Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Echec de synchronisation...

Bonsoir, depuis cet après-midi, j'ai eu le droit comme beaucoup d'autres ici au fameux "échec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements". Je suis chez Sosh depuis maintenant 3 mois et je dirais que ça commence plutôt mal (comparativement à tout les autres FAI que j'ai pu avoir).

Bien sûr j'ai vérifié mes branchements, je ne suis pas informaticien mais pas complètement "neuneu" non plus, et les branchements ont été fait lors de l'ouverture/installation de la ligne (maison neuve) par les techniciens Orange (intervention chère payée soit dit en passant) et n'ont pas été modifiés depuis.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais mes voisins ont toujours leur connexion qui fonctionne (Orange et SFR).


Le problème est arrivé déjà à plusieurs reprises en jounée et ne durait en général pas plus de 10 minutes. On m'avait vanté la stabilité de la connexion d'Orange/Sosh...

Déçu.


Solutions approuvées

Bon, après un passage sur le chat et test de la ligne, c'est bien sur cette dernière qu'il y avait un soucis. Les techniciens sont passés et: "un fil avait été coupé dans le boitier au poteau". Bizarre mais pourquoi pas. Toujours est-il que tout remarche normalement à priori.

Le dépannage devrait être pris en charge par Orange car pas de problème à mon domicile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 réponses48

Salut

 

Tu peux tenter une manip qui ne coute rien : Réinitialiser la box (prtit bouton rouge à l'arrière de la box à pousser avec un trombonne ou la pointe d'un stylo. Attention ensuite tu auras besoins de tes identiants/Mot de passe (fti/xxxxx)