le 13-11-2023 09:32
Bonjour,
Je suis passé d'une ligne ADSL Orange à une ligne fibre SOSH depuis le 20 octobre.
Mon téléphone fixe est depuis connecté à ma box fibre, et, ne fonctionne plus (problème d'activation, semble-t-il ?).
Orange continue à prélever ma ligne ADSL.
Est-ce possible que les sommes concernées alimentent mon compte fibre SOSH afin de ne pas payer pour 2 prestations, alors qu'une seule est utilisée ?
Je remercie d'avance tout contributeur du forum ayant été confronté à une situation identique.
le 17-11-2023 09:26
Bonjour @lega,
J'ai le plaisir de reprendre la suite de cet échange et vous remercie pour votre retour.
Après vérification, je constate que votre Livebox est actuellement connectée.
👉 Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-11-2023 09:40
Bonjour @lega
Vous avez souscrit une nouvelle ligne (cf mail se bienvenue). Il aurait fallu faire un changement de forfait depuis votre espace client et ainsi garder votre numéro de téléphone fixe.
Contactez un conseiller par messagerie en cliquant sur aide et contact.
le 13-11-2023 09:56
@ labougeotte
le 15-11-2023 16:54
Bonjour @lega,
Afin de vous apporter mon aide pour l'activation de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-11-2023 16:31
Bonjour @lega 🙂,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Mes tests 🔧 ne font pas apparaître de défaut et votre ligne fibre est bien activée ✔.
🔸 Afin d'approfondir mon diagnostic, pourriez-vous me préciser l'état des voyants de votre LiveBox ?
🔸 En complément, avez-vous la possibilité de vérifier les identifiants de connexion renseignés dans l'interface de votre LiveBox ?
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible 🤝.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-11-2023 17:19
Bonjour, et merci de cette prise en compte.
Mes 3 voyants sont au rouge vif fixe.
Mes Id de connexion sont bons et me permettent de me connecter à Internet.
Cependant mon suivi de commande m'indique "en cours d'activation" tant pour internet que pour le téléphone.
La console d'administration de la box m'indique indisponible au niveau du téléphone, et celui-ci envoie l'occupation au lieu de la porteuse d'appel lorsqu'on le décroche.
Tous des éléments, en dehors du fait que je ne puisse pas utiliser ma ligne fixe, ne me permettent pas l'accès de mes factures en ligne, ni d'intégrer la fibre à mon compte Orange.
Merci d'avance pour une solution.
le 16-11-2023 17:57
Merci pour ces précisions.
👉Je vous propose dans un premier temps, de nous assurer ensemble du bon branchement de votre LiveBox.
🔸Pourriez-vous, pour cela me faire parvenir une photo des branchements situés à l'arrière de votre LiveBox ainsi que de la prise murale optique ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-11-2023 18:50
Ci-dessous photos des branchements, avec les moyens du bord.
le 17-11-2023 08:30
Bonjour @lega 🙂,
Je vous remercie pour votre retour qui confirme le bon branchement de votre LiveBox 5.
✔ Les 3 voyants de votre LiveBox5 sont fixes. Cela confirme que la fibre arrive bien jusqu’à votre LiveBox 5.
👉 Pourriez-vous dans un premier temps, désactiver la sauvegarde automatique de configuration puis réinitialiser votre LiveBox5 via son interface ?
Je reste disponible dans l'attente de votre retour 🤝.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-11-2023 08:50
Bonjour,
J'ai fait le nécessaire ; et suis en attente de vos conseils pour la suite.
Merci d'avance