Vos Idées
Vos Idées

Re: Et les 50Mo ridicules des petits forfaits, on en parle ? - Statut modifié en : Idée déjà existante

Cette idée a reçu : 0

Sosh va augmenter l'enveloppe data pour faire semblant de s'aligner sur Free et SFR... c'est une bonne chose. Même si le geste est un peu... radin par rapport à la conccurence. Le refrain de "vous bénéficiez du meilleur réseau" ne tiendra plus longtemps pour retenir les clients.

Mais surtout que fait Sosh pour les petits budgets, les sans-dents, les abonnés à 4,99 ou 9,99€ ?

RIEN ! Le volume de data ridicule est toujours le même depuis des années.

 

Avez-vous laissé les paramètres de mise à jour sur automatique par erreur ? Et pan ! La mise à jour de Maps ou d'une autre application vient de vous liquider les 50Mo en un clin d'œil.

Et qui c'est qui va devoir payer du hors-forfait pour lire le mail de Pôle qu'il reçoit enfin pour du boulot ? c'est le sans-dents !

 

Alors les gars de Sosh, on se reconnecte un peu à la réalité, on  pense un peu aux pauvres et on met carrément 500Mo ou 1Go de data sur ces 2 forfaits.

Faut pas bricoler, quand on peut doubler les datas des gros forfaits, on peut faire un petit geste pour les chomeurs ou les retraités, non ?

 

Qui me suit dans l'idée ?....

47 réponses

bjrs,

 

je ne comprends pas,pas assez de data?,changer carrement d'operateur et rajouter 0,01€,vous aurez pour 10€ ,tous et 1+4go de data,google est votre ami pour la recherche

Je suis chez Orange/Sosh depuis 19 ans...

Toujours satisafait (bon d'accord une fois j'ai failli passer chez SFR)

 

Mais la avec mon (vieux) forfait à 14,99 € j'ai l'impression d'etre abandonné.

Le forfait à 19,99 € est passé de 3 Go à 20 Go (avec une etape à 5 Go), tandis que mon forfait est resté à 1 Go.

 

Ca me convient generalement, sauf ou parfois je depasse un peu (par exemple ce miis-ci je suis à 1,08 Go à ce jour).

Je trouve que Sosh aurait du faire l'effort et passer ce forfait à 1,5 ou 2 Go

Pareil qu'Ours Gentil. D'autant que je viens de constater qu'en prenant le forfait à 4,99€ + l'option 1G à 5€ j'aurais la même chose que ce que j'ai actuellement mais pour 5€ de moins (soit qd même 60€ par an!). D'ailleurs, je crois que je vais aller de ce pas faire le changement.

En fait, le problème est que le godet de 50Mo date de plusieurs mois (années). Une époque où les applications pesaient moins lourds et nécessitaient moins de données pour se mettre à jour. La facilité d'extension de mémoire, la rapidité de la 4G ont libéré les développeurs et ils se sont lâchés. La moindre appli (à commencer par GooglePlayStore) pèse plusieurs Mo et se met à jour ou interroge les serveurs périodiquement sans aucune retenue (et sans blocage possible). Je viens d'avoir une mise à jour de l'appli Ma Livebox... 52Mo ! ! ! ! Et même pas en mise à jour différentielle, non: la totale: 52 Mo Il faut arrêter la mauvaise foi les gars, il serait vraiment temps d'évoluer.

Ou alors, pour le même prix (14,99€), ils pourraient automatiquement transformer nos forfait "Edition Spéciale 2H+1Go" en "illimité +1G". C'est ce qu'on obtient en prenant le forfait à 9,99€ + l'option 1G à 5€, ça ne leur couterait pas plus cher et on n'aurait pas l'impression d'être pris pour des c***. D'autant qu'envoyer des mails de pub et de jeux pour gagner des portables, ils savent faire, mais informer de l'évolution des forfaits, nada !
@Leah_
Qu'est-ce qui vous empêche de passer du forfait édition spéciale au forfait 9,99 +1GO?
Vous gagnez l'illimité.

