<

Location

Statut : Idée à l'étude
par Mini sosher le ‎16-09-2017 13:31 - dernière modification le ‎18-09-2017 08:59 par Equipe de modération

Ce serait vraiment bien de faire des forfaits avec en plus une location de téléphone. Et varier les tarifs en fonction du prix des téléphones. Je pense que ça pourrait vraiment bien fonctionner ce genre de chose.

 

 

 

[Edit : Ajout d'une catégorie suite à déplacement de post. Equipe modération]

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

 

C'est une idée que nous avons creusée car elle nous semblait intéressante.

 

Cependant, nous en avons conclu qu'il n'était pas nécessaire pour l’instant de lancer une offre de location.

 

En effet, les clients restent attachés à la propriété de leur téléphone et celui-ci a souvent une seconde vie : pour équiper une deuxième personne dans le foyer ou pour le revendre, par exemple.

Aussi, l'aspect "engagement" pourrait rebuter les clients Sosh, habitués justement au sans engagement.

 

Du coup, pour s’équiper tout en étalant sa dépense, nous proposons plusieurs facilités de paiement en 4, 12 ou 24 mois. Ces facilités de paiement sont totalement sans frais, et donc peuvent être une bonne alternative à la location de smartphone.

 

 

 

(4 nouveaux)
Commentaires
par Ancien Top contributeur
le ‎17-09-2017 08:05

Vous pouvez toujours proposer votre idée ici: https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/idb-p/Idees/tab/most-recent  Smiley clignant de l'œil

par Top Contributeur
le ‎17-09-2017 09:09

Ca a déjà été proposé.

 

L'avis général est que c'est généralement une mauvaise affaire pour le client qui paie plus cher, doit prendre particulièrement soin d'un mobile qui ne lui appartient pas et est quelque part engagé.

 

cf https://www.nextinpact.com/news/84970-la-location-free-mobile-est-elle-interessante-au-bout-24-mois....

(l'article est ancien mais c'est toujours d'actualité)

par Sosher
le ‎07-10-2017 19:41

Effectivement, comme le dit @ziv, ce n'est pas une très bonne affaire.

Le cas notamment le plus compliqué, c'est lorsqu'il y a un vol ou une casse du mobile.

 

Des concurrents d'Orange le font, et j'ai entendu dire, qu'a la moindre rayure, vous êtes "pénalisé', le même principe que les voiture en LOA qui facturent la moindre rayure Smiley très heureux

 

Cordialement,

 

Magellan

par Equipe Marketing
le ‎11-10-2017 15:05
Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour,

 

C'est une idée que nous avons creusée car elle nous semblait intéressante.

 

Cependant, nous en avons conclu qu'il n'était pas nécessaire pour l’instant de lancer une offre de location.

 

En effet, les clients restent attachés à la propriété de leur téléphone et celui-ci a souvent une seconde vie : pour équiper une deuxième personne dans le foyer ou pour le revendre, par exemple.

Aussi, l'aspect "engagement" pourrait rebuter les clients Sosh, habitués justement au sans engagement.

 

Du coup, pour s’équiper tout en étalant sa dépense, nous proposons plusieurs facilités de paiement en 4, 12 ou 24 mois. Ces facilités de paiement sont totalement sans frais, et donc peuvent être une bonne alternative à la location de smartphone.