annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecrasement à tort boite sosh fibre, pas de nouvelles

Cline14
Sosheur superactif

Bonjour,

Depuis mercredi dernier ma livebox 4 (noire) n'arrive pas a établir une connection au WAN.

J'ai par la suite reçu un sms confirmant la resiliation de ma ligne internet par un opérateur tiers, et un email avec l'étiquette retour pour renvoyer la box...

Meme constat sur la page "mon compte" du site sosh.fr (résilié par un opérateur tiers)...

Abonné depuis le mois de Juillet, je n'ai pas du tout amorcé une telle démarche...

Apres avoir contacté le service client par chat vendredi, ils sont incapables de me dire combien de temps prendra la reactivation de ma ligne (plusieurs jours, impossible d'en savoir plus).

En attendant je suis sensé télétravailler et ca m'est completement impossible, j'ai grillé 20GO de mon forfait mobile en quelques jours et je suis bientot a sec...

Cette situation est juste intenable je ne sais pas comment faire accélerer les choses...

Est-il posible d'obtenir une clé 4G pour compensation quand le service est coupé par erreur ?

Qui contacter pour avoir plus d'information ?

Savez-vous par expérience en cb de temps en moyenne ce genre de probleme est réglé ?

Au pire je résilierais et lancerais un abonnement chez un autre opérateur ca prendra peut etre moins longtemps...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

29 réponses29

Cline14
Sosheur superactif

J'ai effectivement reçu deux appels téléphoniques le 21 octobre spécifiant que l'activation de ma ligne était lancée, et que ma connection devrait être active sous 5 jours maximum.

C'est déjà résumé dans les messages précédents (cf message du 27 octobre), ou je spécifie bien que la connection ne marche toujours pas, meme apres avoir attendu 6 jours apres le fameux sms que vous évoquez...

Ma livebox est bien sur branchée, je l'ai redemarré à moult reprises, ainsi que le boitier fibre (qui, pour rappel, a bien le voyant fibre allumé).

J'ai également essayé de mettre à jour dans les paramètres de la box les identifiants et mdp de connection qui m'ont été transmis dans le courrier du nouvel abonnement (qui, je le rappelle, ne tient pas compte des offres promotionelles dont je bénéficias initialement).

A l'heure acutelle la livebox affiche "/!\ Connexion perdue"

Cette procédure est un fiasco de bout en bout...

Je pense effectivement que vous avez de la marge pour "l'amélioration de vos traitements" car pour l'instant ce sont vos services qui sont navrants...

Cline14
Sosheur superactif

Apres avoir perdu (une fois de plus) plusieurs heures sur le chat avant-hier, toujours rien...

Certains "techniciens" m'assurent que ma ligne est active, d'autres me disent qu'elle est en construction, et un autre me dit que j'ai plusieurs numéros de ligne...

En bref ils n'y comprennent rien.

J'ai lancé un sujet sur les forums d'association de consomateurs aujourd'hui pour témoigner... 6 semaines sans internet c'est une honte.

Je tiendrai le sujet du forum à jour pour montrer à quel point Sosh méprise ses clients.

#PlusJamaisSosh

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Cline14 

Je fais suite à votre contact téléphonique avec le service technique, où vous avez demandé la résiliation de votre abonnement et le dédommagement pour le préjudice encouru.

Je regrette votre décision, même si je la comprend.

Pouvez-vous me confirmer votre souhait en réponse à mon message ?

Je lancerais votre demande immédiatement.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Cline14
Sosheur superactif

Bonjour,

j'ai enfin reçu un appel de quelqu'un aujourd'hui pour faire le point. L'opératrice (de bonne volonté) s'est trompé de nom (ils n'arrivent pas à savoir à qui sont les numéros), mais j'ai eu une oreille pour re-exposer l'historique et re-expliquer mes attentes, merci à elle.

Je vous confirme que je suis désormais vacciné contre Sosh.

Je ne m'abonnerai plus jamais chez vous, quels que soient les prix ou offres promotionelles proposés. Je sais que cet opérateur bas de gamme est un piège et je ferai passer le mot.

A l'heure actuelle le nouveau contrat qui m'a été envoyé ne me convient pas (offres promotionelles envolées) et je ne le signerai pas.

Aujourd'hui je vous confirme seulement que je ne veux plus que vous tentiez une intervention technique sur cette ligne (que vous n'arrivez pas à identifier de toute facon).

Je vais me réabonner chez un opérateur compétent qui ne laisse pas ses clients à l'abandon, et je ne voudrais pas que vos eventuelles interventions fassent échouer la mise en place de cette nouvelle ligne.

Sur les conseils de l'opératrice que j'ai eu ce midi, je n'utiliserai pas le numéro de ligne pour me réabonner car il y a un quiproquo entre numéros/contrats et identification du propriétaire.

Pour répondre à votre question:

L'opératrice avec qui j'ai parlé aujourd'hui s'est engagée personellement à ce que je sois rappelé Samedi 14 Novembre dans l'après-midi, par "une personne de confiance" de la marque pour parler de:

- les termes de la résiliation

- le remboursment des factures (octobre + frais de résiliation)

- le remboursement du reliquat que me devait Sosh (frais de résiliation de mon ancien opérateur chez qui je retourne avec joie)

- le dédommagement pour préjudice subi (engagement ARCEP)

J'exposerai bien sur le compte rendu de cet appel ici, et sur le forum d'une association de consommateurs qui est désormais informée de l'affaire.

