annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 019 réponses2 019

seb604
Sosheur occasionnel

il n'y a plus qu'a attendre 24H...

Brouquier82
Aspirant sosheur
Bonjour, depuis ce matin mon réseau 4G à été désactivé j’ailer Savoir comment le réactiver. Idem pour les appel WiFi. Mon téléphone est un iphone SE

Ampoul
Sosheur occasionnel

Bonjour, depuis 2 semaines les appels Wifi ne fonctionnent plus, pouvez vous les réactiver svp?

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ampoul 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées dans un message privé :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale

-La marque et le modèle de votre téléphone


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Flo411Flo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

pour vous tenir au courant, il s'est passé quelque chose le vendredi 08/02 en fin d'après-midi, la 4G est apparue !

 

Du coup, problème résolu.

 

Merci

Florent

Scarff8
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai recu un message sur mon telephone, qui me dit que mes appels en 4g sont desactivé.

Que faire ?

 

Merci

Tripp
Sosheur junior

Bonjour,

Je viens de basculer d'un forfait orange sur un forfait sosh et les appels en 4g (ou volte) ne fonctionennt plus 

Les appels en WIFI fonctionnent toujours

Merci par avance de m'aider.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Tripp 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

julxa
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

J'ai un mobile SAMSUNG S9 avec un ROM nue, acheté chez Samsung. Dernière MAJ android 9.

 

Sur mon Iphone les appels Wifi et la VOLTE fonctionnaient très bien.

 

Depuis que j'ai changé mon téléphone, je n'ai plus ces services, ce qui est franchement dommage.

 

J'ai parcouru le tuto pour les appels WIFI :

 

Pour les mobiles Samsung

  • Depuis le menu :

- allez dans Paramètres > Connexions

- cliquez sur Appels Wi-Fi

- faites glisser le curseurs vers la droite

 
Mais je n'ai pas cette fonctionnalité... où se cache t'elle des idées ??
 
Concernant les appels 4G, je suis surpris que sans une surcouche logicielle opérateur, un mobile samsung n'est pas compatibe avec les appels 4G alors qu'un IPHONE sans surcouche Orange est parfaitement compatible ?? Pourquoi ???
 
Téléphone Samsung

Il est nécessaire :

  • De l’avoir acheté chez Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou en service client au 3900).

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Julien.

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @julxa

Êtres vous allé dans l'application téléphone, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis paramètres. En bas de page, vous devriez y trouver les appels wifi.
Pour les appels 4g, allez dans paramètres, connexions, réseaux mobiles.
Les messages privés seront supprimés.