28-12-2019 11:57 - modifié 28-12-2019 16:07
le 02-03-2021 15:50
@va46 Orange ne supporte pas l'appel Wifi sur ton mobile, donc pas de solution, à part en changer.
le 02-03-2021 15:55
D'un point de vue juridique, est-ce légal de faire de la vente forcée, parce que SFR peut activer "appel wifi" sur redmi note 7 et pas orange, c'est donc pas super légal je pense !
le 02-03-2021 17:22
Prétendre que c'est "pas super légal à mon avis, mais je ne suis pas juriste", ça ne fait pas gagner un procès
Personne ne te vend rien. Tu peux utiliser le mobile de ton choix, dans les limites de compatibilité mutuelles entre le mobile et l'opérateur.
Si la VoWifi est une fonction essentielle pour toi, tu sais vers quel opérateur te tourner.
le 03-03-2021 09:31 - dernière modification le 01-07-2021 14:54 par Modérateur_MJ
Si "la Vowifi est essentielle pour moi" ! Pas de Femtocell, pas de réseau ! Aujourd'hui comme chacun sait le téléphone portable est un outil avec lequel on fait tout, travail, administratif, famille, le contact téléphonique est essentiel, pas le Vowifi ! Mais sans Vowifi pas de réseau téléphonique (je te fais confiance pour avoir la répartie adaptée au service de la mutinationale Orange - ce n'est pas péjoratif - )
Vowifi passe par le wifi, le wifi ne passe pas partout dans ma maison comme beaucoup d'autres utilisateurs, les zones blanches ne sont pas rentables pour Orange donc nous sommes délaissés pour le moment, bien qu'un planning ait été mis en place par l'Arcep pour répondre à la demande d'ici 2030 !! Youpi !
Sans prendre en considération les budgets de chaque famille, acheter des téléphones compatibles prix moyen 200€ par tête ! C'est l'argument qui revient souvent sur le forum, donc au bout d'un moment il serait intéressant de prendre en considération cet aspect de la communauté ! Je suis espanter !
Ah oui, multinationale Orange ! l'intérêt n'est pas l'utilisateur en soit, mais la formidable opération commerciale !
Eh oui "je pense" que ce n'est pas très légal, ***********************************************, la chance d'Orange est que la masse ne bouge pas et se plie donc cette formidable opération commerciale fonctionner à merveille.
Et pour ma part je préfère qu'Orange active le Vowifi sur mon téléphone Xiaomi malgré tout ! Pourquoi Orange ne demande t-il pas l'avis de ce que souhaite son client ? Activer malgré la qualité du réseau ou acheter ?
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
03-03-2021 10:21 - modifié 03-03-2021 10:22
La femto, c'est fini sur le marché français, il faut se faire à cette idée. SFR et Bouygues l'ont abandonnée, Free mobile ne la supporte plus sur leurs dernières box (elle est forcément liée à la Freebox, chez eux). Bref, c'est VoWifi ou rien. Et si un opérateur ne veut pas activer le service, la seule solution pour manifester son mécontentement est de passer chez un autre qui a le service attendu.
le 07-03-2021 08:27
Que dire de plus...
Heureusement que dans tous les métiers tout le monde n'applique pas la loi du tout ou rien..
Et le " si tu n'es pas content tu vas voir ailleurs "n'est pas une réponse adaptée d'une entreprise qui respecte ses clients
le 08-03-2021 10:10
Quelle réponse Ziv ! "un point c'est tout", Vowifi ou RIEN ! Aller chez un autre opérateur ! C'est pathétique cette triste soumission. Peut-être ne connaissez-vous pas le milieu rural, eh oui ça existe dans la vraie vie, il n'y a pas que des villes. Je vous invite à venir à la maison, une semaine sans téléphone, je vous invite (réellement) à prendre 4 téléphones derniers modèles, à les jeter demain (imaginer la scène comme si elle existait vraiment) et à dépenser le budget pour 4 autres téléphones pour pouvoir être connecté à "appels wifi". Et maintenant que j'ai "appel wifi" actif ah bah flûte alors quand je suis dans la chambre du haut ça ne capte pas ! dommage quand j'avais la Femtocell ça marchait partout ! savez-vous que le cahier des charges imposé par l'ARCEP pour le déploiement de la connexion réseau mobile n'est pas respecté par Orange, qu'il y a beaucoup de retard qu'ils sont sanctionnés pour non respect ? Une logique toute bête, toute simple voudrait qu'Orange maintienne 1 an ou 2 la femtocell, de trouver une vraie solution pour ses clients le temps de régulariser de son côté sa part de responsabilité. "Si t'es pas content va voir ailleurs !!" franchement ! c'est ça la réponse que l'on donne à un client ? Bizarre !! Et le dialogue dans tout ça ? Ce sera mon dernier post car je connais déjà la réponse stérile que vous pourriez apporter et bonne journée.
le 16-05-2021 17:31
J'ai utilisé votre méthode pour pouvoir activer le VoWiFI (chez Red) pour le 7A et ça a marché! Un très grand merci et félicitations à vous, cela va me rendre un très grand service chez moi dans mon immeuble en béton.
le 01-07-2021 11:32
Ce qu il faut bien savoir c est que cette manipulation est belle et bien fonctionnel a partir du moment où votre opérateur a bien autoriser que votre carte sim puisse le faire il le fond a distance et bien souvent il vous demande une fois accord de éteindre votre tel pendant 5mn
le 01-07-2021 11:37
Cette fonction ai existante a partir du redmi note 7 et fonctionne sur les autres supérieur car il on pas encore fait la mise à jour de leur program pour l avoir plus facilement en direct sur la fonction paramètres réseau mobil