Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Communication vers et depuis la Grande Canarie ?

Bonjour, 

 

j'ai un forfait Sosh mobile à 24,99€ (avec 50go) avec un S8 et je vais etre 10 jours sur l'ile de la Grande Canarie.

 

Pourriez vous svp me dire :

1/ si l'integralité de mon forfait data 4g de 50go est utlisable sans aucun surcoût sur les Canaries ?

 

et me préciser le coût à la minute plus les eventuels cout de mise en relation si depuis les Canaries  : 

2/ je répond à un appel depuis un portable francais ?

3/ j'appelle un portable francais ?

4/ j'appelle un fixe francais ?

5/ j'appelle un mobile des Canaries ? 

6/ j'appelle un fixe des Canaries ? 

 

7/ Plus globalement sur ce voyage de 10 jours recommanderiez vous la souscription d'une option payante supplémentaire qui allégerait la facture ? 

 

MERCI

13 réponses13

@Macatack,


Je vous informe que, lorsque vous êtes en France et que vous appelez vers l'Europe, les appels ne sont pas illimités. Ceux-ci sont illimités lorsque vous vous déplacez (roaming).


Est-ce bien clair ?


Caroline

(Merci à @ziv et @labougeotte pour les réponses apportées).

signature_webcc_sosh.jpg

Presque.

Donc appel depuis la France vers un mobile étranger = hors forfait.

MAIS appel depuis mon mobile depuis un pays européen vers un mobile du même pays européen MAIS surtout vers un autre pays Européen = dans le forfait sans cout supplémentaire ? 

Pour etre sûr : si je téléphone depuis mon mobile francais depuis les canaries vers un mobile Suedois en Suede ou un mobile italien qui est en ce moment en Espagne, me garantissez vous dans les 2 cas et de manière certaines que je n'aurais aucun hors forfait ? 

 

MERCI

Oui, et pour rappel, concernant le second exemple : la localisation (dans son pays / en itinérance) du mobile appelé n'a absolument aucune importance pour l'appelé.

 

Et donc, par exemple, un appel depuis la France d'un mobile d'un opérateur étranger, en itinérance en France --> hors forfait, comme s'il était dans son pays

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Macatack,


Oui je vous le confirme que dans ces deux cas, vous n'aurez pas de hors-forfait.


Tout est récapitulé ici.


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg