annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multisim en esim aussi ?

NicoC80
Sosheur

Bonjour,

 

Apple vient d’annoncer de nouveaux iPad Pro qui sont cellular, mais qui ne sont plus qu’avec une esim et plus de slot pour la SIM physique.

 

est-ce possible chez Sosh d’avoir une multi SIM au format esim ou pas ?

 

merci d’avance

40 réponses40

Stephan S
Sosheur hyperactif

Bah, non. J’ai bien dit : « indice que [ce] sera bientôt disponible ? » Il faudrait être casse-cou pour lancer la procédure alors que selon Orange le service n’est pas proposé (donc a fortiori pas supporté par le service clients). Mais l’espoir fait vivre.

D’après macgénération, qui a ses contacts chez Orange, il est possible de transférer sa SIM en esim depuis l’iPad directement depuis le menu « convertir en esim » (sur un ancien iPad avec un slot physique). Une fois cette opération faites, si acquisition d’un nouvel iPad, la esim sera transféré dessus comme pour un iPhone ou une Apple Watch.

En revanche si pas de SIM physique au départ, ce n’est pas possible d’avoir une esim directement.

 

https://www.igen.fr/ipad/2024/05/ipad-airpro-uniquement-esim-comment-importer-sa-carte-sim-et-quel-f...

ziv
Top Contributeur

La SIM principale, oui, pas la multi-SIM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mon côté Geek et aventureux a fait que j’ai tenté l’opération ce matin ! J’ai eu un peu peur que ça ai foiré mais au final tout fonctionne.

 

Voici le mode d’emploi détaillé : 

9H15 : lancement de la conversion via le menu de l’iPad avec la SIM physique. écran de Sosh me disant que c’est facturé 10€ et que la SIM physique de fonctionnera plus après, puis vient un écran avec indiqué Activation qui mouline … qui mouline … qui mouline … puis rien ne se passe. Je clique donc annuler en me disant que ça ne marche pas.

9H20 : réception d’un SMS d’Orange en direct sur l’iPad (donc sur la SIM de l’iPad) me disant que l’a esim est en cours d’activation et que ça peut prendre jusqu’à 1H.

10H20 : rien pas de changement, si je retire la SIM, pas de réseau.

11H50 : idem

13H30 : 2 lignes de forfaits sont indiquées (voir capture) ! Je vire la SIM physique et là je suis toujours connecté.

 

Donc ça fonctionne ! C’est juste un peu long que prévu !!

 

IMG_1847.jpeg

Maintenant il restera la 2e partie du process lorsque j’aurais acquis un iPad, à savoir le transfert d’esim d’un iPad à un autre, ce qui semble normalement possible via le transfert d’iPad d’iOS (cf article de magénération) !

 

je vous tiendrais au courant.

Stephan S
Sosheur hyperactif

Merci NicoC80 pour toutes ces informations, et pour avoir joué le rôle du casse-cou pour nous 😉 Ça progresse bien ! Je pense avoir trouvé la documentation Orange à laquelle iGen fait référence, c’est bien clair https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb... (la procédure dit bien «Vous êtes déjà client Orange ou Sosh », c’est top).

Sinon il reste aussi à résoudre le problème de l’iPad en panne / cassé / perdu / volé, cf cette autre discussion plutôt là-bas https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/Faire-avancer-la-problématique-du-changement-eSIM/idc-p/2695...

Oui il va falloir que ça évolue. A terme, il suffirait de donner un simple QR Code pour activer la ligne et ce serait fixé.

Salut,

je confirme que j’ai pu transférer sans soucis la esim (en multisim’chez sosh) de mon ancien iPad vers un nouvel iPad esim only via le transfert de données d’iPadOS.

Avant de commencer le transfert, on nous demande si on veut aussi transférer le forfait cellulaire, on valide l’opération, et 1/2 minutes après c’était effectif sur le nouvel iPad. Pour le coup c’est super pratique.

A+

Stephan S
Sosheur hyperactif

Bravo, merci pour les informations et félicitations pour le nouvel iPad !

Dans mon espace client je constate qu’il est bien indiqué esim active … donc bien que le svc client dise que ce n’est pas possible, ça l’est bien et c’est même prêt au niveau du selfcare … curieux comme moyen de com’ tout de même … 🤔

 

IMG_1863.jpeg

Stephan S
Sosheur hyperactif

"bien que le svc client dise que ce n’est pas possible" : la documentation de l'Aide Orange (client Orange ou Sosh) dont j'indiquais le lien précédemment est mise à jour en date du 21/05/2024, donc c'est tout frais et n'était pas encore descendu vers tous les web conseillers probablement - peut-être l'affaire de quelques jours pour que la communication diffuse ?