tom42
Top Contributeur

Lors de l'inscription sur ce forum, une adresse mail est à renseigner obligatoirement : Comment fait l'utilisateur pour la modifier ? Il ne peut pas ! :smileyfrustrated:

Un utilisateur du forum veut supprimer son compte : Comment fait-il, il est obligé de poster sur le forum ou twitter pour en faire la demande et attendre l'intervention d'un webconseiller !

 

Ce système d'authentification est loin d'être idéal ( vu que l'identifiant n'est pas le pseudo mais le mail).

Je ne connaîs pas tous les forums, mais sur ceux que j'utilise ces deux possibilités sont disponibles sans problème.

 

Des réponses ont déjà été apportées à cette idée dans un passé lointain, "Le changement est prévu, nous étudions les différents possibilités".... Mais où sont-elles ?

 

Mettre en place ces deux fonctions serait un réel plus pour les utilisateurs.

 

30 réponses
ziv
Top Contributeur

A ma connaissance, ce sont des limitations liées à l'outil de gestion de forums utilisé (Lithium). Je ne vois pas Sosh en changer pour deux opérations somme toute très rares.

 

tom42
Top Contributeur

@ziv deux opérations somme toutes très rares :smileysurprised:

Je te l'accorde pour la suppression du compte mais l'adresse mail, non là je ne suis pas d'accord.

Un changement d'adresse mail est fréquent, ne me dis pas le contraire ! 

ziv
Top Contributeur

Je ne vois pratiquement jamais de demande pour ça sur le forum. Peux-tu me dire combien il y a de demandes par semaine (à rapporter au nombre d'utilisateurs actifs dans la semaine, bien entendu) ?

 

hpg38
Top Contributeur

Bien sur je like copine de moi :ClinDoeil:

c'est la moindre des choses et depuis le temps qu'ils "y travaillent" c'est l'arlésienne....

ziv
Top Contributeur

Sosh a des ressources limitées, l'outil a des fonctions limitées. La logique de n'importe quel service de R&D (travaillant moi-même dans un service de R&D, je comprends ces problématiques) est de mettre en priorité les demandes les plus fréquentes, rentables, sources d'erreur préjudiciables, etc... Pour le reste, s'il existe des demandes rares qui peuvent être cependant être réglées par un contournement sous-optimal mais tout de même efficace, je comprends très bien que l'on mette l'amélioration de côté.

 

En cherchant "changement adresse mail", je suis tombé sur 309 sujets. Ils ne sont probablement pas tous pertinents mais, selon cette estimation généreuse, cela ferait donc 1 demande tous les 4,5 jours en comptant depuis octobre 2011.

 

Par rapport, par exemple, aux demandes d'échange de SIM (plusieurs dizaines par jour, sans compter ceux qui ont bien compris le processus et vont directement sur l'espace clients), ça me semble bien faible.

tom42
Top Contributeur

Et si un utilisateur du forum perd l'accès à sa boîte mail qui serait trop ancienne par exemple ( Je doute que cela puisse t'arriver n'est-ce-pas ? )

Mais que ferais-tu @ziv pour changer de mail sans perdre ton compte ?

Je ne souhaite pas mettre le lien vers un article de Loi, mais il faut garder à l'esprit que toute personne physique justifiant de son identité, bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui la concerne.

Davicpte
Mini helpsosheur

 Je lis qu'il y a peu de demande de suppression ou modification... Oui mais n'oublions pas ceux pas ceux qui ont compris que celà n'était pas possible et soit abandonné ou créé un nouveau compte tout simplement. Combien y a t'il de compte à l'abandon faute de ne pas avoir pu être supprimé ?

Certains membres ont probablement créer un nouveau compte suite à un changement d'adresse mail sans avoir posté de demande.

ziv
Top Contributeur

Je n'ai pas dit que les cas n'existaient pas. J'ai dit qu'ils sont rares.

 

Très honnêtement, si j'ai besoin de changer de mail, le compte Sosh ne sera pas mon plus gros souci et globalement (après avoir fait des statistiques, rappelez-vous), la plupart des usagers du forum ont moins de 10 messages à leur actif...

 

@Davicpte  : se poser la question, c'est bien. Y répondre et mettre des éléments concrets sur la table, c'est mieux :smileywink:

Davicpte
Mini helpsosheur
Pour le changement d'adresse mail. - Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le forum- l'adresse utilisé pour ce logger sur le forum peut être différente de celle "de contact" ce qui limite l'impact d'un changement d'adresse mail même si celà peut resté Très embêtant pour certains. Pour ce qui ai de la suppression d'un compte je crois avoir compris qu'il n'est pas réellement supprimé mais "mis sous le tapis" non ? :ClinDoeil: zut encore une question dont j'ai pas de réponse :Content:
tom42
Top Contributeur

Oui @Davicpte la suppression de compte est juste une sorte de bannissement, il me semble, pour l'avoir lu sur certains posts.

Davicpte
Mini helpsosheur
Merci @tom42. Je plussosh ton idée +++ Comme dit dex (depuis le temps qu'ils y travaillent) il faudrait que cela change .
tom42
Top Contributeur

Hélas oui @Davicpte@hpg38 a raison l’Arlésienne a fini par désigner toute chose qu’on attend et qui n’arrive jamais.........

