Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re : re: VFAQ : le best-of des questions les plus fréquentes

Cette idée a reçu : 3

Un petit concentré des questions qui reviennent des dizaines de fois par jour, avec des réponses simples :

 

 

Comment trouver toutes les infos utiles pour souscrire et utiliser mon abonnement Sosh en connaissance de cause ? Lire au moins les FAQ et la fiche tarifaire. Les trucs et astuces rédigés par les bénévoles du forum sont un bon complément.

 

Quels sont les services que Sosh n'offre pas ? La subvention de mobiles (points de fidélité), la subvention d'une résiliation d'un autre opérateur, les forfaits spécial data, entre autres.

 

Puis-je souscrire au nom d'une entreprise ? Non, les forfaits Sosh sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel

 

Quelles sont les questions auquelles Sosh ne répond pas ? les demandes concernant l'état des stocks de mobiles (ruptures de stock, date de sortie des nouveaux mobiles), les futurs forfaits et services non annoncés à venir, les commentaires sur la concurrence, notamment, n'ont en général pas de réponse.

 

 

 

Comment contacter un webconseiller Sosh ? c'est via le chat (suivre ce lien). C'est la voie à privilégier pour toutes les demandes de support client. Attention, pas de support client Sosh après 20h et dimanche et jours fériés. Ceux qui un compte twitter peuvent aussi y interpeller @Sosh_fr. Sinon, il y a le forum Sosh mais ça peut être plus long. Eviter "Vos idées" et la section "Trucs et astuces", aucun webconseiller n'y répond ! 

 

Comment reconnaitre un webconseiller Sosh sur le forum ? Ils ont la mention "webconseiller" en dessous de leur pseudo. Les autres sont des usagers ordinaires, souvent des clients, qui aident bénévolement

 

Puis-je laisser mon adresse ou mon numéro en toute sécurité sur le forum ? Surtout pas ! C'est un forum public donc ces infos peuvent être récupérées par n'importe qui. Il faut les effacer (infos ici) et ne les fournir qu'à des webconseillers en MP (infos ici), à leur demande uniquement. Les MP sont confidentiels.

 

Que faire quand quelque chose ne marche pas ? Attendre 48h, en tout cas, c'est ce que les webconseillers vont donner comme première réponse :smileylol:

 

Comment faire en cas de problème d'envoi ou réception de MMS ? Un guide détaillé explique des pistes à suivre avant de solliciter le service clients.

 

 

 

Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? via une demande de migration au service clients (plus d'infos). Il n'y a pas changement d'opérateur car Sosh est une offre Orange. Le RIO ne sert donc à rien dans cette procédure et il ne faut pas passer par le site web de commande de forfait Sosh comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs.

 

Dans le cadre d'une migration, puis-je acheter un mobile tout de suite ? Non, il faut attendre qu'elle soit effective

 

Comment passer d'un autre opérateur (hors Orange, donc) à Sosh ? via la portabilité du numéro (plus d'infos)

 

Quand j'utilise la portabilité depuis ou vers Sosh, dois-je résilier mon ancien abonnement ? Surtout pas, cela impliquerait la perte du numéro. Ca se fait tout seul lors du portage.

 

Dois-je attendre le dernier moment pour activer ma nouvelle carte SIM Sosh ? Non, il faut l'activer dès réception et préférablement avant le portage du numéro (plus d'infos). L'activer plus ou moins tôt ne changera rien à la facturation du forfait.

 

Mon forfait nouvellement souscrit ne marche pas en itinérance ? c'est normal (plus d'infos)

 

Ma nouvelle ligne est restreinte (plus d'appel possible) ? Le mandat SEPA (si demandé) n'a probablement pas été renvoyé à temps. Contacter un webconseiller via le chat (suivre ce lien) pour mettre les choses au clair

 

 

 

Comment changer de format de carte SIM ? c'est via l'espace clients (plus d'infos). Les boutiques Orange ne sont pas tenues de servir les clients Sosh mais certaines acceptent tout de même

 

Comment changer de forfait ? Ca se fait via le portail client (plus d'infos) et le changement sera effectif sous 48h maximum.

 

Comment changer le titulaire d'un forfait Sosh ? Il y a un formulaire, à demander via le chat, comme d'hab ou via l'espace clients (plus d'infos)

 

Comment changer mon numéro d'appel ? Par simple demande sur l'espace clients, c'est facturé 18€ (option "changer de numéro" sur l'espace clients)

 

Ou trouver tous les tarifs ? consulter la fiche tarifaire

 

Et si je ne comprends rien à ma première facture ? vous n'êtes pas les seuls (plus d'infos)

 

Puis-je envoyer des SMS de la France vers un opérateur étranger gratuitement ? Oui, sur le forfait à 19,99€ et plus, depuis septembre 2013, pour les opérateurs d'Europe + DOM.

