[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


@DaPfeife,


Ravi de vous avoir aidé.

Bonne journée,

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir/Bonjour,

 

J'ai dû mettre ma SIM dans un téléphone ne supportat pas la 4G et en revenant sur mon iPhone j'ai perdu les appels 4G (vraiment mal foutu cette chose).

Je souhaiterais de fait avoir les appels 4G et wifi (s'ils sont aussi désactivés)

 

En vous remerciant d'avance, je ne referai pas la même erreur.

 

DaPfeife

Romarin24
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je viens d'avoir un message : "Appels 4G désactivés"... comment peut-on résoudre cette erreur ? 

 

Merci d'avance, 

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@DaPfeife ,


J'ai consulté votre dossier et vous disposez bien de la VoLTE et des appels Wifi. J'ai également effectué une mise à jour de votre ligne, veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et vérifier que la VoLTE et les appels Wifi sont bien activés sur votre téléphone.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Romarin24 

 

Avez vous sorti la carte sim de votre iphone ?

Si oui, il faut attendre environ 48h-72h et le service se réactiver automatiquement. 

 

Sinon, passé ce délai, il faudra contacter un conseiller via echat. 

Les messages privés seront supprimés.

hublef
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Après un essai d'un autre téléphone avec ma carte SIM et remise de la carte dans mon iphone XsMax, la VoLTE est désactivée.

Merci de la remettre en service SVP

Bonjour @hublef

 

Cela se remet en service normalement tout seul sous 48h après remise de la sim dans l'iphone.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

hublef
Sosheur occasionnel

OK Merci

Je l'ai lu après avoir laissé le post...

Merci de me l'avoir confirmé.

Samyone
Apprenti sosheur

Bonjour, les appels WiFi ne fonctionnent pas sur mon Samsung s7 (pourtant dans la liste des tel compatibles). J en suis à 4 interlocuteurs sur le tchat de sosh. Le service a été activé sur ma ligne il y a au delà de 48h. J ai même été appelle par le service client de Orange qui m'a demandé de faire une reinitialisation des paramètres réseaux. Plusieurs redémarrages du téléphone, mise à jour effectuée, etc..  L option appel wifi n est toujours pas présente dans les menus ou raccourcis... Que faire ? Impossible de rappeler le service client Orange car j au un numéro sosh. Les opérateurs du tchat ne semble pas en mesure de résoudre mon problème. Merci d'avance la communauté 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Samyone ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !