le 19-03-2021 10:23
Bonjour
J'ai payé un dépôt de garantie de 49 € en novembre 2016 pour le décodeur TV lorsque j'ai pris la formule Livebox Play Fibre chez Orange.
En janvier 2020 je suis passée chez Sosh formule "Boite Sosh"
J'ai gardé l'option TV et mon décodeur TV.
En février 2021 j'ai résilié mon contrat boite sosh et renvoyé tout le matériel y compris le décodeur TV.
J'ai reçu un mail de bonne réception du matériel par Sosh.
Je viens de recevoir la facture de clôture où n'apparaît pas le remboursement du dépôt de garantie.
Comment faire pour se faire rembourser le dépôt de garantie ?
Merci
le 20-04-2021 21:11
Bonjour,
Si je comprends bien, il suffit de me dire qu'il n'y a pas trace de dépôt de garantie et donc pas de remboursement pour que les conseillers sosh ne prennent même plus la peine de répondre.
J'ai déjà précisé que l'abonnement à la base était chez orange, dois-je leur téléphoner ?
Pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone ?
Une réponse de votre part serait la bienvenue.
Cordialement,
20-04-2021 22:27 - modifié 20-04-2021 22:29
Bonjour @DOMI190321
si la réponse du conseiller ne vous convient pas vous pouvez saisir le médiateur.
le 21-04-2021 12:28
Bonjour @DOMI190321,
Disposez-vous d'une preuve qu'un dépôt de garantie a été déposé ?
Si c'est le cas, je vous invite à me transmettre en privé afin que je puisse le fournir à notre service réclamation.
Bon après-midi.
Yara_H
le 21-04-2021 14:15
Bonjour,
Non je n'ai pas la facture mentionnant la retenue de garantie. Mais comme je l'ai déjà précisé dans un message précédent, tous les décodeurs TV en 2016 étaient remis contre une retenue de garantie. Quand mon contrat a été rattaché à SOSH, j'ai gardé le décodeur TV d'ORANGE.
Si cela peut vous aider je vous envoie en privé mon extrait de compte mentionnant la somme prélevée à l'ouverture de la ligne pour 88.52 euros où sont mentionnées des informations et entre autre le n° de facture et mon n° de client chez ORANGE.
Je tiens quand même à vous préciser que cette somme figure dans les comptes d'ORANGE au bilan. Je suis étonnée qu'une société comme ORANGE n'automatise pas les remboursements de garantie et ne fasse pas le lien avec les contrats transférés chez SOSH.
Dans l'attente, merci de votre prochain retour,
Cordialement
le 21-04-2021 14:30
Bonjour,
C'est vrai que c'est une solution mais j'espère ne pas en arriver là. Quelle perte d'énergie pour obtenir un dû !
le 22-04-2021 10:13
Bonjour @DOMI190321
Je vous remercie pour le document que vous nous avez envoyé par message privé.
Je suis désolé de vous confirmer qu'il n'y a pas eu de dépôt de garantie sur votre ligne.
Le dépôt de garantie ne se fait pas sur la facture, c'est toujours un paiement à part car cela ne rentre pas dans la même comptabilité que les factures.
A moins de nous présenter un débit sur votre compte de 49€ correspondant à cette période, nous ne pourrons accéder à votre demande.
Bien que ce dépôt de garantie soit indiqué sur les conditions contractuelles, il peut arriver, pour différentes raisons, qu'il ne soit pas exigé.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2022 10:50
Bonjour, J'ai le même soucis que de nombreuses personnes ici.
J'ai obtenu un rdv téléphonique samedi dernier entre 12 et 13 h, mais personne ne m'a appelé.
Je souhaite simplement obtenir le remboursement du dépôt de garantie pour le décodeur rendu il y'a un mois et qui est en parfait état.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Cordialement
le 02-08-2022 11:06
le 03-08-2022 14:09
Bonjour @Benruse06
Comme demandé par @stephrem85 aviez-vous une offre internet Orange avant de passer sur Sosh ?
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-08-2022 08:34
Bonjour
oui c’est le cas
entre temps j’ai enfin pu tchater avec un autre conseiller qui a réglé mon soucis en 2 minutes.
merci