le 02-10-2020 12:37 - dernière modification le 08-02-2022 10:55 par Matthieu_R
bonjour,
j'ai souscrit un abonnement fibre Livebox 4 300 Mbs, l'installation s'est effectuée le mardi 29 septembre 2020, et après plusieurs test le débit n'est que de 96 Mbs upload et 96 mbs download !!!!!! alors que dans les conditions d'abonnement sont de 300 MBs !!!!
le 12-02-2022 16:10
@Cecile_M a écrit :Bonjour @Dubois44,
Je vous remercie pour ce premier retour.
Concernant votre TV d'Orange, pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire davantage ?
Rencontrez-vous une difficulté d'accès ?
Un message d'erreur ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Bonjour !
En fait je viens de me rendre compte que quand on se connecte à la page TV orange sur ordinateur, il faut être identifié au préalable !
Identifié, ça marche, enfin plus ou moins, il n'y a plus l'écran flou qui n'évolue pas.
Bien entendu j'aurais pu y penser mais dommage que ça n'était pas été annoncé et que lorsque je tente de visionner ça ne me donne pas un message me disant qu'il faut être connecté.
Bon, enfin j'arrive à voir la chaine choisie mais ça reste très haché.
Merci et bonne fin de semaine.
le 14-02-2022 12:14
Bonjour @Dubois44,
Je vous remercie pour votre retour.
📺 Effectivement, une identification via vos identifiants Orange est nécessaire afin d'accéder à la TV depuis notre portail orange.fr
Habituellement, lorsque ce prérequis n'est pas en place, ce message apparaît et une redirection automatique vers la page d'authentification s'effectue.
👉🏻 Je suis sincèrement navrée que vous ne puissiez, malgré tout, pas profiter de manière optimale de la TV d'Orange depuis votre ordinateur.
Comme pour les test de débits, avez-vous testé le fonctionnement de la WebTV depuis un autre navigateur ou (si possible pour vous) depuis un autre équipement ?
Le dysfonctionnement est-il le même ?
Je reste à votre disposition.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
14-02-2022 16:30 - modifié 14-02-2022 16:32
Je ne me rappelle pas avoir vu ce type de message qui pourtant ne peut passer inaperçu !
Je vais procéder à des tests avec autre navigateur et autre ordinateur et je vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée
le 14-02-2022 19:47
Bonsoir @Dubois44,
Je vous remercie pour votre coopération et nous attendons donc votre retour suite aux tests.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-02-2022 19:01
Bonsoir,
Il semble bien que j'aie un problème avec ma configuration matériel et ou logiciels.
En effet, sur l'ordinateur fixe, relativement récent, sous W10, carte réseau 1 Gb/s, avec Firefox, la télé fonctionne assez mal, l'image et le son sont hachés il y a de fréquentes petites ruptures et des images fixes par moment.
Avec Edge, Opera, le résultat n'est pas meilleur.
Pas du tout de fonctionnement avec Chromium.
J'ai testé en désactivant l'antivirus puis le firewall, pas de changement.
En revanche, grosse surprise : j'ai testé sur un ordinateur agé de 10 ans, équipé de windows 7, ayant une carte réseau limitée à 100Mb/s, Firefox également, ça marche parfaitement : l'image est fluide, aucun problème. C'est ce qui démontre que Sosh ne semble pas responsable de ces dysfonctionnements...
Sur un autre ordinateur sous Débian, avec lequel le débit est parfait, la télé d'Orange ne fonctionne pas.
Voilà, à moi de trouver ce qui cloche sur mon ordinateur principal...
Merci.
le 16-02-2022 13:55
Bonjour @Dubois44,
J'ai le plaisir de poursuivre vos échanges avec mes collègue et vous remercie pour votre retour.
Si vous avez la possibilité, je vous conseille de vous rapprocher d'un spécialiste informatique afin de comprendre quel est le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis votre ordinateur principal.
En cas de besoin, nous restons à votre disposition.
Un bel après-midi à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-03-2022 12:06
Bonjour à toutes et tous !
Rappel :
Sur mon ordinateur fixe, HP all in one, 6 ans, windows 10, carte réseau 1 Gb/s, raccordement cable neuf, impossible de dépasser les 100 Mo de débit, flux de télévision orange trés haché.
En wifi, sur le smartphone je frise les 300 Mo ! Sosh n'est donc pas en cause. Television orange parfaitement fluide.
Su un micro-ordinateur portable Toshiba de 10 ans d'age, même cable, Windows 7, carte réseau seulement 100 Mb/s, télévision parfaitement fluide.
Sur un autre micro-ordinateur portable de 12 ans d'age, Thinkpad, sous débian, carte réseau 1 Gb/s, 300 Mo dans les deux sens. La télévision ne fonctionne pas. Mais il n'est équipé que de 2 Go de ram.
Le fixe n'étant doté que de 4 Go de ram, le toshiba en avait 6 pour sa part, j'ai cru qu'ajouter de la ram réglerait le problème. Il n'en est rien. J'ai équipé le slot vide d'une barette de 8 Go, le systéme la reconnait bien et m'afiche la ram à 12 Go.
Aucun changement sur le débit obtenu sur cet appareil, ni sur la qualité de la télévision...
Retenez moi que je ne le balance pas par la fenetre !
Snif...
le 28-03-2022 19:50
Bonsoir@ Dubois44,
Merci pour votre retour.
Je viens de faire un test de débit sur votre ligne, je constate que le débit accessible sur votre Livebox est conforme à votre abonnement.
Je vous conseille de prendre un rendez-vous, avec un spécialiste de l'informatique afin de comprendre le dysfonctionnement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Michael.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !