ziv
Top Contributeur

Un petit concentré des questions qui reviennent des dizaines de fois par jour, avec des réponses simples :

 

 

Comment trouver toutes les infos utiles pour souscrire et utiliser mon abonnement Sosh en connaissance de cause ? Lire au moins les FAQ et la fiche tarifaire. Les trucs et astuces rédigés par les bénévoles du forum sont un bon complément.

 

Quels sont les services que Sosh n'offre pas ? La subvention de mobiles (points de fidélité), la subvention d'une résiliation d'un autre opérateur, les forfaits spécial data, entre autres.

 

Puis-je souscrire au nom d'une entreprise ? Non, les forfaits Sosh sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel

 

Quelles sont les questions auquelles Sosh ne répond pas ? les demandes concernant l'état des stocks de mobiles (ruptures de stock, date de sortie des nouveaux mobiles), les futurs forfaits et services non annoncés à venir, les commentaires sur la concurrence, notamment, n'ont en général pas de réponse.

 

 

 

Comment contacter un webconseiller Sosh ? c'est via le chat (suivre ce lien). C'est la voie à privilégier pour toutes les demandes de support client. Attention, pas de support client Sosh après 20h et dimanche et jours fériés. Ceux qui un compte twitter peuvent aussi y interpeller @Sosh_fr. Sinon, il y a le forum Sosh mais ça peut être plus long. Eviter "Vos idées" et la section "Trucs et astuces", aucun webconseiller n'y répond ! 

 

Comment reconnaitre un webconseiller Sosh sur le forum ? Ils ont la mention "webconseiller" en dessous de leur pseudo. Les autres sont des usagers ordinaires, souvent des clients, qui aident bénévolement

 

Puis-je laisser mon adresse ou mon numéro en toute sécurité sur le forum ? Surtout pas ! C'est un forum public donc ces infos peuvent être récupérées par n'importe qui. Il faut les effacer (infos ici) et ne les fournir qu'à des webconseillers en MP (infos ici), à leur demande uniquement. Les MP sont confidentiels.

 

Que faire quand quelque chose ne marche pas ? Attendre 48h, en tout cas, c'est ce que les webconseillers vont donner comme première réponse :smileylol:

 

Comment faire en cas de problème d'envoi ou réception de MMS ? Un guide détaillé explique des pistes à suivre avant de solliciter le service clients.

 

 

 

Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? via une demande de migration au service clients (plus d'infos). Il n'y a pas changement d'opérateur car Sosh est une offre Orange. Le RIO ne sert donc à rien dans cette procédure et il ne faut pas passer par le site web de commande de forfait Sosh comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs.

 

Dans le cadre d'une migration, puis-je acheter un mobile tout de suite ? Non, il faut attendre qu'elle soit effective

 

Comment passer d'un autre opérateur (hors Orange, donc) à Sosh ? via la portabilité du numéro (plus d'infos)

 

Quand j'utilise la portabilité depuis ou vers Sosh, dois-je résilier mon ancien abonnement ? Surtout pas, cela impliquerait la perte du numéro. Ca se fait tout seul lors du portage.

 

Dois-je attendre le dernier moment pour activer ma nouvelle carte SIM Sosh ? Non, il faut l'activer dès réception et préférablement avant le portage du numéro (plus d'infos). L'activer plus ou moins tôt ne changera rien à la facturation du forfait.

 

Mon forfait nouvellement souscrit ne marche pas en itinérance ? c'est normal (plus d'infos)

 

Ma nouvelle ligne est restreinte (plus d'appel possible) ? Le mandat SEPA (si demandé) n'a probablement pas été renvoyé à temps. Contacter un webconseiller via le chat (suivre ce lien) pour mettre les choses au clair

 

 

 

Comment changer de format de carte SIM ? c'est via l'espace clients (plus d'infos). Les boutiques Orange ne sont pas tenues de servir les clients Sosh mais certaines acceptent tout de même

 

Comment changer de forfait ? Ca se fait via le portail client (plus d'infos) et le changement sera effectif sous 48h maximum.

 

Comment changer le titulaire d'un forfait Sosh ? Il y a un formulaire, à demander via le chat, comme d'hab ou via l'espace clients (plus d'infos)

 

Comment changer mon numéro d'appel ? Par simple demande sur l'espace clients, c'est facturé 18€ (option "changer de numéro" sur l'espace clients)

 

Ou trouver tous les tarifs ? consulter la fiche tarifaire

 

Et si je ne comprends rien à ma première facture ? vous n'êtes pas les seuls (plus d'infos)

 

Puis-je envoyer des SMS de la France vers un opérateur étranger gratuitement ? Oui, sur le forfait à 19,99€ et plus, depuis septembre 2013, pour les opérateurs d'Europe + DOM.

