annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dépassement sur un forfait ... bloqué !

Catindy
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Ma fille dispose d'un forfait bloqué à 4.99 euros.

Ce mois ci je découvre une facture de 40 euros ... en raison d'un dépassement des 50 Mo Internet inclus au forfait.

Comment est ce possible si le forfait est sensé être bloqué ????

J'ai découvert une fonction  "Maitriser vos usages" sur le portail du compte et ai désactivé:

Achats à l'acte et abonnements
Achats multimédia et SMS+
 
Est cela qu'il faut faire pour VRAIMENT bloquer les dépassements ?
 
Merci !
32 réponses32

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @cagire 3182 ,


Afin de sécuriser vos données personnelles, je me suis permis de supprimer votre dernier message. 


Concernant le forfait de votre fils,celui-ci n'est pas en version "bloqué". 


Les 25 euros correspondent à du dépassement de forfait. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller

@cagire 3182 Bonjour,


Vous pouvez le faire depuis votre espace client en demandant un changement de forfait.

Toutefois, si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à me le signaler et à me confirmer le forfait que vous souhaitez afin que je puisse procéder. Merci également de m'indiquer en Message Privé votre adresse postale et date de naissance.


MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Surete
Aspirant sosheur
Bonjour
J'ai souscrit au forfait bloqué pour mon fils, or, les dernières factures présentent un dépassement de forfait - comment faire ???

Bonjour @Surete

 

Il n'est pas possible d'avoir du hors forfait avec le forfait bloqué 4.99€.

 

Vérifiez dans votre espace client le nom de votre forfait.

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @Surete
Lire les posts précédents. Que vous dire de plus ? Votre forfait n'est sans doute pas bloqué.

Surete
Aspirant sosheur
Le nom est forfait mobile sosh 4,99 et j'ai souscrit à la souscription à l'option gratuite blocage internet

Surete
Aspirant sosheur
Le nom est forfait mobile sosh 4,99 et j'ai souscrit à l'option gratuite blocage internet .... option qui reste visible sur le compte et donc qui semble être en cours, malgré le rattachement au contrat open d'orange

ziv
Top Contributeur

Cette option ne bloque que l'internet mobile, pas les appels ou SMS hors forfait (surtaxés, au dela des 2h, à/vers l'étranger, etc...).

 

Il existe le forfait Sosh "4,99€ bloqué", qui, lui, bloque tout et oblige à précharger un compte prépayé pour faire des usages hors forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

BENE29
Sosheur occasionnel

Bonjour.

J'ai le même problème avec un forfait bloqué à 4,99 souscrit pour ma fille.

La facture a soudainement augmenté car il lui est proposé directement sur sa ligne de prendre des rallonges, ce qu'elle accepte naturellement ! C'est justement ce que je voulais éviter.

Finalement , l'effet escompté est inversé en raison d'un système que je ne trouve pas très sérieux.

Merci de me proposer une solution, sinon je serai obligé de changer de forfait.

Cdlt.