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Evolution Forfait

Statut : Nouvelle idée
par Hey! Rick.p Sosher junior le ‎19-12-2016 13:44

Bonjour,
Cela fait bien 3 ans que je suis chez Sosh...réseau excellent...pas de problème...par contre au niveau fidélisation client... pas top...voire même mauvais !
Ok des promos pour attirer des nouveaux clients c'est bien ! mais les anciens ! Ne peut on pas mettre quelque chose en place pour eux ? (Et je ne parle pas là de leur balancer pendant 1 Mois un accès illimité à Facebook !)...mais quelque chose de pérenne pour les récompenser tout simplement !
Par exemple...au bout d'un an chez SOSH (sans interruption bien sûr !) l'utilisateur à accès à une option (Ex MYCHOICE). Chaque consommateur étant différent, cette option se subdivise en plusieurs autres options ex :
- Data National : Au bout d'un an je bénéficie de 200 Mo sup.
- Data Monde : Au bout d'un an je bénéficie de 100 Mo à utiliser hors France.
- Cinéma : Au bout d'un an je bénéficie d'une place cinéma chaque mois.
Et ainsi de suite pour 2 ou 3 autres options (Musique, Tv...)..en fonction de ce qui est le plus utilisé chez le consommateur.
Chaque utilisateur pourra ainsi choisir avant son renouvellement de forfait l'option qui l'intéressera le mois suivant : Je pars en voyage à l'étranger ? Je prends Data Monde...tiens un film sympa que je voudrais aller voir le mois d'après..je prends Cinéma.
A chaque nouvelle année ces options sont réévaluées avec un plafond au bout de 5 ans par exemple.
Je pense que l'idée est à creuser par la Team car ce système que je pense intéressant permettrait de fidéliser le client et de se démarquer par rapport à la concurrence !
Il faudrait évidemment que les options soient variées et avec des quotas intéressants !....SOSH joue trop sur "J'ai le réseau N°1" !
Cela serait vraiment gagnant / gagnant !
Voilà !....En espérant avoir des retours positifs d'ici peu !!

 
 
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Commentaires
par Top Contributeur
le ‎19-12-2016 14:06

Pas sûr que ce système soit si intéressant pour les utilisateurs.... On voit bien que ce n'est pas l'idée de fidélisation qui avait été plébisicitée.

De toutes façons, la notion même de fidélisation ne semble pas s'inscrire en cohérence avec l'esprit du sans-engagement, où par définition le client va et vient (au grè des promos notamment).

 

par jcl75 Mini helpsosher
le ‎19-12-2016 18:45

C'est une excellente idée qui, effectivement pourrait permettre à la fidèle clientèle de choisir le bonus de son choix.

Il est vrai que le peu d'actions offertes jusqu'à présent ne sont que de la poudre aux yeux et limitées dans le temps

par Top Contributeur
‎19-12-2016 18:57 - modifié ‎19-12-2016 18:58

L'idée d'une option exclusive pour les clients fidèles (gratuite ou à prix très réduit) me semble être une bonne piste pour la rétention des clients. C'est psychologique, les gens attachent plus d'importance à ce qu'ils vont potentiellement perdre par rapport à ce qu'ils pourraient gagner.

 

cf https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/09/16/aversion-aux-pertes-effet-de-dotation-et-dependance...

 

Après, je pense qu'il faut rester dans le "métier" de Sosh, à savoir les options télécom et éviter les à côtés comme les places de cinéma et autres cadeaux bonux. A la limite, un crédit de VOD (pour les abonnés mobile+Livebox), par exemple, pourquoi pas.

par Top Contributeur
le ‎20-12-2016 12:34
C'est une bonne idée, le marketing, à sa discrétion, ne voit pas les choses comme cela, mais l'idée est très bonne en elle même.
par Top Contributeur
le ‎21-12-2016 17:52
Je trouve cette idée geniale.On hesiterait du coup a changer d'opérateur car on perdrait ces futurs bonus
Pouvoir choisir soit même selon ses goûts, ses envies, ses besoins serait une bonne chose.
par Top Contributeur
le ‎21-12-2016 20:39

Et pour ceux qui n'ont besoin d'aucune option en particulier ?? On fait comment ?

par Top Contributeur
le ‎21-12-2016 20:51
On lui donne de la data en plus
par Top Contributeur
le ‎21-12-2016 21:29

Il a droit à une sucette Sosh :

 

20161123_220053.jpg

 

Smiley MDR

par Top Contributeur
le ‎21-12-2016 22:20

Et si il n'a pas besoin de data en plus ???

 

On voit bien que cette solution n'est pas la solution pour un grand nombre d'utilisateurs.

La seule solution viable et qui peut intéresser l'ensemble des utilisateurs,  c'est celle-ci :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/R%C3%A9compenser-la-fid%C3%A9lit%C3%A9-du-client/idi-p/...

 

 

@ziv : La sucette c'est en effet un collector Smiley MDR

par Top Contributeur
le ‎21-12-2016 22:29

Pour Sosh, un client peu exigent, qui n'a besoin que de services de base, qui n'utilise jamais d'option, est peu regardant sur la qualité de service, est un client qui sera de toute façon difficile à fidéliser. En effet, dans ce cas, les services de n'importe quel opérateur conviennent à ses (maigres) besoins.

 

On voit à l'inverse quelques clients Sosh qui ont cédé aux sirènes des promos des concurrents et sont revenus très rapidement. Ils sont captifs de part leur exigence de qualité de service. Il ne manque donc qu'un coup de pouce pour qu'ils se considèrent comme des clients "privilégiés" et concèdent à payer un abonnement au tarif plein pour le service qu'ils reçoivent chez Sosh, sans avoir tendance à regarder ailleurs.

 

Bien sûr, on ne peut pas avoir "la totale" comme un abonnement Jet de chez Orange mais il faut imaginer quels "petits plus" pourraient sceller la fidélité de ces clients.

 

par Top Contributeur
le ‎24-12-2016 15:30
Imparable.
Apres 3 ans d'abonnement chez Sosh sans interruption, un bon de réduction de 100 €
Pourquoi imparable?
La première année le client arrive
La deuxième année, il commence a voir arriver les promo et ne pas pouvoir en beneficier.
La troisième année, il est chaud,c'est le moment de le retenir .
par nikoslb Sosher junior
le ‎26-12-2016 13:15

Et pourquoi pas une cagnotte à déduire sur la facture ou sur l'achat d'une option ?

 

On peut imaginer un % de la facture ou des points cagnottés par mois sur un compte fidélité