le 09-06-2021 17:57
Bonjour,
je viens de recevoir un sms de confirmation de souscription d'abonnement à une offre nommée "CHISPTIME" à 2,99€/semaine !
Sauf que je n'ai rien souscrit du tout.
Solution : Il faut aller sur son compte pour désactiver cette option que vous n'avez pas choisie. J'ai cherché un moment comment faire, voilà la longue route pour y parvenir.
J'aimerais que l'on m'explique comment on peux m'imposer une souscription d'abonnement à un tarif important sans mon accord ?
le 09-06-2021 18:09
Bonjour @David_Sosh1 ,
Je suis navré d'apprendre que cet abonnement vous déplaît.
Nous sommes partenaire d'Orange et utilisons sa solution de paiement Internet +.
Si vous souhaitez avoir plus d'informations vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: sav@mmcinfo.fr.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Charlotte
Service clients
Chipstime
le 20-06-2021 10:56
Bonjour,
Même chose pour moi ce jour, sans aucune intervention de ma part !!
Un grand merci pour le petit "tuto désabonnement".
Je suis choqué de la façon de faire de Orange/Chipstime... tu te demandes si c'est un faux message façon pishing, mais non, on est bien inscrit à un service payant à notre insu !! Incroyable.
le 30-06-2021 21:18 - dernière modification le 01-07-2021 10:31 par Modérateur_MJ
Bonsoir,
Même mésaventure pour ne pas dire autre chose !!! Sérieusement, je suis outrée par ce procédé qui s'apparente ni plus ni moins à de la ************** par Orange au profit de ses partenaires commerciaux cela nous incite à le signaler en haut lieu!!!!
Je ne m'attendais vraiment pas à cela de la part d'une entité telle qu'Orange!!!!!
Je tiens à remercier sincèrement pour le topo sur la procédure de résiliation qui a été décrit et rédigé point par point par David_Sosh1 qui l'a signalé.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 04-07-2021 08:30 - dernière modification le 06-07-2021 12:31 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Je confirme, j'ai eu le même abonnement sans avoir demandé quoi que ce soit.
Effectivement c'est de la *********************************
J'imagine l'explosion du budget téléphonie pour les personnes qui ne sont pas forcément en capacité de s'en apercevoir de suite.
Au passage, merci pour le tuto
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 04-07-2021 12:52 - dernière modification le 06-07-2021 12:35 par Modérateur_MJ
Je suis étonnée que la formulation "************" ait ete remplacé par "******", je ne vois pas en quoi j'ai dérogé au respect des règles en vigueur de ce forum et malheureusement je ne peux en dire autant de la part d'Orange dans cette pure "intrusion" des CGV en vigueur qui nous concernent nous, consommateurs (ah pardon la formulation"vaches à lait" est parfaitement adéquate au vu de la situation actuelle) à moins qu'elle ne m'ait totalement échappé ?
Aussi, je remercie le modérateur de bien vouloir etre plus explicite dans ces expliications sur "mon manquement de respect" .
Bien cordialement.
[EDIT : Merci de lire les règles d’usage du forum, notamment le paragraphe sur les sociétés externes]
04-07-2021 13:37 - modifié 04-07-2021 13:40
Est-ce que tu as lu la première règle d'usage du forum sur le lien donné par le modérateur ? Tu y trouveras l'explication.
La règle zéro sur tous les forums, que tout le monde connait bien, est déjà de ne pas contester la modération, qui a tous les pouvoirs...
le 14-07-2021 16:28 - dernière modification le 26-03-2022 14:09 par Modérateur_MJ
Bonjour J'ai eu la même mésaventure avec une abonnement automatique à Chipstime sans mon consentement ! JE suis outré par cette pratique ***.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 14-07-2021 17:42
Bonjour @Mickyj
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Pour le rembousement, vous trouverez les infos de :
- l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
- d'Orange Jeux sur
https://mobile.jeu.orange.fr/mobile
https://www.kidjo.tv/fr/faq/how-can-i-cancel-my-kidjo-subscription
https://www.games4kids.fr/platinum/#!/about
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le 19-07-2021 16:49
Bonjour @Mickyj,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian