Coupure fibre

Xarc
Sosheur

Bonjour,

 

Depuis plus d'une semaine ma ligne fibre ne fonctionne plus.

Le premier jour de la panne, le 02/03, le boîtier fibre m'indiquait effectivement une coupure du lien fibre (voyant rouge).

Le lendemain, le voyant redevenait vert (lien fibre ok donc) mais toujours pas de retour d'internet.

 

L'appli mobile m'indique lors du diagnostique que la box a bien la synchro fibre, que je suis bien sûr le réseau Orange, mais que mes identifiants de connexion sont erronés (déjà vérifié avec le support, ils sont bon)

 

Lorsque je contacte le support  "technique" via le chat, on se borne à me dire qu'il ya une panne sur le secteur, qui aurait commencé le 21/02 (donc avant ma panne) et que l'incident est prévu jusqu'au 23/03. Et que je dois patienter jusqu'à cette date.

 

Évidemment je dois me débrouiller avec mon téléphone pour toute la famille, la domotique, le télétravail etc.

 

Une personne compétente pourrait elle prendre le sujet?

 

Cordialement.

13 réponses13

Bonjour @Michael_S  et merci pour votre retour.

 

Pouvez vous me garantir un retour du service le 11/04 ? comme vous l'aviez fait pour le 23/03, le 25/03 et le 30/03 ?

 

Il me semble que cela fait beaucoup d'interventions pour réparer une ligne qui fonctionnait très bien avant votre première intervention. Travaillez vous au hasard chez Sosh/Orange ?

Je rappellerai que le boitier fibre synchronise bien sur le réseau Orange, et que l'outil de diagnostic me signale que ce sont mes identifiants qui sont invalides (bien que vérifiés plusieurs fois avec vos "conseillers technique"). Cela dit, l'outil de diagnostic fonctionne peut être lui aussi au hasard.

 

Je signalerai aussi que les FAI ont une obligation de résultat et non pas de moyen, sauf cas de force majeure comme définit par la jurisprudence Française. Il me semble que des opérations d'amélioration du service (comme cela était noté sur votre site) qui se passent mal ne constituent pas un cas de force majeure.

 

De plus, il n'est pas fait mention dans mon contrat de la nécessité de souscrire à une offre mobile pour la continuité de service, c'est un argument fallacieux purement commercial de votre coté.

 

Vous ne pouvez pas intervenir comme bon vous semble sur le réseau car vous n'êtes pas l'opérateur infrastructure? Très bien. Fournissez moi une solution alternative, en raison de votre obligation de résultat.

Et donc? plus rien?

 

Il faut saisir une association de consommateurs pour que ça avance?

 

Tout ça pour faire l'économie d'une carte sim ?

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @Xarc,

Suite à une remise en conformité d'une armoire sur le réseau, il y a maintenant une divergence entre nos données et le terrain.

Nous avons demandé à la cellule en charge des travaux de reprendre le dossier en urgence.

Je sais que la situation reste compliquée, mais nous faisons notre possible pour que les équipes responsables fassent le nécessaire.

Nous consultons régulièrement votre dossier et un rétablissement au 11 avril est effectivement prévu.

Je reviens vers vous dès que j'aurais de nouvelles informations.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à la communauté, voici donc des nouvelles de mon cas.

 

Le rétablissement de ma ligne est repoussé de 18 jours. S'agissant d'un problème de divergence entre les données de Sosh et le terrain, j'en déduis que vous vous foutez bien de vos clients.

 

Ensuite, comme on s'y attendait, personne n'est revenu vers nous. Preuve que tout ce que vous dites n'est que de la poudre aux yeux.

 

Je vais donc prendre les devant et mettre en place une solution de secours (puisque vous n'êtes pas disposés à le faire), je passe donc commande d'un routeur 5G + son antenne externe et je vous enverrai la facture.

 

Je ne manquerai pas de vous envoyer également les factures de hors forfait de mes autres lignes et vous tâcherez de procéder au remboursement du temps passé sans ligne opérationnelle ainsi qu'une offre commerciale proportionnelle à votre incompétence.