 

C'est quoi les SMS illimité en Europe ? C'est la possibilité d'envoyer des SMS sans hors forfait quand on est en itinérance (en déplacement) dans un des pays d'Europe + DOM concernés par l'offre (la France n'en fait pas partie) et ce, vers n'importe quel pays d'Europe + DOM + France (plus d'infos)

 

Les appels sont vraiment illimités ? Oui, pour les appels vers les opérateurs fixes et mobiles français (où que soit situé le mobile dans le monde, du moment que l'opérateur est français), non surtaxés (limitations : appel coupé après 3h, 250 correspondants différents max par mois)

 

Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ? Non, c'est hors forfait sur les forfaits Sosh, sauf pour les appels vers des numéros fixes en Europe/Suisse/Andorre sur le forfait 24,99€ uniquement. Consulter la fiche tarifaire

 

Puis-je appeler gratuitement depuis l'étranger (en itinérance) ? Oui depuis l'Europe/Suisse/Andorre, vers la France et les pays d'Europe/Suisse/Andorre (notamment le pays où l'on se trouve). Non pour le reste du monde. Consulter la fiche tarifaire

 

 

 

Les mobiles vendus par Sosh sont-ils simlockés ? parfois, oui mais le désimlockage est gratuit sur simple demande via l'espace client (plus d'infos)

 

Est-ce que Sosh peut désimlocker un mobile acheté à un autre opérateur ? Non, seul celui-ci peut le faire.

 

Que faire en cas de vol ou de perte du mobile et/ou de la SIM ? Il faut prévenir Sosh afin d'invalider la SIM et en redemander une autre (plus d'infos)

 

Comment faire pour résilier ? c'est via le chat (suivre ce lien) avec un préavis de 10 jours et sans frais, bien entendu (plus d'infos). Cela implique la perte de son numéro de téléphone.

74 réponses
Tu as mangé quoi mon cher tom aujourd'hui ?

Un forum est la pour échanger, certes, mais voila je vais pas me réexpliquer sam, luron et ziv l'ont fait à ma place.

@johnkrys

selon le genre de problèmes, les conseillés du forum sont beaucoup plus performants

ps: sur mydodh pour voir si on est un conseiller ou un sosheur, il faut appuyer sur le pseudo. Moi je me sert uniquement de cette appli


@Lebnet a écrit :
Tu as mangé quoi mon cher tom aujourd'hui ? rien du tout ça doois être ça le blem

Un forum est la pour échanger, certes, mais voila je vais pas me réexpliquer sam, luron et ziv l'ont fait à ma place : Amen 

 

sam.v.60
oui je trouve aussi. Nous ne sommes pas payé mais je trouve que parfois on pourrait avoir du mérite face à eux

@sam : je confirme sauf que les bénévoles (qui s'y connaissent souvent mieux) n'ont aucun accès sur la ligne des clients (normal) et peuvent juste orienter celui ci.

ATTENTION COPIER/COLLER de ma prope réponse + haut : Mon dieu ! Mais oui préservons ces chers webconseillers qui n'ont pas assez de temps........ et qui demandent également pleins d'infos dont ils n'ont souvent pas besoin, sans parler qu'ils ne clôturent presque jamais les posts...

Sur ce bonne nuit messieurs, moi je vais m'en fumé une :smileywink:

Comme je disais au dessus, les webconseillers sont payés et donc je préfère qui bossent sur les "vrais" problèmes, pas les questions triviales...

 

Si cette VFAQ peut y participer, tant mieux mais, pour moi, c'est un outil comme d'autres pour y arriver : proposer sur le site Sosh un maximum de procédures automatisées et puis faire en sorte qu'elle marchent toujours, eradiquer les erreurs de facturation, supprimer les procédures incompréhensibles ou qui engendrent des délais inutiles (prorata à la première facture, envoi du dossier par courrier, permettre le blocage du hors forfait, etc...).

 

Ce sont des sujets déjà évoqués avec Sosh et qui font l'objet de Sosh ideas perdues dans les limbes...

 

@johnkrys

La reconnaissance!! Tu peux en avoir, mais ce n'est pas la base d'un forum communautaire.

 

@Lebnet

Il ne faut pas exagérer. Le forum est là pour les personnes qui ont des problèmes divers. Une méconnaissance grandiose du net ou de l'informatique, une grande paraisse de recherche... et de vrai problèmes.

Dire que les membres si connaissent mieux que les conseillés n'est pas vrai. Même si certains sont calés, voir très calés

 

@tom

J'en ai encore loupé un bout

@sam : j'oubliais le mot "certains" pour les membres