le 15-12-2018 22:33
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je n'arrive plus à envoyer de SMS vers des numéros sur le réseau Free Mobile :
Je dispose de deux numéros sosh, et de trois numéros Free mobile.
- Envoi de n'importe quel Free Mobile vers Sosh : SMS reçus
- Envoi de n'importe quel Sosh vers un numéro Bouygues Télécom (tiers): SMS reçus
- Envoi de n'importe quel Sosh vers un numéro Free Mobile : Aucun SMS n'est reçu
Cela dure depuis Lundi 10/12 (le temps d'identifier les symptomes)
> Je suis situé en Haute Savoie (plus de précision sur demande pour test de la qualité de réception)
> J'ai déja effectué des tests de qualité de réception à différents lieux du département, et les résultats sont très bon (aucune anomalie détectée par les outils automatiques)
Cela ressemble à une panne sur le réseau au vu du diagnostique que j'ai pu faire "sur le tas"
Quelqu'un peut-il revenir vers moi avec plus d'infos / le support tech ?
Merci,
Nicolas
le 21-12-2018 19:22
Merci à tous les conseillers qui ont permis de résoudre ce problème.
le 18-02-2019 13:22
18-02-2019 13:32 - modifié 18-02-2019 14:42
Bonjour @nicobsa
Je suis navrée que le problème se réitère.
Afin de pouvoir vous apporter une nouvelle fois mon aide, je vous invite à effectuer 1 envoi de SMS depuis chacun de vos numéros (vos 2 numéros Sosh) vers un numéro Free puis me communiquer par message privé le numéro Free test, ainsi que les heures exactes de ces envois.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-02-2021 08:39
J'ai le même problème depuis hier après midi, j'envoie sur un numéro Free mobile et rien n'arrive ! J'envoie sur une ligne SFR sans soucis et le numéro free reçoit depuis SFR...
Comment résoudre le problème ?
le 07-02-2021 09:38
Salut,
Cela a pu se produire plusieurs fois depuis que je suis abonné sosh.
Cela serait dû à des "modérations" d'envois entre opérateurs (selon les quantités et fréquences d'envois.)
Rajoutez à cela les latences qui peuvent parfois survenir.
Je ne m'en inquiète plus, mais cela me pénalise toujours quand cela arrive
07-02-2021 11:14 - modifié 07-02-2021 11:27
J'ai contacté Sosh par chat jeudi et hasard ou pas c'est résolu depuis vendredi (quand même 3 jours sans que les SMS ne lui parviennent), elle a reçu tous mes SMS depuis mardi quasiment d'un coup.
Heureusement que j'ai une 2ème sim SFR pro dans mon téléphone, ça m'a permis de palier à ce problème.
Je n'avais jamais vu ça avant de débarquer chez Sosh....
le 24-03-2021 09:32
Bonjour,
Le problème vient de qui alors ? de Free ou de Sosh ?
le 25-03-2021 09:39
Bonjour @SebastienV,
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'expliquer précisément le problème que vous rencontrez?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-03-2021 10:05
Bonjour
J'ai le même souci depuis quelques jours.
Mon interlocuteur chez Free ne reçoit que tes peu de mes messages.
C'est aléatoire.
le 25-03-2021 10:11
Cela se produit qu'avec un interlocuteur ou plusieurs?
Est-il bien sous couverture 3G ou 4G quand vous lui envoyez un sms?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !