annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre débit annoncé et débit réel

Tidus93
Sosheur junior

Bonjour, 

 

Ayant souscrit un abonnement Sosh + Livebox pour mes parents il y a quelques temps, en faisant un test d'éligibilité je remarque qu'ils sont censés avoir un débit entre 12 et 20 mégas (indiqué sur votre site et confirmé par degrouptest).

Or, ils disposent en réalité d'à peine 2 mégas.

 

Comment expliquer cette différence ? Même SFR semble proposer plus si je fais un test sur leur site.

 

N'y aurait-il pas un soucis de paramétrage de la ligne côté Sosh ?

7 réponses7

xphome
Sosheur hyperactif

@Tidus93

 

Il faut donner ici les valeurs DSL de la livebox : http://192.168.1.1  (assistance + infos/syst)

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

 

Je n'ai pas un accès direct à la box en ce moment, mais voici ce que j'ai dans l'espace client (et qui correspondait à mes mesures sur place):

débit descendant 2,14 Mbit/s
débit montant 0,89 Mbit/s

 

Sans titre.pngSans titre.png

xphome
Sosheur hyperactif

@Tidus93

 

Que donne le test éligibilité Orange sur le numéro concerné ?

https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Exactement la même chose que pour Sosh (Sosh appartenant à Orange le contraire serait étonnant)

Sans titre.png

xphome
Sosheur hyperactif

Je vois pas les images... c'est quoi les valeurs ?

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Tidus93,


Afin d'accéder à votre dossier,  je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée.

Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Tidus93 


Le débit réel de votre ligne est bien de 2 Mbit/s et est conforme à l'éligibilité  technique de votre ligne.

Lors des tests d'éligibilité le débit d'estimation théorique est bien entre 12 et 20 Mbit/s, mais ce résultat est recalculé en fonction des caractéristiques de votre réseau et du raccordement.

Sachez cependant, que des travaux de modernisation du réseau sont programmés dans le cadre d'Orange territoires connectés.

Nous restons à votre disposition.

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !