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Activation Boitier Fibre - ONT

Totordoka1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Possesseur d'une antique Livebox Play et de son boîtier Fibre associé (j'en suis tout à fait satisfait), j'ai fait une demande de déménagement à Sosh afin d'équiper mon nouvel appartement. Là, petite surprise, Sosh m'indique m'envoyer un nouveau boîtier fibre (donc un ONT je suppose) alors que : 

1- je suis déjà en possession d'un matériel de ce type

2- tout fonctionnait très bien (donc pas besoin de changer le matériel)

Malgré un échange avec le service client qui m'a indiqué faire remonter l'information que j'étais deja équipé et que le matériel ne devait pas être envoyé, le nouveau boîtier fibre a été envoyé, et je n'ai pas pu le récupérer en temps et en heure.

Ce matin, un technicien est passé procéder au raccordement de la PTO de mon appartement au réseau fibre Orange : de ce côté tout est parfait. Néanmoins, lors des tests il m'a indiqué que mon ONT semblait ne pas être actif (il a essayé avec un de test en sa possession, tout fonctionnait).

 

Comment dois-je faire pour que l'ONT en ma possession soit réactivé sur ma nouvelle ligne?

Merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Que cela soit avec un abonnement Sosh ou un abonnement Orange, lors d'un déménagement, l'offre détenue ne peut être conservée et c'est "comme si" on résiliait son offre et on souscrivait à une nouvelle offre, même si ce sont les mêmes contrats. Or, aujourd'hui, les offres fibre Sosh incluent la Livebox 5 qui a un ONT intégré à la place des Livebox 2/3/4 avec ONT externe.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JChristophe_L
Webconseiller

@Totordoka1

Merci.

C'est bon, il y avait une erreur de mon côté.

Je viens de le configurer à nouveau, et maintenant le signal fibre arrive bien jusqu’à L'ONT.

Votre connexion est opérationnelle aussi :ClinDoeil:

Tout est bon de votre côté ?

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Que cela soit avec un abonnement Sosh ou un abonnement Orange, lors d'un déménagement, l'offre détenue ne peut être conservée et c'est "comme si" on résiliait son offre et on souscrivait à une nouvelle offre, même si ce sont les mêmes contrats. Or, aujourd'hui, les offres fibre Sosh incluent la Livebox 5 qui a un ONT intégré à la place des Livebox 2/3/4 avec ONT externe.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Totordoka1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je constate en effet que le process de déménagement s'apparente en fait une résiliation/souscription masquée.

Néanmoins, cela ne répond pas à ma problématique : ma box (Livebox Play) n'a pas été remplacée par une Livebox 5 et nécessite donc un ONT externe correctement associé à la ligne internet : c'est là tout le sujet de ma demande.

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Totordoka1,

Le boîtier fibre est associé à la ligne et ne peut pas être utilisé avec votre nouvelle ligne, il vous en faut un autre.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Totordoka1
Sosheur occasionnel

Bonjour @Karim_Z ,

Je vous ai envoyé un message privé.

 

Cordialement 

Victor

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Totordoka1 

Merci de m'avoir communiqué les informations demandées en message privé.

Je viens de configurer votre ONT.

Pouvez-vous connecter votre Livebox et de m'informer de l'évolution SVP ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_L 

 

Je vous ai répondu par message privé.

 

Cordialement 

Victor

JChristophe_L
Webconseiller

@Totordoka1

Merci de votre retour.

Afin d’être sur du numéro de série de votre ONT, (Difficile de le lire sur la photo transmise en message privé).

Je vous invite à me le communiquer par écrit en message privé.

J'attends votre retour.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir J.C

Je viens de vous envoyer les informations.

Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller

@Totordoka1

Merci.

C'est bon, il y avait une erreur de mon côté.

Je viens de le configurer à nouveau, et maintenant le signal fibre arrive bien jusqu’à L'ONT.

Votre connexion est opérationnelle aussi :ClinDoeil:

Tout est bon de votre côté ?

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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