annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réactivité télécommande LiveBox Play

Trez31
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai reçu ma box en Janvier, j'ai un problème de réactivité de la télécommande infrarouge (noire ancienne version), c'est à dire qu'il peut se passer 1, 2, 3, 4 voire 5 secondes avant d'avoir la réaction à l'écran.

 

De plus, certaines fois, elle applique l'action de la dernière touche utilisée. Exemple : je change de chaine via la touche P+, lorsque je veux monter le son juste après, ça change à nouveau de chaine...

 

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums Orange, la cause serait que je n'ai pas la bonne télécommande pour le décodeur que j'ai.

 

Matériel : Livebox Play + Décodeur Fibre + Ancienne télécommande

 

Comment faire pour avoir la bonne télécommande et avoir un fonctionnement normal?

 

Merci.

59 réponses59

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @stopthecono1


Je viens d'effectuer la demande pour l'échange de votre décodeur.
Celui-ci sera disponible à partir du jeudi 24 décembre, vous recevrez un SMS vous informant de la réception au point relais.
Rapportez l’ancien matériel, son alimentation électrique ainsi que la télécommande.
(Attention, gardez bien votre carte TV.)

N'oubliez pas de vous munir de votre pièce d'identité.


Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.

Je vous souhaite une bonne journée et d'agréables fêtes de fin d'année.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yoasof
Aspirant sosheur

Bonjour,

même problème de réactivité entre ma télécommande et mon décodeur.

il faut parfois 10 sec pour qu'un appuie sur la télécommande soit effectif sur la tv.

merci.

Bonjour 

Rien ne change avec le nouveau décodeur reçu, c'est toujours aussi lent.

Va falloir que je reviennent chez free apparemment. 

Cdt 

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @stopthecono1,


Je vous remercie de ce retour suite à l'échange du décodeur.

Afin de pouvoir affiner mon diagnostic, pouvez-vous me préciser où votre décodeur est positionné et avez-vous testé avec la télécommande virtuelle de l'application " TV d'orange " ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mon décodeur est placé à côté de la box, 

L'application télécommande sur smartphone fonctionne mais je ne souhaite pas l'utiliser. 

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @stopthecono1,


Je vous remercie de votre retour.
Suite aux tests que je viens de réaliser, votre ligne est parfaite, seul le niveau des piles de votre télécommande est bas, je vous invite à procéder à leurs remplacements.

 Si vous disposez de la télécommande avec les boutons de couleur, celle-ci est avec un pointeur infrarouge, cette technologie impose de viser le décodeur, il doit être bien visible afin d'assurer un bon fonctionnement. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

Les piles sont neuves, ce sont celles livrées avec la telecommande. 

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @stopthecono1,


Afin d'affiner le diagnostic, pouvez-vous me dire si la réactivité de votre décodeur est meilleure lorsque vous utilisez la télécommande du smartphone ? Ceci dit j'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas l'utiliser.

J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour oui ça fonctionne mieux avec le smartphone 

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @stopthecono1,


Je vous remercie pour votre retour. 

Concernant l'état des piles de votre télécommande, je constate que le niveau est toujours très bas. Les avez-vous changées comme vous l'avait demandé mon collègue @MichelM_ ?

Lorsque vous avez reçu votre nouvelle télécommande, les piles étaient-elles bien à part ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Annie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !