20-06-2020 15:01 - modifié 20-06-2020 20:13
Bonjour,
Je souhaite faire part de mon mécontentement et également de tirer la sonnette d'alarme au futur client SOSH.
Jeudi 18/06, un installateur fibre est venu pour me raccorder à la fibre. Après vérification celui-ci me dit qu'il est impossible de faire passer le câble de la fibre optique dans les fourreaux et gaine électrique car cela créer des interférences. De faite il a dû percer à la fois dans mon appartement et dans le pallier afin de faire passer le câble. Travail bâclé mais internet marche.
Samedi 20/06, le hasard a fait que j'ai rencontré un technicien orange sur mon palier et celui-ci me demande si on vient de m'installer la fibre optique, je dis oui et celui-ci me dit :
- Le technicien Sosh (prestataire) m'a raccordé sur la ligne fibre du voisin du dessus !
- Que l'histoire des interférences c'est de la foutaise car aucun câble n'est apparent dans mon immeuble donc il aurait dû installer la fibre en passant par les gaines
- La câble a été "collé".. le câble pend dans le couloir
- Je risque d'avoir des problèmes avec mon syndic à cause de câble apparent et des trous qu'il a dû percé
- Je n'ai plus de net.
Résultat des courses :
- Plus de net
- Problème possible avec mon syndic car il n'est pas passé par les gaines et fourreaux électrique
- Papier peint neuf abimé et trou dans mon appartement, certes j'ai accepté mais en celui-ci a insisté en disant que l'installation été impossible si il n'agissait pas de cette manière.
Rendez-vous pris avec un technicien :
- cependant j'attends des explications de votre part
- En AUCUN CAS je ne veux que ce soit la même entreprise prestataire qui a installé ma fibre
- J'attends un dédommagent car je me retrouve sans internet et à coup sûr un devis pour les travaux sur pallier va tomber dessus de la part de mon syndic !
Au futur client, soyez très vigilant.
le 04-08-2020 15:41 - dernière modification le 04-08-2020 17:55 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Nous sommes réellement sur du "*********************" et de l'incompétence première !
Enième fois je viens de voir un technicien FREE et celui-ci m'a enlevé ma ligne en me disant quelle a été prise à un voisin!!!!!!
Alors maintenant quelle explication allez vous me donner ?????
4 techniciens passés pas un seul n'est capable de me donner une réponse fiable !
[EDIT : Merci de rester courtois]
le 05-08-2020 11:58
Bonjour @asb95
Nous n'avons aucun pouvoir sur les agissement de tiers.
Vous pouvez en parler à votre syndic/co propriété qui à signer les accords avec l'opérateur en question.
De mon côté, je vous propose une intervention. Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
J'attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-08-2020 21:15
Bonsoir,
Le syndic a signé avec....Orange. Votre chargé d'affaire à surement mal estimé le nombre d'appartement à fournir en fibre (je tiens cela du technicien orange venu pour m'installer la fibre.. le 4ème).
Je tiens à signaler que sur le sms recu par orange : La désaturation a été réalisé dans votre immeuble... mensonge rien a été fait.
Ok pour la 5ème interventions sur le réseau Orange de mon immeuble, je reviens vers vous en privé.
J'attends un énième dédomagement, je n'ai quasi toujours pas profité de ma connexion..
Merci à vous
le 06-08-2020 16:56
Bonjour @asb95
Je vous invite à prendre connaissance de mon message en privé.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-08-2020 16:46
Bonjour @asb95
Je suis ravi de voir que vos services sont rétablis.
Je vous invite à déposer une réclamation en indiquant la situation pour obtenir un dédommagement.
Je vous souhaite une bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-08-2020 16:52
Bonjour,
Passage du technicien résultat des courses :
- On repart comme au départ, il m'a branché sur la ligne a laquel j'ai été débranché mais je serai surement redébranché.
- Problème de saturation car tout les boitiés sont occupés : Je dois attendre entre 1 mois et 1 mois et demi afin que vos responsables prennent une décision afin d'installer un nouveau boitier.
En conclusion : Depuis Juin et donc jusqu'a Septembre j'ai été coupé 5/6 et je serai coupé.
6 ème techniciens et toujours le même constant
Et donc je me retrouve sans net jusqu'en Septembre si ce n'est plus.Le tout en payant un abonnement tout les mois ! Et cerise sur le gateau lors de l'avant derenière intervention j'ai payé un sms pour confirmer un rendez vous dont orange est fautif..
Que faisons nous alors ?
Déja cesser de me prélever cela serait la moindre des choses et j'attends un dédodagement bien plus conséquent que le dernier..
Merci
Merci.
le 10-08-2020 13:56
Bonjour,
Pour la 8ème ou la 9ème.. j'ai été débranché !!!!
Donc pour la 8ème ou 9ème un technicien va passer.. il va constaté que la batimement est saturé, pourtant un sms me disait que la batimemt a été désaturé..ce qui est faux.
Et je rappelle d'après les dires du technicien.. je dois attendre 1 mois avant qu'un chargé d'affaire et que vos responsables décident de désaturer le batiment.
3 mois sans internet !
LE TOUT EN PAYANT ! Maintenant je vais cesser que vous prélevez tant que le problème n'est pas résolu !!
Vous vous manquez du monde vraiment.
le 11-08-2020 09:12
Bonjour @asb95 ,
Je suis navrée de cette situation. Je constate sur votre dossier qu'une intervention a été programmée pour ce jour. Je vous propose de suivre votre dossier et de faire un point ensemble après le passage du technicien et après avoir pris connaissance de son compte rendu d'intervention.
Je vous remercie pour votre patience.
Bonne journée
Vanessa
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-08-2020 11:43
Bonjour @asb95 ,
J'ai bien reçu votre message privé et je suis navrée de ce discours tenu par le technicien qui n'est pas fidèle à la réalité.
En effet, l’équipement sur lequel votre ligne est rattachée est saturé. Votre dossier a été transmis aux équipes dédiées. Les travaux de désaturation sont souvent des travaux importants qui nécessitent certaines études et différents accords de plusieurs acteurs concernés parfois. Je me rapproche de nos équipes en charge de votre dossier pour en savoir plus et je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples renseignements à vous communiquer. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.
Concernant votre facturation je vous ai envoyé un message privé pour répondre à votre demande.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-08-2020 14:48
Bonjour,
Donc je dois envisager le pire et le délai sera supérieur à 1 mois pour être enfin connecté ?
C'est clairement inacceptable.
Ce que je veux c'est savoir QUAND je pourrai utiliser mes services internets ?
Merci