@rolandK

Rien ne m'en empêche effectivement (si ce n'est la crainte que ça ne fonctionne pas au vu des nombreux messages qui se plaignent de facturation sans fonctionnement).

 

Mais le problème, c'est que j'ai un peu l'impression de m'être faite avoir depuis près d'un an!

C'aurait été un geste commercial qui ne leur aurait rien couté que de basculer automatiquement (ou au moins d'en faire la proposition) et ça aurait fait "beau joueur". D'autant qu'ils envoient régulièrement des pubs, proposition de parainages, "nouveautés"...

 

Mais peut-être ont-il craint que les personnes dans mon cas (2h d'appel rarement atteintes) ne choisissent plutôt de basculer sur 4,99+5 ce qui leur faisait perdre 5€/mois (il n'y a pas de petit profits!)

 

@Leah_

On peut tout regarder de manière négative aussi. Je pense que si on n'a pas confiance en son opérateur, on en change.

@Leah_

 

Et qu'est-ce qui vous empêchait d'aller régulièrement sur le sosh.fr pour consulter les forfaits et leur évolution ?

 

 

Bonjour,

 

Pour les clients 4,99€ et 9,99€ qui ont besoin ponctuellement ou régulièrement d'internet mobile (et pas d'importants volumes, comme c'est le cas des forfaits 20Go ou 40Go), il existe plusieurs pass et options ; par exemple, l'option 1Go à 5€/mois permet d'avoir 2H + 1Go pour 9,99€/mois, tout le temps.

 

Les forfaits 4,99€ et 9,99€ sont plutôt destinés à des clients qui souhaitent bénéficier de 2h ou bien d'appels illimités, pouvant être éventuellement complétés avec des options data. Ce ne sont pas forcément des clients à petit budget, mais tout simplement des clients ayant des besoins téléphoniques limités à l'essentiel.

 

 
Marre de avoir 50 mo quand je paye 4 forfaits : 2 à 19,99 1 à 14,9 à 1go depuis des années et 1 à 4,99 avec 50 mo chez Sophie 1 adsl et 1 fibre chez Orange soit un sacré budget.

Avec autant de forfaits, Sosh n'est clairement pas adapté : ce n'est pas une offre "familiale" comme Open chez Orange, par exemple, qui permet d'avoir des forfaits à prix réduit pour la souscription de plusieurs forfaits.

Effectivement, le forfait à 50 Mo est dérisoire. J'ai un smartphone, je n'ai pas besoin d'avoir 10 Go de forfait comme le propose les autres forfaits Sosh mais au moins 1Go ( pour être tranquille) or, payer 5 euros pour 1 Go c'est largement abusé en comparaison. L'offre n'est donc pas adapté. Pour le moment, je paie du hors forfait et je n'arrive pas au fameux 5 euros car je fais attention. J'aurai besoin de plus, mais si je viens chez Sosh c'est que je n'ai pas nécessairement les moyens de me rajouter une nouvelle option supplémentaire.

 

Bonne journée.

 

Un petit geste commercial ?

Bonjour, je suis un p'tit nouveau sur le forum.

J'ai ouvert ce compte afin de pouvoir échanger avec les soshnautes et proposer des idées aux équipes Sosh.

 

J'utilise ce canal car je n'ai pas les droits suffisants pour "déposer une idée" et je ne sais pas encore pourquoi. Peut être l'une ou l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

 

Le fond de mon propos est de me demander pourquoi un de mes proches dispose d'un forfait Bouygues Internet 50Go pour 10€ ?

L'offre Sosh correspondante est à 9,90€.....pendant un an puis à 24.90€ soit plus du double.

 

Mon idée est demander à Sosh , non pas de faire mieux mais de proposer au moins la même chose.

 

Je comprends qu'entre fournisseurs d'accès il y ait des écarts mais, après un an avoir deux offres, l'une à 25€ et l'autre à 10€ ne parait d'une part excessif  et d'autre part tentant.

 

sosh low cost  mais pas du tout competif pour un forfait identique 9 euros 50 go d'internet chez reglo mobile ( leclerc) en regardant la oncurence c'est pareil pour les autres forfaits chez red b and you laposte,,,,,,,,, en plus sav inexistant