Fibre déconnectée 4 fois en 1 mois.
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le 19-09-2024 11:46
Bonjour à tous.
Ma fibre est deconnectée toutes les semaines depuis le début du mois. 4 fois depuis début septembre ) A chaque fois, déplacement du technicien et re plugue de la fibre dans l'armoire.
A chaque fois aussi, une petite demie journée de posée.
Ca commence à être pénible, même si le technicien orange est super sympa ( on va devenir pote si ça continue 😛 ) et il ne passe même plus à mon domicile maintenant, il va directement à l'armoire.
A un moment, il va falloir que ça se calme. une bonne fois pour toute, est il possible de sécuriser la connexion ?
D'autant plus que dans ma campagne, la 4G , faut aller dans les champs, parce que, visiblement, elle a décidé de contourner la maison.
Merci de m'avoir lu.
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le 19-09-2024 12:16
Bonjour @Ostelen
Il faut sans doute que l'opérateur d'infrastructure agrandisse l'armoire.
Que dis le technicien Orange ?
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le 19-09-2024 13:56
Bonjour @Ostelen
Je suis navrée de vous lire et comprends les désagréments occasionnés par cette situation 😓
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) en MP svp http://bit.ly/DMSosh 👇
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 19-09-2024 14:06
Bonjour RolandK ... Il rebranche et c'est tout..... 😂 .. Il ne sait pas, il m'a meme dit que ca pouvait sauter du slot de l'armoire tout seul avec les vibrations 🤔
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le 19-09-2024 14:08
Bonjour, je suis au contact d'un de vos collègues via X ( Twitter ). Je vous tiendrai au courant de la situation. pour info, le technicien vient demain après midi.
Merci
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le 19-09-2024 14:14
Pas de soucis @Ostelen,
Effectivement nous préconisons de ne pas multiplier les contacts auprès des différents services clients et ce, afin que nos actions n'entrent pas en conflit 🙂
Je vous souhaite une excellente journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-09-2024 14:37
@Steph_M , oui désolé, mais 4 fois en moins d'un mois, je suis désespéré. Comment est ce possible ? je dois etre en favori dans le GPS du technicien...
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le 09-10-2024 12:39
Bonjour à tous. Me revoila et c'est bien plus grave.
Je signale que j'ai déjà contacté Sosh via 'X' mais je viens ici car :
- le suivi est plus simple
- Tout le monde peut me répondre ou me réconforter ^^
- je peux relancer Sosh ( oui parce bon je ne vais pas lacher le morceau
Je récapitule donc.
Connecté à la fibre depuis 2021 , tout allais dans le meilleur des mondes jusqu'a ce qu'au mois de mai 2024, j'ai subit un première coupure.
Le technicien rebranche au bout d'une semaine.. C'est reparti.
Fin aout, nouvelle coupure, nouveau technicien c'est reparti.
Debut septembre rebelote , mi septembre puis fin septembre. A chaque fois, le technicien passe, me dit qu'il a fait le nécessaire pour que ça n'arrive plus et pourtant...
Bref, ce lundi, pareil.. oui sauf que la, le rendez vous technicien a été annulé car :
On a détecté un incident réseau à COURANCES le 07/10 à 13:13.
Tous mes voisins ont la fibre qui fonctionne. réparation prévue le 10/10 et maintenant le 06/11.
A priori, XP fibre qui gère le réseau doit faire des travaux.
J'ai donc plusieurs questions et je compte bien sur Sosh pour mettre la pression sur l'opérateur. Car Sosh a quand meme l'obligation de me livrer ce pourquoi je paye.
- Pourquoi suis je le seul dans ma rue a ne pas avoir la fibre ?
- Pourquoi le technicien ne peut pas me brancher ailleurs sur un port qui fonctionne.
- Est ce que si je passe chez Orange, ils me brancheront ailleurs ou le problème sera le meme ?
- Conseiller Sosh, s'il te plait, peux tu harceler Xp Fibre pour qu'ils se dépêchent de réparer ?
Bref, je sens que je suis parti pour une grosse galère...
Peut être louer une box 5G d'ici la ?
Merci de m'avoir lu, il fallait que je m'épanche ^^. Mais si certains ont des idées pour que ça bouge, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
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09-10-2024 13:25 - modifié 09-10-2024 13:26
Bonjour @Ostelen
Tu es manifestement dans un cas classique de point de branchement optique saturé.
Un nouveau client demande la fibre et le technicien sans scrupule débranche un client pour mettre en service le nouveau. Il est payé. Il est content.
Celui qui est en panne fait intervenir son FAI qui dépêche un technicien, qui débranche un autre pour rétablir celui qui s'est signalé. Il rétablit, il est payé, il est content.
etc...etc...
Tant que l'opérateur en charge de l'infrastructure par chez toi n'aura pas désaturé le point de branchement ça continuera.
Ne lâche pas l'assistance. C'est à ton FAI Sosh/Orange de faire le forcing auprès du dit-opérateur.
Demande au minimum des gros Go sur ton contrat Mobile Sosh Orange pour faire du partage de connexion.
Bon courage.
Cordialement.
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le 09-10-2024 13:35
Merci @Daniel590 ... Visiblement, Orange ne veut plus se déplacer ^^ . La 4G très relou à la maison, faut se caler au bon endroit ( aux toilettes, je capte pas mal mais bon, c'est pas ultra confort pour bosser ou regarder une série en famille 😂 ) .
Je souhaite que Sosh/orange mette une forte pression à XPFibre !