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Fibre - instabilité et signal RX

Geruda32
Sosheur junior

Bonjour,

Je me permet de poster car j'ai un soucis d'instabilité sur ma ligne fibre.

Depuis peu, je rencontre quelques soucis de ralentissement de connexion, que ce soit en wifi où ethernet.

Le débit mesuré est stable à 300/300 (appli Ma Livebox et test nperf), mais chute quelques fois en dessous de 100 Mbps, surtout en down.

J'ai contacté le service client qui m'a changé de box mais rien, voir pire.

Par contre, après avoir regardé dans les informations de l'ONT, je me suis aperçu que la valeur "Signal RxPower" est à -27 dBm, soit dans la limite de la plage de fonctionnement de l'ONT (à ce que j'ai compris), le Tx étant bon (1,611 dBm).

J'ai vérifié tout les branchements, mis une nouvelle jarretière et bien vérifié qu'il n'y ait aucun pli, ni poussière dans le PTO mais tout est bon.

Des idées ?

Merci d'avance.

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Geruda32 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @Geruda32


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide concernant la qualité de votre connexion. 

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée. 

 Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, MP envoyé.

Merci

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @Geruda32

Je vous remercie de votre retour en privé.

Les premiers tests réalisés sur votre ligne ne détecte pas de défaut expliquant l'instabilité rencontré.

Afin de m'aider dans mon diagnostic, pouvez-vous effecteur un test de débit lorsque celui-ci baisse. 
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Sarah 



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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xire
Sosheur occasionnel

Bonjour

j'ai les mêmes symptomes. 

perte de débit et de paquets. avec un signal rx -26.99

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @xire,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Yves_L
Webconseiller

@xire,

Je vous remercie por votre retour en message privé. 

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

J'attends votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller

Bonjour @xire 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite un bon week-end.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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