annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interdiction appels internat.

Sulf
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Suite à un souci de surfacturation dû à des SMS vers l'étranger dont je n'étais pas l'expéditrice, on m'a proposé par tchat de m'activer l'option "interdiction d'appels internationaux". C'est une manipulation qui ne peut être faite depuis l'espace client, et si pour cette fois elle m'a été offerte, je ne sais pas si c'est la règle générale.

 

J'ai compris qu'elle sert à ne pas pouvoir communiquer de la France vers l'étranger, mais quid du contraire?

Mon souci est de savoir si, lors d'un séjour à l'étranger (Asie) avec souscription d'un pass évasion, cette option sera  bloquante ou pas. 

 

Je pourrais évidemment la résilier pour être sûre de ne pas avoir de problèmes (ou en tous cas pas celui là!) une fois sur place, mais étant donné que je n'ai pas la possibilité de la réactiver de moi-même, si quelqu'un peut donner une réponse fiable à ma question, je pourrai prendre la décision qui s'impose.

D'ailleurs pendant que j'y suis, concernant l'itinérance des données, faudra t il qu'elle soit activée pour utiliser tant le wifi que les données mobiles? N'ayant jamais voyagé hors Europe depuis que j'ai un mobile, j'avoue être un peu perdue (mon grand âge sans doute!!) et préfère m'assurer d'avoir toutes les informations utiles AVANT de partir. Voilà voilà! 

 

Alors un grand merci d'avance à celles et ceux qui sont plus doués ou aguerris que moi et pourront me renseigner. 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.

 

Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.

 

Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sulf
Sosheur hyperactif

 

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'ai donc à priori pas besoin de résilier l'option citée. 

En revanche comme vous avez répondu plus logiquement que catégoriquement, j'attends de voir si d'autres avis concordant  arrivent, avant de valider la solution. (Ne m'en tenez pas grief svp : je suis une grande angoissée!)

 

Et pour ma deuxième question, si j'ai bien compris, si j'utilise le wifi l'itinérance n'a pas besoin d'être activée. Après, je ne sais pas trop s'il y a des risques et quels sont ils, si on laisse ça activé tout le temps? Moi je suis parano donc j'ai le moins de truc possibles en fonction, j'avoue.

 

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Sulf,

Si vous laissez les données en itinérances en permanence activées, le risque c'est que vous soyez facturé en connexion internet et à l'étranger cela est très cher donc je vous conseille de désactiver les données en itinérance et privilégier les connexions en wifi si vous souhaitez naviguer sur internet.

Je vous souhaite une excellente journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sulf
Sosheur hyperactif

Bonjour @PhilippeG,

 

Oui j'ai vu que rien que l'activation engendre un message de mise en garde qui fait peur ôO.  Je ne l'utiliserai donc qu'avec parcimonie, à savoir lorsque  je ne pourrai pas utiliser  le wifi (ou si je ne sais pas l'activer/utiliser  là où je serai!!).

Avez-vous le même avis que @ziv sur le blocage des appels à l'international? Avec une ligne et un numéro "français", appeler de n'importe où ne risque pas d'être considéré comme un appel sortant de France? 

Ce que le pass évasion -que je compte prendre par sécurité- pourrait, le cas échéant, ne pas pallier? je n'ai pas trouvé d'information aboutie sur ce sujet.

Pour information , voici comment apparait l'option (qui n'est pas accessible par soi-même sur l'espace client. Manip faite par un conseiller à l'époque de mes soucis de facturation), sans plus de détail. J'ajoute qu'après un lonnnnnnnnnnnng moment passé sur le tchat, en amont de cette publication, je n'étais pas plus avancée sur la question.

Sulf_0-1715353547535.png

Merci de me consacrer à nouveau un peu de votre temps si vous le pouvez, et bonne fin de journée à vous.

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @Sulf,

Je prends connaissance de votre message et je suis là pour vous. 

Je rejoins l'avis de @ziv que je remercie par ailleurs pour son retour. 

Je vous conseille de consulter ce lien en cliquant ici pour obtenir des informations sur les tarifs de communication qui pourraient générer des frais supplémentaires lors de votre séjour.

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée. 

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !