<

Prévenir le client lors d'un changement d'adresse IP de l'abonné

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎29-12-2018 17:04

Bonjour,

 

Certains liens externes s'appuyent sur l'adresse IP de l'abonné (application de caméra connectée par exemple)

 

Cette information technique (équivalente à l'adresse de votre habitation Clin d'oeil) est attribuée lors de la connexion initiale au réseau Orange.

 

Si Orange juge nécessaire de modifier l'adresse IP, il devrait en avertir l'abonné (un mail suffit Pouce leve), si possible, avec un préavis. Cela pemettrait au client de modifier à froid les configurations de ces équipements/applications.

 

Expérience vécue ... et si j'ai en vacances cela m'aurait été très pénalisant Ne pas voir.

 

Cordialement,

 

 

Neige Bonnes Fêtes Neige

Statut : Idée refusée
(5 nouveaux)
Commentaires
par Top Contributeur
le ‎29-12-2018 17:08

Bonjour,

 

En fait, c'est un service de DNS dynamique qu'il te faut Clin d'oeil

 

Il n'y a aucune garantie de conservation de l'adresse IP sur les offres grand public Orange (dont Sosh).

par Sosheur
le ‎30-12-2018 13:37

Merci pour ton retour

 

Il suffirait que le service technique Orange envoie un mail d'information : Cela ne serait pas cher !

 

Quel DDNS gratuit me conseilles-tu pour pallier ce manque ? 

 

Cordialement,

par Top Contributeur
le ‎30-12-2018 16:38

N'utilisant pas ce type de service, je n'ai pas de préconisation pertinente.

 

Par contre, il faut choisir un service compatible avec la Livebox, soit parmi dyndns, No-IP, DtDNS, ChangeIP et DNSdynamic.

 

Je te laisse faire ton marché !

par Sosheur hyperactif
le ‎03-01-2019 17:30
De plus si tu as un NAS ou autre bécane tournant sur linux tu as l'embarras du choix niveau services DNS dynamique... Attention à l'ipv6 de la box, toujours aussi mal foutu avec des règles d'attribution pas très claires et un DHCP très peu configurable, perso je désactive...
par Equipe Marketing
le ‎07-01-2019 16:05
Statut modifié en : Idée refusée