j'ai reçu un sms m'informant de l'activation de la ligne.

J'ai effectué les branchements mais il n'y avait aucune connexion et un message d'erreur m'invitant à vérifier les branchements.

 

Depuis ce jour, j'ai tenté de contacter quotidiennement vos services pour obtenir de l'aide.

 

- Le 1er septembre, après un entretien téléphonique avec un de vos technicien, on m'a informé qu'il y avait un problème sur la ligne et non sur la livebox. On m'avait fixé un rdv avec un technicien le 7 septembre (j'ai du poser un jour de congé pour ce rdv). Le technicien devait intervenir directement à mon domicile.

 

- Le 3 septembre, ce rdv a été annulé par sms sans raison. J'ai tenté de vous recontacter pour mieux comprendre la raison de cette annulation de RDV. Pas de réponse.

 

- Le 5 septembre, une personne du service technique m'a dit que le problème ne venait pas de la ligne mais de la Livebox (soit exactement le contraire de ce que m'avait dit l'autre technicien le 1er septembre.) Cette personne m'a donc proposé de m'envoyer une nouvelle Livebox.

 

- Le 7 septembre, je reçois et j'installe la nouvelle Livebox. Mais toujours pas de connexion. Je devais être appelée le même jour entre 13h et 14h. Mais personne ne m'a appelée.

 

- Le 8 septembre je vous recontacte car je n'ai toujours pas de connexion et une fois de plus un rdv n'a pas été honoré sans que je comprenne pourquoi. Suite à quoi vous m'annoncez que ma ligne est resiliée alors que je n'en ai jamais fait la demande. Plus tard dans la journée je reçois un sms m'indiquant que j'ai bien souscrit à une offre. Je rallume la Livebox mais je n'ai toujours aucune connexion et le même message d'erreur.


- Le 12 septembre, je n'ai toujours pas de connexion et j'apprends que je vais être prélevée de 27,29€. Je ne comprends pas cette facture, car je n'ai à ce jour toujours pas bénéficié de vos services. Après une telle quantité de désagrément et la qualité déplorable de votre service technique et commercial j'attends même un geste commercial de votre part. Enfin suite à ma dernière conversation sur ce chat, le 12 septembre, un rdv téléphonique était prévu le 14 septembre entre 9h et 10h.

 

- Le 14 septembre, personne ne m'a appelée, 3e rdv non honoré de la part de Sosh. Je contacte à nouveau le service client via le chat, on m'informe que ma souscription est bel et bien résiliée. Deux jours plus tôt on me disait que ma souscription était en cours de rétablissement.

 

Je n'y comprends plus rien, j'aimerais pouvoir contacter une personne compétente qui puisse résoudre mes différents problèmes à savoir à ce jour :

 

- Annuler ma facture incompréhensible de 27,29€ car je n'ai bénéficié d'aucun service depuis ma souscription.

- Rétablir ma souscription à un abonnement ADSL qui a été résiliée à tort par les services Sosh.

- L'intervention d'un technicien à mon domicile afin de régler une bonne fois pour toute ce problème de connexion inexistante (qui n'est pas lié à la Livebox !)

 

Merci par avance pour votre réponse.

 

Cordialement, 

 

AB

58 réponses58

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @annaboud,

Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de votre ligne. Suite à l'intervention, j'ai le plaisir de voir votre Livebox connectée.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ? 

💡 Le technicien nous précise que le défaut était bien une inversion sur l'un des équipements sur le réseau et donc que l'intervention n'a pas été facturée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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annaboud
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Je vous confirme que tout fonctionne pour le moment.

Pouvez-vous me confirmer l'annulation des deux factures que j'ai reçu à ce jour ? et me confirmer que je ne serai facturée qu'à compter de ce jour ?

Cordialement.

Myrielle_
Webconseiller

@annaboud,

Je suis ravie de lire votre retour concernant le bon fonctionnement de vos services 😊

Je vous invite à consulter mon message privé que je viens de vous envoyer concernant vos factures.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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annaboud
Sosheur hyperactif

Bonjour,

A ce jour votre offre commerciale n'apparaît pas sur mon compte sosh. et le remboursement de la facture erroné n'a toujours pas eu lieu. Combien de temps dois-je attendre ? Mon compte indique encore un solde impayé. J'espère que je ne vais pas me retrouver à nouveau sans connexion si je ne régle pas cette facture qui n'a pas lieu d'être.

Cordialement 

annaboud
Sosheur hyperactif

Par ailleurs ma connexion est très faible et mauvaise. Je ne peux pas écouter un podcast ou regarder un film sur Netflix sans que cela bug. 

Pourriez vous vérifier cela ?

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @annaboud,

Je vous remercie pour votre retour.

Rassurez-vous, le dédommagement effectué par ma collègue a bien été pris en compte par nos services et vous le verrez apparaître sur l'une de vos deux prochaines factures.

Concernant la lenteur de votre débit, je viens d'effectuer une modification sur votre dossier et reviendrai vers vous en fin de semaine afin de vérifier son action.

Cela vous convient-il ? 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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annaboud
Sosheur hyperactif

C'est noté j'attends votre retour

Cordialement,

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @annaboud,

Je reviens dans le cadre du suivi de votre dossier.

Suite à la consultation de celui-ci et de l'action que j'ai menée hier, je vois que votre débit est remonté.

Pouvez-vous le tester et revenir vers nous afin de me le confirmer ?

Je vous en remercie.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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annaboud
Sosheur hyperactif

Bonjour,
Je viens de recevoir une facture que je conteste.
Je vois que les 45€ de geste commercial ont bien été pris en compte. Mais la facture erronée de 31€ de septembre n'a pas été annulée. 
Si votre geste commercial doit servir à couvrir une facture erronée alors ce n'est pas un geste commercial....

Pour rappel je n'ai pas eu de connexion internet jusqu'au 28 septembre 2023. 

Je ne vois donc pas pourquoi je devrai payer une quelconque facture avant cette date.
Par ailleurs depuis ce matin mon débit est de nouveau très réduit....
J'attends votre retour. 
Cordialement 

annaboud
Sosheur hyperactif

Selon moi je devrai être facturée de 20,99€ pour la période du 28 septembre au 28 octobre. 20,99€ du 28 octobre au 28 novembre. Et donc n'avoir rien à payer avznt la facture de décembre. Compte tenu de l'avoir de 45€.