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Panne d'Internet depuis plus de 2 mois !

MarieIDF
Apprenti sosheur

Bonjour,
Je subis une panne Internet depuis le 18 mars (soit plus de deux mois), j'ai contacté plusieurs fois les conseillers Sosh qui n’ont rien pu faire que de me programmer des rendez-vous téléphoniques avec des soi-disant « Technicien Expert ». Ces techniciens quand ils honorent leurs entretiens (une fois sur deux personnes ne m’appelle) ne peuvent rien me dire de plus, si ce n’est me donner une date d’intervention, tout en m’assurant qu’ils vont faire le suivi personnel de mon dossier.

 

Depuis ma coupure le 18 mars 2023, j’aurai dû avoir une intervention le 12, le 18, le 21 avril ainsi que le 4 mai et la dernière en date le 18 mai (un jour férié ??).

 

Evidement personnes n’est intervenu et mon problème court toujours… Un Expert devait faire le point sur mon dossier le 19 mai, mais là encore aucun appelle reçu.

 

Je contacte Sosh aujourd’hui qui m’assure qu’une personne va m’appeler dans la journée mais toujours rien…

 

Visiblement Sosh/Orange balance des dates d’intervention au hasard afin de faire patienter le client, mais en réalité rien n’est fait et je ne suis absolument pas informé des avancements. Si je ne relance pas, je pourrai rester sans Internet pendant des années.

 

Aucune solution de remplacement ne m’est proposé (je n’ai pas de forfait mobile chez Orange). Sachant qu’en 2022, je suis resté sans Internet pendant 6 mois, toujours à attendre qu’Orange intervienne… Au final, j’ai dû moi-même voir avec le sous-traitant, du sous-traitant d’Orange pour faire avancer les choses.

 

Malgré cela, je suis quand même resté client, mais là ça commence à faire beaucoup, il y a-t-il des personnes qui ont connu une situation pareille et qui ont réussi à avoir un interlocuteur viable ? Peut-on contacter un autre service afin d’avoir de vraies réponses ?

 

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

39 réponses39

Jµstine
Webconseiller

Bonjour @François112,


Pour me permettre de faire le point sur votre dossier 🕵️‍♀️ et vous apporter mon aide 🤝, je vous invite à m'envoyer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne fixe).


J'attends votre retour. 🙂 En attendant, passez une bonne journée.


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @François112,

Nous n'avons pas eu votre retour suite au message de Jµstine, nous restons à votre disposition.
Belle journée à vous. 

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Franchement ce sont des incapables et des menteurs...

Je pense que de faire****** ne va pas être difficile...******... Il en devient plus facile et rapide de changer d'opérateur que de se voir rétablir sa ligne fibre.. Cherchez l'erreur...

 

[Edit : merci @François112  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Ben voyons.

Vous ne précisez absolument rien (qui est l'opérateur fibre, quelle est la situation) et passez tout de suite au dénigrement !?

Typiquement ce qu'on trouve abondamment sur les réseaux sociaux... donc votre petite croisade n'aura aucun impact.

Et pas bonjour non plus.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

François112
Sosheur junior

Pardon ? Ce sont les cloents qui sont dénigrés... Pas d'internet depuis deux mois et aucunes justifications valables.. Vous plaisantez ? Relisez les posts à ce sujet, ils sont nombreux... Vous essayez de défendre l'indéfendable, les fais sont là. N'essayez pas de noyer le poisson avec vos caricatures.

J'ai des heures de communication avec sosh par chat qui n'aboutissent à rien et cela depuis deux mois... Des dates de remises en fonction toujours repoussées sans sans explications valables... Des appels programmés avec des techniciens qui n'ont toujours pas eu lieu alors que leurs dates est antérieure à notre discussion actuelle.

Je ne sais pas qui vous êtes mais ma cause que vous servez est loin d'être louable...

Essayez plutôt de m'aider dans mon désarroi, vous qui semblez vous y connaître au vu de votre statu de forumeur professionnel...

Cordialement... 

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @François112,


Bien naturellement, vous me voyez parfaitement désolé de la situation que vous décrivez et que vous vivez ☹


Bonne nouvelle potentiellement en approche cependant ! En effet, l'incident réseau qui a concerné votre accès est résolu à ce jour 🟢


Toutefois effectivement, le test de la ligne fibre fait toujours apparaître une interruption de signal optique entre le réseau et votre Livebox 🔴. Vous avez vérifié et redémarré votre installation et votre Livebox n'est toujours pas connectée ? Alors, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et travaille à la résolution de ce dernier. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir ici📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h). 📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


🏧 En complément, et dans le cadre de la gestion financière de votre dossier, je vais vous envoyer un message privant vous faisant part du dédommagement que je mets, d'ores et déjà, en place.


Enfin, souhaitez que notre équipe prenne le relais pour assurer votre suivi jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre 🤝 ?


J'espère, au travers de mon message (et mes actions) du jour, commencer à vous apporter un peu de satisfaction. Dans l'attente de nos nouveaux échanges [malgré tout], je vous souhaite de bonnes vacances


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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François112
Sosheur junior

Bonjour, 

Cela ne fonctionne toujours pas, même apres avoir redémarré la box... 

Je ne comprends pas pourquoi vous me proposez un rdv après deux mois de panne... Cela aurait du être fait bien plus tôt. Je m'arrangerai, proposez moi une date. J'espère pour la semaine du 22 juillet..

Merci. 

 

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @François112,


Comme indiqué par mon collègue le dérangement collectif qui impactait votre ligne est désormais clôturé.


En revanche vos services ne sont toujours pas rétablis une intervention est alors nécessaire.


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

Au moment où je vous écris, le premier rendez-vous disponible est le mardi 23 juillet entre 13h et 18h ou le mercredi 24 juillet matin ou après-midi. 


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.


🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.


Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.


J'attends votre retour.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, 

Demain (23juillet) de 8h à 13h serait parfait.

Par contre je ne souhaite pas communiquer mon numéro de telephone sur le forum. Pourriez vous me contacter en privé afin que je vois communique toutes les informations nécessaires ?

Merci 

Nadia_Y
Webconseiller

@François112


Je vous confirme que je viens de valider le rendez-vous pour une intervention avec un technicien demain entre 8h et 13h.


Pour vous accompagner jusqu'au rétablissement complet de vos services, je vous propose de revenir vers vous une fois que nous aurons le compte rendu du technicien cela afin de faire le point ensemble.


Cela vous convient-il ?


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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