Vos Idées
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Re : Doubler le quota mensuel de data en heures creuses

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Pour tous les forfaits , comme la data est incluse maintenant dans tous, doubler le quota mensuel de data utilisable en heures creuses par exemple de 21h à 7h ou les jours fériés.
Ainsi par exemple avec le forfait à 3 Go , on pourrait utiliser 3 Go de plus à ces moments sans risquer de perturber le merveilleux réseau d'Orange Numéro 1 encore en 2015et profiter encore un peu plus de ce merveilleux réseau :smileyhappy:

31 réponses

Excellente idée. Surtout pour des personnes qui comme moi travaillent que de nuit :smileywink:

Tu pompe sur EDF...mais pas bête... Orange avait fait avec mobicarte il y une décennie (crédit doublé à 18h) et certains forfait de l'époque...disparu depuis...

Ou encore plus "simple", comme ça se fait sur certains forfaits aux US : mettre en basse priorité les gros consommateurs qui, s'ils seront défavorisés aux heures de pointe, auront accès au plein débit sans limite aux heures creuses ou dans les lieux où il y a peu d'activité (campagnes, zones résidentielles, ...).

 

Ils savent déjà mettre en haute priorité certains abonnés pros, il suffit de faire l'inverse :smileylol:

Pourquoi pas...

@ziv aux US les gros consommateurs ne sont pénalisés qu'une fois un grand nombre de Go atteints pas juste après 5 Go 

En tout cas, c'est une piste pour ne pénaliser personne :

- ceux qui utilisent moins de 5Go ont le plein débit en priorité normale

- ceux qui utilisent leur mobile (en priorité normale) aux heures pleines ne sont pas gênés par les gros consommateurs

- les gros consommateurs (après XGo) ont le plein débit quand ça ne gêne pas grand monde au lieu de 128kb/s pratiquement inutilisables

 

Les heures pleines/heures creuses, ça existait au début des forfaits voix uniquement et je trouve que c'est tout à fait démodé. On est dans une ère où l'illimité est maitre mot !

 

Idée intéressante en effet. Beaucoup de personnes sont chez elles de 21h à  7h, donc utilisent de préférence leur connexion ADSL/Fibre plutôt que leur connexion  4G (du moins en principe).  

Donc si cela n'a pas de conséquence facheuse sur le réseau, c'est une piste intéressante.

Bonjour Bonne idée que j'avais soumis en 2013... BT propose des promo ponctuelles mais pas encore d'offre commerciale pérenne.... Quand on sait sosh est le dernier à dégainer ton idée n'est pas prêt d'aboutir amha. Bonnes fêtes

@goog je sais cela va être classé sans suite mais peut être repris ailleurs :smileyvery-happy:

Bonjour, ou alors, faire comme faisait BT il y a quelques temps pour ses recharges mobiles, lorsque la pub payait l'appel,à partir d'un crénaux horaire, si tu as un forfait 5Go de data, tu as le double et toutes les 5 minutes,par exemple, tu as un spot publicitaire qui paie ta consommation.

On est déjà harcelé par la pub qui dégouline partout 😂 overdose assurée

c'est vrai mais c'est un moyen de ne pas faire payer la consommation directement au client

 

Et aussi Ne pas décompter de data quand on est sur les pages d'orange/Sosh forum, tchat, suivi conso etc...

La pub te bouffe déjà des gigas quand tu vas sur You Tube alors non !!!

C'est dérisoire la quantité prise par la pub et c'est pas une pub tous les 5 minutes qui va pomper la quantité de data

La pub, non merci. On en bave déjà assez ... 

Tu proposes quoi alors?

Je soutiens l'idée de @chubb qui ne propose pas de pub et un doublement de la data en heures creuses.

Il ne reste plu qu'à choisir les bons crénaux horaires et savoir quand les gens utilisent le moins la data.

Dans ce cas, il y  fort à parier que ça soit utile à un minimum de gens. Car l'internet mobile entre 1h et 6h du matin, je m'en fiche assez, perso :smileywink:

 

De même, en 2016, Bouygues va faire du 100% illimité le week-end mais c'est là où j'en ai le moins besoin...

 

Oui, mais après, il faut demander au gens, parce que ton avis ne représente pas l'ensemble des clients, c'est qu'en demandant aux clients via un mail pour répondre à un questionnaire,que l'on saura,et s'il y a beaucoup de monde intéressé,l'idée pourrait peut-être retenue, sinon,non.

Si s'appelle "heures creuses", c'est qu'il y a une raison :smileywink:

 

Je maintiens que les forfaits "soirs et week-ends" sont une relique des années 1990/2000, un mode de facturation qui n'a plus lieu d'être et a globalement disparu dans les années 2010 au profit de l'illimité total...

 

Oui,c'est sur que dans le titre,les clients sauront de quoi l'on parle mais pour savoir s'ils sont intéressés, on est obligé de leur demander,on ne peut pas savoir ce qu'ils en pensent.

Je suis plutôt pour; personellement je ne travaille pas de jour la pluspart du temps, car mes clients sont dans d'autres fuseaux horaires.

C'est bien d'avoir des gens comme vous qui sont plutôt pour mais il en faudrait beaucoup de clients comme vous pour que l'idée aie l'espoir d'aboutir à quelque chose de concret.

Un postulat SOSH auquel nous devons nous résoudre et que l'objectif de l'opérateur n'est pas de faire plaisir au consommateur mais faire un maximum de profits.

C'est toujours sous la menace des offres de la concurrence que les choses ont évolué !

C'est sûr,il faudrait donc des offres plus agressives encore des concurrents pour que les choses évoluent.

Ca n'est un mystère pour personne, Orange est une société commerciale dont le but est de faire des profits. Cependant, tu ne peux pas faire de profit si tu n'as que des clients insatisfaits et qui partent à la concurrence.

 

Donc, il y a toujours un équilibre à faire entre ce que tu proposes au clients et le prix que tu demandes pour ça, sachant que ces deux facteurs "sélectionnent" la clientèle que tu vas avoir.

 

Dire que Sosh "ne fait rien pour ses clients", c'est quand même de la mauvaise foi... Il suffit de voir sur twitter combien sont enthousiasmés d'avoir un débit digne de ce nom sur leur smartphone !

 

Déjà commencer par augmenter les datas tout court serait une bonne chose. Sosh à fait un effort sur le plus 2go. Le meilleur réseau sans aucun doute mais Bouygues est très bon en 4g et propose des offres promotionnelles de plus en plus attractives. Je suis un client fidèle mais dans la limite du raisonnable. Bref... Un peu plus de datas ne serait pas du luxe.