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Re : Remises Réservée aux vrais clients Sosh et pas aux opportunistes - Statut modifié en : Idée archivée

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Pourquoi ne pas transformer les offres de remboursement et les bon plans en réduction sur le forfait. Cela éviterai que des petits malins chez des concurrents ne viennent commander des téléphones, juste pour profiter de la promo, demander le desimlockage et résilier dans la foulée  ( exemple en cours sur 100€ rempoursé sur Iphone) . Autant que ces offres soit fidélisantes ou qu'elles profitent rééllement aux Soshers. 100€ serait remboursé par exemple en 5 mois sur le forfait 19.9

10 réponses

C'est déjà le cas. En général, les ODR sont assorties d'un petit engagement, par exemple de 2 mois, cf coupons de remboursement ici : http://bonsplans.sosh.fr/coupons/?foum=M

 

Et puis, ces offres sont aussi un facteur qui fait venir des nouveaux clients. Les réserver aux clients actuels serait donc contre-productif. Passé ce mini-engagement, rien ne les retient et il est important que Sosh garde son caractère d'offre mobile sans engagement !

 

Allez lire cela et dites moi si c'est normal : http://www.freeiphone.fr/vente-flash-iphone-6-128-go-a-659e/

 

Et je ne parle pas de reserver aux clients actuels , mais d'étaller le remboursement sur la durée... Un nouveau client qui vient juste pour le telephone et repart avant la fin du mois mérite t'il une reduction ?

On ne pas se plaindre de pouvoir payer moins cher les fins de stock, non ?

 

Si c'est une offre réservé aux nouveaux clients éphémères oui

@Breizh2256 si l'ODR sort de la poche de Sosh c'est de l'argent qui aurait pu être alloué à autre chose (promo sur des options par exemple). Si c'est Apple qui régale, effectivement cela change rien pour Sosh/Orange en apparence , mais si faire plaisir permet en même temps de fidéliser c'est mieux. Merchischoche 😉

@Dizirien l'ODR est sur des modèles plus commercialisé par Apple. Orange liquide simplement ces stocks

@chubb , donc de l'argent qui sort de la poche de Sosh... donc je préfére que cela profite aux clients fidèles. Beaucoup  ici ont demandé de récompenser la fidélité, et je propose quelque chose qui va juste dans ce sens.

Et si les clients fidèles veulent acheter du Samsung, HTC, LG, ou autre plutôt que de l'Apple ?

 

Pour l'instant, le principe chez Sosh est que les promotions profitent de la même manière aux nouveaux clients (même s'ils ont l'intention de résilier rapidement, c'est leur droit) et aux clients actuels.

 

Personne ne se sent ainsi délaissé !

 

Les "profiteurs opportunistes" constituent, à mon sens, une faible proportion de clients.

@ziv HTC LG etc  n'est pas la question , ancien clients ou nouveaux idem. La question est de diluer la remise en "avoir sur les prochaine factures": exemple 100€ de remise sur votre achat repartis en 10€ de remise sur votre forfait pendanr 10 mois => les clients qui restent ne sont pas pénalisés et ceux qui changent d'avis (opportuniste ou pas) après leur achat auront profité entre 0 et 100% de la remise. Ca parait assez simple à comprendre ?