Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Configuration de l'accès à distance

Bonjour,

 

Sur l'interface de ma Livebox, j'ai configuré l'accès à distance, mais celui-ci ne marche pas.

Je copie/colle le lien fourni sur le panel d'administration, à savoir https://83.202.xxx.yyy:10zzz mais mon navigateur me dit que le serveur a interrompu la connexion.

 

Que se passe-t-il ?

24 réponses24

Voila la seule réponse de SOSH, cela méritait bien une section "Message privé" :

 

Bonjour @PierreMini 

Si vous souhaitez administrer votre Livebox à distance, je vous conseille plutôt l'application Ma Livebox. Si vous souhaitez toutefois une assistance à la configuration avancée de votre Livebox, sachez que nos experts sont à vos côtés pour vous accompagner.

 

Bonne soirée.....

 

Ma réponse :

Bonjour,

 

Merci pour votre aide et réponse mais l'application Livebox ne me sert a rien.

 

Jusqu'a présent je pouvais accéder a mon NAS a distance et à ma camera de surveillance.

Depuis le reboot de la Livebox, la Livebox n'est plus accessible depuis l'exterieur et ceux malgres que l'option soit active dans les parametres du coup, je n'ai plus de tous acces a mes peripheriques lorsque je ne suis pas chez moi :

- NAS

- Camera IP

 

En plus de 20 ans, c'est la 1ere fois qu'une Box desactive cette fonctionnalité (alors qu'elle reste active dans les parametres mais non fonctionelle)

 

Commencant à connaitre SOSH, je n'aurai aucune aide ni solution, donc je vais entamé les demarche de résiliation afin de partir vers n'importe qu'elle autre opérateur internet car tous le monde founit cette option de base et depuis toujours.

 

Cordialement

Cedric

 

No comment.... si vous avez besoin de rien vous pouvez contacter "Les Experts SOSH", si vous avez un probleme....changer de FAI.

 

Bonjour @PierreMini,


Je prends connaissance de votre message et suis navré des difficultés que vous rencontrez.


💡 Avez-vous essayé de réinitialiser votre Livebox en supprimant au préalable la sauvegarde automatique ?


👉 Si ce n'est pas le cas, dans un premier temps il faut désactiver la sauvegarde automatique de la configuration de votre Livebox. 


👉 Ensuite, je vous invite à faire réinitialisation usine de votre Livebox, à l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé environ 10 secondes.


👉 Enfin, il vous suffit de reconfigurer celle-ci comme-ci c'était la première fois à l'aide de vos identifiants de connexions.


N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part du résultat de cette manipulation.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Minicou,

J'ai bien pris connaissance votre message privé, je regrette votre souhait de vouloir nous quitter.

Je reste disponible si vous en éprouvez le besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Wesley

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Ludovic_B,

 

J'étais sur d'autre forum (Hors SOSH) afin d'essayer de corriger mes problemes et rien n'a était efficace, j'essayerai ces 2 points ce WE :

 

👉 Si ce n'est pas le cas, dans un premier temps il faut désactiver la sauvegarde automatique de la configuration de votre Livebox. 

 

👉 Ensuite, je vous invite à faire réinitialisation usine de votre Livebox, à l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé environ 10 secondes.

Et je vous tiendrai au courant.

 

Mais sur differents Forum, il est dit que SOSH a supprimer l'acces à distance au LiveBox, ceci est vrai ou pas ?

 

Merci pour votre retour

Bonjour,

 

Si je reinitialise la Livebox en ayant au préalable désactivé la sauvegarde automatique alors je me trouverai dans ce cas (Guide d'installation Livebox) :

 

Dans quel cas doit-on remettre la Livebox4 à zéro ? Cette opération ne doit être effectuée qu’en dernier ressort et sur conseil du service client.

Remettre à zéro la Livebox implique dans tous les cas :

La suppression de la configuration de la ligne (identifiant fti) => Comment obtenir a nouveau un identifiant FTI

• La désactivation temporaire de l’accès Internet. >> Comment retrouver internet suite à la réinitialisation ?

• La désactivation temporaire des services associés à la Livebox (téléphone par Internet, TV d’Orange)

 

Merci par avance pour votre retour.

 

 

Bonjour,

 

L'identifiant fti ne change pas, il faut remettre le même qu'utilisé actuellement, et son mot de passe associé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup pour votre aide et retour Ziv :Content:

Bonjour Ludovic,

 

Je souhaiterai effectuer ce point pour essayer de résoudre mon probleme :

 

👉 Ensuite, je vous invite à faire réinitialisation usine de votre Livebox, à l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé environ 10 secondes.

👉 Enfin, il vous suffit de reconfigurer celle-ci comme-ci c'était la première fois à l'aide de vos identifiants de connexions.

 

Mais je n'ai recut aucun identifiant de connection, j'ai véfirié mes emails / lettre, rien. J'ai juste paramétré un mot pass perso pour se connecter à l'interface de la Livebox

Par contre En allant dans 192.168.1.1 / Connection, je 

Identifiant FTI : J'ai une suite de lettre et chiffre

Mot de pass : Rien (il y a t il un mot de pass ici)

 

En cas de reset, les seuls chose à rensigner afin de pouvoir ce connecter à internet serait de rensigner l'indentifiant FTI ? mais je n'ai aucun mot de pass.

 

Pouvez vous m'aider à éclaicir ce point.

 

Merci

Bonjour @Minicou,
En cas de réinitialisation usine de votre Livebox, vous devrez renseigner afin de pouvoir vous connecter à internet : votre identifiant commençant par FTI, ainsi que le mot de passe associé.
Si vous n'avez pas votre mot de passe de connexion, je peux vous le faire parvenir par SMS si dans votre Espace Client vos moyens de contact sont à jours et validés.

Afin de pouvoir vous envoyer ce SMS, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup pour votre aide et réactivité Michel 😃👍