Non applicable
C'est vrai que part simple logique des choses, on devrait avoir cela fans nos paramètres: Changer mail, Supprimer son compte... Car oui comme le dit tom, on ne peut rectifier ou supprimer nos données....Un bannissement ne supprime pas nos posts...
tom42
Top Contributeur

Exact @Breizh2256 je l'avais remarqué également.

Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

Merci @tom42 pour cette suggestion et à vous tous pour les commentaires. Malheuresement l'environnement de la communauté ne permet toujours pas de faire ces modifications à ma connaissance. Je prend note de votre demande et je regarderai ça de plus près.

Statut modifié en : Idée à l'étude
Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh
 
Davicpte
Mini helpsosheur

m'enfin en mobile vot post est vide... :ClinDoeil:

tom42
Top Contributeur

Merci pour la réponse @Jennifer_B. J'espère simplement que votre réponse sera différente de celle déjà apportée depuis la création de Sosh.

Niko La
Sosheur hyperactif
Personnellement, j'en suis à mon 3ème compte. J'ai changé X fois d'opérateur et d'adresses mails, mais ne pouvant rien modifier dans les identifiants, les comptes deviennent donc fantômes :VisageTriste:
ziv
Top Contributeur

Et pourquoi ne pas ouvrir une adresse mail hors opérateur (e.g. gmail, laposte.net, outlook.com, etc...) et ne plus jamais avoir à changer d'adresse (et prevenir tout le monde) quand on change de FAI ?

 

tom42
Top Contributeur

Et du coup @Niko La votre pseudo également.

@ziv ça serait quand même bien plus simple que ta solution, il me semble !

Non non non ça ne va pas, cette modification interdite n'est vraiment pas normale du tout.

 

Niko La
Sosheur hyperactif
@tom42 Oui, du coup, changement de Pseudo. j'ai été Nicolegaulois et Nicolegaulois51 :ClinDoeil:
Davicpte
Mini helpsosheur
J'imagine le pseudo à rallonge untel ancien 4 avant 3 né 1
lauremelodye
Sosheur actif

il doit y avoir plus de compte fantomes que de comptes actifs avec une gestion pareilles, sans compter qu'il n'est pas très normal de ne pas avoir la main sur ses données personnelles......

verema
Sosheur superactif

Quelle balloterie ! :smileyvery-happy:

Incroyable de gérer un forum sans gestion d'adresse mail

Vaen
Sosheur hyperactif

Bonjour @tom42, je déterre un peu ce sujet car je probablement vais devoir changer d'email, ayant "bêtement" mis celle d'un opérateur dont je vais me séparer. Donc abandonner ce compte.

 

  1. Je vois que l'idée est "à l'étude" depuis le 27/08/2015... Pas de news je suppose ?
  2. Quant à la "suppression", j'ai pu voir un certain nombre de personnes qui en font la demande dans le forum (mais sans réponse affichée) : quand le compte est "banni", l'historique de ses posts et commentaires reste-t-il visible ?

Merci d'avance.

Cdt

 

EDIT : à minima, il faudrait une salle de forum dédiée, plutôt que chacun poste une demande noyée dans l'ensemble...

tom42
Top Contributeur

C'est très bien de déterrer quelque fois, surtout dans cette section. Les idées remontent dans les fils de discussion et sait-on jamais peut-être lues par la personne en charge de la section Idées......

 

Non aucune nouvelle depuis la mise à l'étude de cette idée :VisageTriste:

 

Et je comprends bien que cela est embêtant dans un cas comme le votre d'où ma demande.

 

Le compte est banni effectivement et pour l'instant les posts et commentaires restent visibles. Vous en avez en exemple sous les yeux, dans les commentaires de cette idée, avec le compte Anonymous.

 

Votre édit est à proposer dans cette section :ClinDoeil: 

Vaen
Sosheur hyperactif

@tom42

 

Merci pour ce retour. J'ai de toute façon compris que la solution semble nécessiter une évolution de la plateforme sur laquelle repose le forum et que cela a un coût à mettre en regard des priorités. Rien de choquant jusque-là.

 

Et si Sosh laisse l'idée à l'étude aussi longtemps, soyons positif, c'est peut-être parce qu'elle est jugée intéressante mais n'est jamais arrivée assez haut dans la pile depuis 3 ans...

 

Cdt

 

Note : je posterai effectivement peut-être l'idée (j'en ai déjà 3 en cours mais bon...), mais sur le fond, la vôtre est meilleure et la mienne n'est qu'un pis-aller.

tom42
Top Contributeur

@Vaen Une idée avec 1 ou 2 likes peut être mise à l'étude et à contrario une idée très likée peut avoir le statut idée refusée. 

Patou47
Sosheur occasionnel

supprimer une vielle adresse mail  creéer sous orange mon contrat orange dont j'ai perdu le mot de passe,en l' absence de mot de passe on me demande de passer par mon compte personnel qui est maintenant sous Sosh.

mais je ne vois pas dans la rubrique mes contrats  l'onglet contrat internet> gerer mes utilisateurs

avze vous eu le même problème et comment avez vous obtenu une réponse de sosh ou d'autres internautes.

@+ cordialement

Patou 47