Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
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Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

En panne internet, télé, fixe, depuis 75 jours

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Post re-déplacé par un modérateur pour le planquer au fin fond du forum.

Je conçois qu'il n'est pas très agréable pour les top-fans de SOSH qui feraient mieux de me conseiller pour mettre fin à cette situation

 

 

Le 11 mars, un accident de la circulation a provoqué la rupture d'un poteau, et la coupure du réseau cuivre, pour moi et deux voisins.

Depuis cette date, je suis sans internet, téléphone fixe, et télévision.

 

Mes deux voisins ont été réparés, mais pas moi. J'ai tout tenté auprès de SOSH : des heures au "chat" : rien, des phrases toutes faites, des mensonges, des fausses promesses. Sur mon espace client il m'a été donné neuf dates prévisionnelles de rétablissement : acune n'a été tenue, bien entendu. C'est chaque fois un report, sans aucune explication.

 

Mais depuis la dernière date prévue et non tenue, le 8 juillet, SOSH ne donne même plus de date : sur mon espace perso :

La situation actuelle ne nous permet pas de prévoir le délai de rétablissement de votre ligne (quelle situation ?)

Tous les moyens restent mobilisés pour rétablir votre service au plus tôt. (oh le vilain mensonge)

Autrement dit, ça peut encore durer quelques mois...

 

J'ai aussi donné mes coordonnées sur ce forum à un conseiller-désolé (qui n'a rien pu faire, à part être désolé), envoyé deux lettres recommandées au service client SOSH (qui s'en fiche comme de l'an quarante), prévenu la presse locale (qui a fait un article), prénenu l'ARCEP (pour ses statistiques concernant les manquements d'ORANGE), prévenu ma députée, envoyé l'information à la Commission Supérieure du Numérique et des Postes, demandé un conciliateur judiciaire, et déposé une requête au tribunal judiciaire.

 

Bon, ben...si quelqu'un a une idée, je suis preneur 

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C'est de l'humour ? Depuis 3 semaines, c'est au moins le 20e message identique...

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Bonjour @Mathias44 


Tout d'abord je tenez à m'excuser du délai de rétablissement de vos services.

Remplacer un poteau n'est pas aussi facile et demande non seulement des autorisation de voirie mais également des moyens matériels et humains qu'il faut programmer. 

La crise sanitaire a stoppé beaucoup des travaux en cours et nos équipes techniques font de leur mieux pour reprendre un rythme "normal" en respectant les règles sanitaires.

Je constate que celles-ci sont intervenues le 6 juillet. Cette intervention n'a pas permis d'effectuer toutes les réparations et une nouvelle programmation est faite demain 21 juillet.

Nous allons suivre votre dossier et revenir vous pour faire le point suite au passage des techniciens.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

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merci de votre réponse @Steph_M 

 

J'ai bien noté les prétextes utilisés par votre service technique pour justifier du retard : ce sont certainement les mêmes qui me seront opposés au tribunal judiciaire.

Je répondrai que :

1) une réparation a eu lieu pour les voisins avant même le changement de poteau : donc le remplacement du poteau n'est pas une cause de retard, mais un prétexte

2) la crise sanitaire n'est pas un cas de force majeure, et les techniciens travaillant seuls en plein air ne courent aucun risque : autre prétexte

3) Orange s'étant engagé à entretenir le réseau cuivre de manière à permettre l'accès et un dépannage rapide, il doit pour ce faire posséder les moyens matériels et humains suffisants en quantité et qualité, ce qui visiblement n'est pas le cas. (avertissements de l'ARCEP) Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

 

Quant à ma compréhension, le stock est épuisé depuis longtemps.

 

J'attends donc demain 21 juillet, 11ème date annoncée...sait-on jamais

 

Cordialement

 

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Bonjour @Steph_M 

 

Hélas, la nouvelle date d'intervention, hier (la 10ème, je crois, ou 11ème ?) est dépassée sans rien de nouveau : toujours en panne depuis 4 mois 1/2, le 11 mars..

 

Je ne sais pas quel est le record de la durée d'une panne chez ORANGE/SOSH, mais je dois être bien placé. Peut-être vais-je passer TOP Sosheur en panne ? Ce n'est pas de l'humour, c'est du désespoir...

 

Puisque vous avez eu l'amabilité de tenter de répondre à mon problème, pourriez-vous voir ce qui se passe , et m'indiquer une nouvelle date prévisionnelle, si possible fiable ? (rien sur mon compte perso)

 

Avec mes remerciements.

 

 

 

 

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Toujours pour @Steph_M 

 

Je reçois à l'instant un mail d'Orange affirmant que la situation est rétablie et que mon installation fonctionne

C'est totalement FAUX : la box ne fonctionne pas (réseau Orange non détecté)

Le mail est truffé de contre-vérités : 

 

Un technicien Orange est intervenu chez vous le 22 juillet 2020. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.

FAUX il n'y a eu personne

Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence

En ma présence ? moi je n'ai vu personne !

Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services

N'importe quoi !

Nom du technicien : Daniel

hé bien Daniel, tu es un f... menteur

Merci de votre confiance

ça c'est la meilleure ! ma confiance !!!

 

Je viens de faire un test : réponse : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile

Ceci est également FAUX. Je connais le problème qui est situé au départ du poteau, parce que il y a pas mal de temps,un technicien Orange avait interverti des fils.

 

Bon @Steph_M  pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci et bien cordialement.

 

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Bonjour @Steph_M 

 

Le test m'indque que la panne vient de mon installation : je sais que c'est faux, mais peu importe, il me faut un technicien.

 

Or le chat ne fonctionne pas ? (je ne suis pas le seul, il y a une file pour ce sujet)

 

QUE FAIRE ?  merci

 

 

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Bonjour @Mathias44 


Comme évoqué avec votre fils par téléphone, une intervention avec rendez-vous est nécessaire et nous l'avons programmés ensemble pour Mercredi 29/07 entre 8h et 13h.

N'hésitez pas à nous faire un retour lorsqu'elle aura eu lieu.


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :


Bonne journée,

Nicolas

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Bonjour et merci @Nicolas_M 

Effectivement mon fils a reçu un appel (c'était vous ?) pour fixer un rdv technicien le 29/7.

Si le rdv est bien tenu et si le technicien est compétent, ce sera la fin de 140 jours exactement sans fixe, sans télé, sans internet.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, d'autant plus que la venue du technicien semble liée à votre intervention.

Cordialement

 

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@Mathias44 

Oui c'était bien moi, compte tenu de la situation j'ai jugé plus approprié d'exceptionnellement vous appeller pour convenir du rendez-vous et donner du sens au mail reçu.


J'attends votre retour.

Bonne journée,

Nicolas

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