Cher @SimonP_ , je tente à nouveau d'expliquer la situation de manière claire. Pourtant votre question seme le doute quant au doublon entre l'appel téléphonique que j'attends pour Samedi, et l'intervention que vous évoquez pour résilier immédiatement.

Je vous invite à contacter votre collègue Cecile M. pour clarifier la situation en interne, et à me tenir informé.

Merci de communiquer clairement entre vous ca serait déjà ca...

Cline14
Sosheur superactif

Naif que je suis !

J'ai vraiment cru à la sincérité de la technicienne ********* que j'ai eu au téléphone Jeudi dernier...

Et j'ai attendu l'appel promis tout le Samedi après-midi... En vain !

Bien sur c'était encore un ********* grossier de la part de Sosh. Vous vous etes bien ****** une fois de plus !

En plus de ne pas pouvoir télétravailler alors que mon employeur me le demande, je perds de mon temps de travail pour essayer de résoudre ce problème.

Du point de vue administratif, à l'heure actuelle on a trois solutions, à vous de choisir:

1. On résoud le problème à l'amiable (accès à toutes mes requetes énoncées précedemment + déblocage de mon numéro de ligne)

2. Le dossier (déjà prêt) part chez le médiateur des télecommunications en fin de mois (au risque de pourrir vos statistiques déjà médiocres)

Pour revenir au point de vue technique, dans mon dernier message je vous ai demandé de ne plus intervenir sur la ligne pour éviter de compromettre mon abonnement auprès d'un autre opérateur (plus sérieux que vous).

Cependant, il s'avère que vous avez fait n'importe quoi sur ma ligne et que les autres opérateurs ont maintenant des infos contradictoires sur mon adresse/numéro de ligne.

Ce que je conclue de mon dernier appel jeudi dernier (12 Novembre) c'est que vous n'arrivez plus à savoir quel est mon numéro.

J'ai eu connaissance de 3 numéros jusqu'alors:

****729306 : le numéro lors de l'établissement de mon contrat en Juillet 2020

****241768 : le numéro que me renvoyait le test de ligne quand j'ai constaté la coupure (30/09) lorsque je rentrais le numéro sur mon contrat

****349920 : le numéro figurant sur le nouveau contrat que vous avez établi sans me consulter (et qui ne marche toujours pas)

Il semble maintenant que les 1er et 3ème numéros soient associés à des adresses et personnes différentes (d'ailleurs vous continuez de m'appeler Colette quand vous m'appelez alors que ce n'est pas moi). Si je les utilise pour m'abonner ailleurs on va surement reproduire un écrasement... Non ?

Comme cette situation m'empeche de m'abonner chez un nouvel opérateur, je vous prie de déméler au plus vite le sac de neouds que vous avez créé et de me communiquer mon numéro de ligne pour que je puisse m'abonner ailleurs.

J'ai pris en photo les informations sur les boitiers fibre si besoin.

Sans réponse de votre part je serais obligé d'utiliser le numéro que j'avais à l'origine (****729306) et qui est toujours dans la base de données des autres opérateurs, au risque de rajouter une couche au ******* que vous avez créé.

Bien à vous.

Aujourd'hui 47ème jour sans internet... #PlusJamaisSosh

[Edit @Cline14 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Cline14
Sosheur superactif

Wow je veux bien qu'on édite les messages injurieux ou inappropriés ("mensonge" ???), mais pas les phrases entières qui peuvent être utiles à la communauté:

Pour rappel, le point 3 mentionne un recours à UFC que choisir, assistance juridique, ou DGCCRF, et une eventuelle action commune au vu du nombre de témoignages sur le forum.

Rien d'injurieux ou discriminatoire ici donc calmez la censure à votre avantage svp !

Cline14
Sosheur superactif

48ème jour sans internet... Toujours pas de reactions...

Cline14
Sosheur superactif

49 ème jour sans internet...

@SimonP_ Je vous ai envoyé en message privé les photos de l'ONT ainsi que du terminal fibre chez moi pour que vous puissiez m'aider à identifier la ligne (cf message ci-dessus posté le ‎16/11/2020 à 11h40)

Cline14
Sosheur superactif

Je viens updater le topic pour signaler que j'ai bien recu une information de la part de @JulienB_ sur le numéro à utiliser auprès de l'autre opérateur.

Merci à lui !

Il me spécifie par ailleurs que seul le nom et l'adresse sont nécessaires pour un abonnement, et pas le numéro.

J'espère cependant que, en n'utilisant pas le mauvais numéro, j'éviterai à quelqu'un la mésaventure que je vis aujourd'hui (écrasement de ligne).

Cline14
Sosheur superactif

Si mes calculs sont bons cela fait maintenant 68 jours que vous m'avez laissé sans internet.

Avant de définitivement tourner la page, j'attendais (naïvement) toujours l'appel promis (cf message du 12/11/2020) pour parler de:
- les termes de la résiliation
- le remboursment des factures (octobre + frais de résiliation)
- le remboursement du reliquat que me devait Sosh (frais de résiliation de mon ancien opérateur chez qui je retourne avec joie)
- le dédommagement pour préjudice subi (engagement ARCEP)

Bien sur je n'ai jamais eu de nouvelles, un dossier part dès demain auprès du médiateur des telecoms pour faire valoir mes droits (et vos devoirs...).

Je dis ouf car je vais enfin pouvoir m'abonner chez un opérateur qui ne prend pas ses clients pour...

Bien à vous.