Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Changement de réseau en appel

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Changement de réseau en appel

Impossible xiaomi n’est pas pris en charge par orange. 

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Si je résume correctement malgré que mon téléphone soit compatible techniquement après ma manipulation type *#*#86583#*#*, j'ai des copies d'écran que je peux montrer également. , Vous me dites que si mon tél n'est pas dans la liste il est impossible qu'il fonctionne en 4g en appel alors que vous mentionnez que cela fonctionne si le tél est compatible 4g et il est compatible 4g VoLTE à présent.
Pouvez vous s'il vous plaît activer l'option voix 4G sur ma ligne ? Merci d'avance.

Je vous le répète une dernière fois après j’abandonne. 

Votre mobile xiaomi n’est pas compatible avec les appels 4g sur le réseau orange. 

Au revoir. 

Client sosh pas salarié.

Je vais faire un test croisé avec ma sim orange dans un Samsung S9 et vous dire si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas c'est que mes appels 4G ne sont pas activés. Je vous dit cela dans quelques minutes. Merci de votre compréhension
Je reviens vers vous avec les tests croisés suivants :
Ma sim orange/Sosh dans le Galaxy s9 de ma femme n'affiche pas la 4g LTE et bascule en H en appel. Alors que le Samsung Galaxy S9 est bien sur la liste des téléphones certifiés Orange. Donc c'est bien ma ligne Sosh qui n'a pas les appels 4G d'activer.
Par ailleurs en mettant la ligne Bouygues Telecom de ma femme dans mon pocophone F1 j'ai bien les icônes 4G LTE d'afficher et en passant un appel je ne bascule plus en H .

Donc en résumé mon pocophone F1 fonctionne parfaitement en 4g LTE techniquement avec une autre sim, et ma sim orange ne fonctionne pas dans un mobile certifié orange, le Galaxy S9.

Je souhaite à présent que vous activier les appels 4G LTE.
Merci d'avance.

Bonjour @Sosh49 ,

Comme vous l' a dit plusieurs fois @stephrem , votre mobile n' est pas compatible VoLTe ( appel 4G), sur le réseau Orange.C est pour cela que les données VoLTe ne sont pas activées sur votre ligne et que le mobile bascule en H durant un appel.

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Comme c'est bizarre malgré tout ce que j'ai fais comme test et ce que j'ai écris... j'ai décidé de prendre contact avec le service client Sosh qui à ma demande vient d'activer ma ligne avec l'option 4g en appel. Et ohhhh miracle ! Mon tél qui n'est soit disant pas compatible d'après vous , fonctionne maintenant parfaitement en VoLTE.

Je demandais juste que cette option sur ma ligne soit activée et c'est chose faite à présent.

Je ne vous remercie donc pas évidemment. Car vous n'avez pas répondu à ma demande et OUI mon pocophone F1 est totalement compatible HD VoLTE.

J'espère que cela aidera d'autres consommateurs.
Il faut juste demander au service client d'activer la ligne en appel en 4G. (Et avoir un tél compatible ce que moi je savais).
A bon entendeur...

@Sosh49 

ne vous étonnez pas si dans quelques jours la volte se désactive (déjà vu sur le forum) comme par hasard car comme dit avant votre mobile n’est pas dans la liste orange des mobiles compatibles. 

Vous êtes prévenu. 

A bon entendeur. 

Client sosh pas salarié.

Techniquement mon tél fonctionne, j'ai passé des appels avec en VoLTE. D'après la notice d'assistance, il faut juste avoir un tél compatible techniquement et pas nécessairement qu'il soit dans la liste non exhaustive. Pourquoi Orange couperait cette fonctionnalité alors que mon tél fonctionne ainsi ?
Je comprends pas cette façon d'opérer
Highlighted
Bonjour,
J'ai mis une sim Bouygues et mon tél fonctionne parfaitement en 4G Volte. Par contre avec le réseau orange ce service n'a fonctionné que pendant 1 semaine. Depuis je ne cesse de demander à réactiver le service. Je sais que mon tél est compatible sinon cela ne fonctionnerait pas du tout et j'ai toutes les options activées dans les paramétrages sim. Pourquoi Orange décide de couper le service sans raison sérieuse ormis la soi-disant non compatibilité ? Au vue du nombre d'usagers iPhone ou Huawei 20 pro par exemple qui ont le même problème c'est visiblement un choix de l'opérateur de brider ce service. Pour qu'elles raisons ?
Si ça continue ainsi je vais sûrement passer chez Bouygues.
C'est rageant d'avoir un tél compatible mais que l'opérateur n'active pas le service en permanence, selon le réseau bien sûr. D'autant plus que j'ai constater une nette amélioration de la qualité audio.