Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

il n'y a plus qu'a attendre 24H...

Bonjour, depuis ce matin mon réseau 4G à été désactivé j’ailer Savoir comment le réactiver. Idem pour les appel WiFi. Mon téléphone est un iphone SE

Bonjour, depuis 2 semaines les appels Wifi ne fonctionnent plus, pouvez vous les réactiver svp?

Bonjour @Ampoul 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées dans un message privé :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale

-La marque et le modèle de votre téléphone


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

pour vous tenir au courant, il s'est passé quelque chose le vendredi 08/02 en fin d'après-midi, la 4G est apparue !

 

Du coup, problème résolu.

 

Merci

Florent

Bonjour,

 

J'ai recu un message sur mon telephone, qui me dit que mes appels en 4g sont desactivé.

Que faire ?

 

Merci

Bonjour,

Je viens de basculer d'un forfait orange sur un forfait sosh et les appels en 4g (ou volte) ne fonctionennt plus 

Les appels en WIFI fonctionnent toujours

Merci par avance de m'aider.

Bonjour @Tripp 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à tous,

 

J'ai un mobile SAMSUNG S9 avec un ROM nue, acheté chez Samsung. Dernière MAJ android 9.

 

Sur mon Iphone les appels Wifi et la VOLTE fonctionnaient très bien.

 

Depuis que j'ai changé mon téléphone, je n'ai plus ces services, ce qui est franchement dommage.

 

J'ai parcouru le tuto pour les appels WIFI :

 

Pour les mobiles Samsung

  • Depuis le menu :

- allez dans Paramètres > Connexions

- cliquez sur Appels Wi-Fi

- faites glisser le curseurs vers la droite

 
Mais je n'ai pas cette fonctionnalité... où se cache t'elle des idées ??
 
Concernant les appels 4G, je suis surpris que sans une surcouche logicielle opérateur, un mobile samsung n'est pas compatibe avec les appels 4G alors qu'un IPHONE sans surcouche Orange est parfaitement compatible ?? Pourquoi ???
 
Téléphone Samsung

Il est nécessaire :

  • De l’avoir acheté chez Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou en service client au 3900).

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Julien.

Bonjour @julxa

Êtres vous allé dans l'application téléphone, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis paramètres. En bas de page, vous devriez y trouver les appels wifi.
Pour les appels 4g, allez dans paramètres, connexions, réseaux mobiles.
Les messages privés seront supprimés.