 

C'est quoi les SMS illimité en Europe ? C'est la possibilité d'envoyer des SMS sans hors forfait quand on est en itinérance (en déplacement) dans un des pays d'Europe + DOM concernés par l'offre (la France n'en fait pas partie) et ce, vers n'importe quel pays d'Europe + DOM + France (plus d'infos)

 

Les appels sont vraiment illimités ? Oui, pour les appels vers les opérateurs fixes et mobiles français (où que soit situé le mobile dans le monde, du moment que l'opérateur est français), non surtaxés (limitations : appel coupé après 3h, 250 correspondants différents max par mois)

 

Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ? Non, c'est hors forfait sur les forfaits Sosh, sauf pour les appels vers des numéros fixes en Europe/Suisse/Andorre sur le forfait 24,99€ uniquement. Consulter la fiche tarifaire

 

Puis-je appeler gratuitement depuis l'étranger (en itinérance) ? Oui depuis l'Europe/Suisse/Andorre, vers la France et les pays d'Europe/Suisse/Andorre (notamment le pays où l'on se trouve). Non pour le reste du monde. Consulter la fiche tarifaire

 

 

 

Les mobiles vendus par Sosh sont-ils simlockés ? parfois, oui mais le désimlockage est gratuit sur simple demande via l'espace client (plus d'infos)

 

Est-ce que Sosh peut désimlocker un mobile acheté à un autre opérateur ? Non, seul celui-ci peut le faire.

 

Que faire en cas de vol ou de perte du mobile et/ou de la SIM ? Il faut prévenir Sosh afin d'invalider la SIM et en redemander une autre (plus d'infos)

 

Comment faire pour résilier ? c'est via le chat (suivre ce lien) avec un préavis de 10 jours et sans frais, bien entendu (plus d'infos). Cela implique la perte de son numéro de téléphone.

74 réponses
Luron
Ancien Top contributeur

@tom42 a écrit :

@Luron : Chacun est libre, il me semble de répondre comme il le veut et heureusement.


*******************

Oui, mais pour les réponses faciles et rapides, un autre outil serait plus approprié : une salle IRC par exemple, c'est instantané, tous les inscrits peuvent y intervenir et cela ne laisse pas d'archives comme un forum.

 

A chaque besoin, son outil adapté. On reconnaît le bon [SAV] à ses outils ! :smileylol:

tom42
Top Contributeur

Mon dieu ! Mais oui préservons ces chers webconseillers qui n'ont pas assez de temps........ et qui demandent également pleins d'infos dont ils n'ont souvent pas besoin, sans parler qu'ils ne clôturent presque jamais les posts... 

Enfin bref moi je vous laisse entre vous pour débattre de ce très trés sérieux "best of" :smileyindifferent:

ziv
Top Contributeur

Je pense que les plus jeunes et les moins geeks ne savent pas ce qu'est IRC :smileywink:

Luron
Ancien Top contributeur

@ziv a écrit :

Je pense que les plus jeunes et les moins geeks ne savent pas ce qu'est IRC :smileywink:


********************

Pour eux, il y a Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat :smileywink:

Lebnet
Top Contributeur
Faudrait imposer la lecture de cette VFAQ aux nouveaux utilisateurs du forum (moins de 10 posts) avant la rédaction d'un topic à part entière.

Egalement changer l'intitulé pour créer un nouveau topic, il s'appelle "Nouveau message", comment voulez vous que les clients ne confondent pas forum et échange direct après ?
tom42
Top Contributeur

@Lebnet quelle différence entre forum et échange direct ?

Lebnet
Top Contributeur

L'intitulé "nouveau message" laisse penser au nouvel utilisateur qu'en passant par celui ci, il va écrire un message.

Un message, le sens premier de ce mot c'est échange d'informations à un destinataire (unique), autrement dit pour le noob : "nouveau message" = mail, tchat (avec un interlocuteur employé sosh derrière)

J'ai déjà fait l'essai sur mes parents/soeur qui sont pas des flèches en informatique et qui me confirment ce que je viens de dire.

 

EDIT : la preuve avec certains qui dans leur topic croient parler à des employés sosh directement et s'énervent contre nous simples bénévoles

sam-v-60
Ancien Top contributeur

EDIT : la preuve avec certains qui dans leur topic croient parler à des employés sosh directement et s'énervent contre nous simples bénévoles

 


C'est un autre problème...comme sur My sosh il n'y a pas du tout moyen de les reconnaitre. J'avais même fais une ideas ...

tom42
Top Contributeur

T'as oublié le cordialement ce soir pas trop poli toiut ça mais bon !

Moi je change de sujet et tu devrais rajouter la date en haut à gauche et un Monsieur ou Madame selon le pseudo et après t'envoi.

Ou est la nécessité de ce forum alors si ce n'est l'échange ? Pourquoi existe t-il, pouif plus de forum comme ça c'est mieux non !

 

Non applicable

bonsoir. les WEBCONSEILLERS sont payés faut pas l'oublier. Je veut bien éssayé d'aider quelques personnes qui n'ont pas tout compris, mais les webconseillers sont payés contrairement à tout les bénévoles, et ils sont bien contant de voir que des bénévoles fassent leurs boulots. Et les rares échangent que j'ai eu avec eux m'ont toujours déçu( réponse classique mais qui ne répond pas à la question...renvoie vers une autre personne mais qui en fait n'est pas la bonne personne....aucun suivi des demandes...on pose une question à 3 conseillers et les 3 ne donne pas la même réponse.....)
Bref pour dire que les gens devrait fouillez avant d'écrire n'importe quoi car on trouve en cherchant bien(à 95%) et oui votre VFAQ devrait être en tête du site...