coupures intempestives
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le 14-02-2018 09:41
Bonjour,
Je suis chez sosh depuis un an et je commence à sérieusement le regretter ; depuis le début, j'ai des coupures quand je navigue sur internet plusieurs fois par jour. Je me suis dit que c'était temporaire. Hélas, au fil du temps, les coupures intempestives deviennent plus nombreuses et ça devient très désagréable de surfer ou de télécharger. Je reste avec un écran qui me dit "connexion impossible, veuillez réessayer".ça coupe au minimum 20 fois par jour. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Quand je fais les tests de ma ligne et de la qualité réseau, tout est normal. ça commence à devenir très pénible. Je précise que le phénomène se produit aussi bien en wifi qu'avec une connexion PC par cable.
Ne me dites pas que le pb vient de chez moi, car j'ai la même installation qu'avant avec orange. Je n'avais pas ce problème avant quand j'étais chez orange. Pour passer au forfait mobile+livebox, je n'ai pas pu garder mon numéro de fixe et on n'a jamais pu m'expliquer pourquoi. Je suis passer d'un numéro 05 à 09. Peut-être une piste pour dépanner
Merci de faire quelque chose pour régler ce problème de déconnexion!!!!.
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le
18-11-2018
05:28
- dernière modification le
18-11-2018
08:15
par
modérateur
Bonjour Jerome_S.
Voici mes info pour consulter mon dossier (coupures de wifi intempestives).
************** Djilali
N° de ligne fixe: *************
N° de mobile: ***********
Cordialement.
[EDIT : Merci [@MalcolmX123] de ne pas afficher de données personnelles en public]
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le 18-11-2018 09:03
C'est reparti. Après une accalmie de quelques mois, de nouveau de nombreuses coupures intempestives entre livebox et PC.
Bien sur, tous les tests nécessaires ont été faits comme la première fois avec xphome
- Donnez ici les valeurs DSL et Général de la livebox : http://192.168.1.1 (assistance + infos/syst)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 novembre 2018, 09 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 41 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5473 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Avez-vous vérifié votre installation comme indiqué ici ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Fait, l'installation n'a pas bougé depuis la dernière fois.
test ping entre pc et livebox durant une coupure :
PS C:\WINDOWS\system32> ping 192.168.1.1 -t
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=6 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 6, perdus = 14 (perte 70%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 3ms
On voit bien comme la dernière fois les coupures intempestives entre livebox et PC.
Si je dois changer ma livebox tous les 6 mois, ça devient pénible.
En espérant qu'un conseiller passe par ce post et vienne à mon aide.
PS : ce post est tagué RESOLU, je dois en ouvrir un autre ou pas ??
A+
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le 19-11-2018 17:17
aujourd'hui, chat avec un téléconseiller pour échange de ma box. Je la reçois demain ou après demain.
je vous tient au courant
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le 19-11-2018 22:06
Bonsoir,
Je vous souhaite bon courage...
Mêmes symptômes chez moi, le réseau local déconne complètement, j'ai réussi à identifier que la LB4 (en version 3.4.12) ne supporte absolument plus qu'on raccorde un switch dessus.
J'ai essayé avec 3 switchs différents de 3 constructeurs.
Pourtant ca fonctionnait très bien pendant 2 mois (je suis "jeune" abonné).
Qu'à cela ne tienne, j'ai viré leur LB4, et l'ai remplacé par un modem-routeur à 25€.
Un vrai bonheur....pour un investissement minimaliste.
Allelouiah.
MD
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le 20-11-2018 09:45
Bonjour @MalcolmX123
Je ne constate pas de réinitialisation de la Livebox dans les 30 derniers jours. Je vous invite à le faire en suivant ce lien : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... et nous faire un retour.
Merci
Bonne journée
Christophe
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le 21-11-2018 09:59
Bonjour @MalcolmX123
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu votre retour. Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Christophe
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le 21-11-2018 11:36
hello @didier33
désolé que cela ce soit reproduit à nouveau... mais je suis content de voir que tu as très vite bien réagis avec les anciennes infos pratiques !
curieux quand même ton problème en 6 mois... tu es du genre chanceux ? ou alors il y a un truc bizarre dans ton installation (mettre la livebox au frais!)
question : tu remet le même mot de passe à chaque fois à ton interface d'admin. Livebox ?
a+

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le 22-11-2018 08:43
bonjour @xphome
concernant le pb de coupures sur livebox, effectivement je ne suis pas chanceux, ou alors c'est le matériel qui n'est pas très fiable !!!!
Pour l'interface admin de la livebox, oui je remet le même mot de passe. Pourquoi cette question ??
A+
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le 22-11-2018 09:38

disons que par sécurité il vaut mieux changer le pass lorsque la box semble impactée... par contre si tu es victime d'un DoS tu peux rien faire, orange devrait le voir...et tu es malchanceux !

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le 24-11-2018 09:00
effectivement je suis malchanceux
Après changement de la box, internet Ok, mais le téléphone fixe ne fonctionne plus.
Appel d'un téléconseiller, qui après plusieurs tests me renvoie vers un expert. L'expert constate , après plusieurs tests que le pb provient de la box et qu'il faut à nouveau la changer. Je demande si lors d'un échange de box, on reçoit une box neuve. Et bien non, par défaut, c'est une box recyclée qui est envoyé. Pas de bol, cette-ci n'était pas très bien recyclé. L'expert me renvoie cette fois-ci une box neuve.
A suivre .................
