Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour @SHRL,


Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous vos nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?



http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/205026


Thierry-G  

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour. J'ai un OnePlus 8T, quand prévoyez-vous l'activation possible de Volte et Vowifi sur ce modèle (cette marque) ? Sachant que vous proposez au catalogue maintenant des Oppo (même grande famille réunie sour BBK Electronics). Merci d'avance pour une réponse ;).

@LaGrosseTruffe  Sosh ne répond pas à ce genre de question, ils n'en savent rien. C'est comme ça depuis plusieurs années. Les modèles des "grandes" marques telles qu'Apple ou Samsung sont rajoutés systématiquement à la liste et, parfois (rarement), de nouvelles marques sont ajoutées sans crier gare, comme Xiaomi, tout récemment :

 

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Par contre, comme on le voit ici, quand ils ajoutent une marque, ça ne concerne pas les modèles de gammes antérieures au moment de l'ajout. On peut donc deviner que le Oneplus 8T ne sera possiblement jamais compatible, le jour où ça arrivera...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @LaGrosseTruffe,


La VoLTE et les appels Wifi ne sont pas prévus à ce jour sur les mobiles OnePlus.


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
Samedi dernier, j'ai reçu le message disant que les appels 4G ont été désactivés par Orange.
Aujourd'hui,sur mon iPhone 6, si je sélectionne:  voix et données, cela me demande vous contacter.
Merci d'avance pour votre aide .

Bonjour @NaViBoT,

Afin de vous apporter mon aide  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/432636

Bonne journée
Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

J ai de nouveau perdu les appels wifi et 4g sur mon samsung. C est dernier temps une grosse galere avec cette option qui fait que se barrée

Bonjour,

Cela peut se produire lors d'un changement d'offre ou si on retire la SIM du mobile. Cela se réactive ensuite automatiquement au bout de 48h.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonsoir je possède un Samsung A70 et depuis 2 mois je n'ai plus les appels wifi après avoir contacté Samsung il m'ont suggéré de vous contacter afin de désactiver l'option et la réactiver pouvez-vous m'aider je suis en zone blanche et c'est galère 

Bonjour 

J'ai un iPhone 11 (mis à jour). J'ai un forfait débloqué. Cependant je n'arrive pas à activer les appels wifi : quand je tente d'activer, j'ai le message suivant "Pour autoriser les appels Wifi, sur ce compte, contactez Orange France

Merci pour votre aide

 

Valérie